The Bloodhound Gang
Fusion

Biographie
The BloodHound Gang, c'est un peu le groupe de tarés du lycées. Scatos, timbrés, fans de blagues potaches, ... Ceux que l'on invite à une fête pour mettre l'ambiance.
Bang Chamber 8. C'est sous ce nom que se forme The Bloodhound Gang avec Jimmy Pop et Daddy Long Legs (futur Wolfpac). Une première cassette commence à circuler juste avant que le duo se renomme The Bloodhound Gang en référence au show télévisé des années 1981 dans lequels trois jeunes détectives résolvent des énigmes tout en combattant le crime.
Incapables de trouver le moindre concert, le groupe se produit dans la demeure de Evil Jared Hasselhoff en échange de cigarettes, pratiquant une fusion oscillant entre rap, punk et rock, le tout axé sur un second voir troisième degré au niveau des lyrics. La première véritable démo, Just Another Demo, commence a circuler tandis que le combo commence à jouer au CBGB de New York.
Avril 1994 voit la sortie de The Original Motion Picture Soundtrack to Hitler's Handicapped Helpers, seconde démo qui leur ouvre les portes de Cheese Factory Records. La même année, un morceau est utilisé pour le film The Chick That Was Naked et un premier EP, Dingleberry Haze, dévoile The Bloodhound Gang au grand public.
Le succès ne vient malheureusement pas tout de suite, mais Columbia repère les musiciens et leur fait signer un contrat duquel découle le premier album Use Your Fingers. Une tournée suit ainsi que le départ de Daddy Long Legs et M.S.G. (partis former Wolfpac), remplacés de pied ferme par Evil Jared Hasselhoff (Basse) et Tard-E-Tard (Samples). A la fin de la série de concerts, le label abandonne The Bloodhound Gang et Skip O'Pot2Mus (Batterie) et Tard-E-Tard en profitent pour se concentrer sur leurs carrières professionnelles extra-musicale.
Pas désabusés pour autant, les membres restants rejoignent Cheese Factory Records pour le deuxième délit, One Fierce Beer Coaster (réédité en 1998 par Geffen Records). Ceci leur permet de se lancer dans une tournée Européeene tandis que des morceaux sont utilisés pour le film Kin. Le succès vient peu à peu, le single Fire Water Burn se classant à la 4ème place des charts Hollandais.
Il faut attendre 4 ans pour que Hooray For Bobbies permette à The Bloodhound Gang de refaire parler de lui. Porté par le single The Bad Touch (si si, celui où ils se déguisent en singe dans Paris), le groupe se relance dans une tournée en Europe, vendant 5 millions d'albums par la même occasion. Discrets jusqu'en 2005, date à laquelle Hefty Fine voit le jour, The Bloodhound Gang débarque à grand coup de pochette provocatrice, de lyrics décalés (Pennsylvania dans laquelle le combo souhaite changer l'hymne de l'état) et de passages dans l'émission Viva La Bam. Malgré cela, Lupus Thunder (Guitare) quitte l'aventure en 2008, remplacé par Daniel P. Carter. Après un best-of et un single teasé en 2014, le combo revient avec un nouveau line-up en 2015 pour Hard-Off.
The Bloodhound Gang est sujet à diverses polémiques autour de ses écrits et actes. Par exemple Yellow Fever se voit censuré du fait de ses propos envers les femmes Asiatiques tandis que certaines rumeurs font état de douches dorées ou d'ingestion de vomi.