Titre : Nocturnal Année : 2007
Acheter : logo amazon
Collection : 8 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.88/20 (4 avis dont 4 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Nocturnal aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Leinatan 18.5 / 20 Le 07/06/2012 à 17H41

Sombre, rapide, violent, efficace, technique. Que demander de plus?
Le batteur sait mélanger les styles comme personne, le chanteur peut passer d'un son puissamment caverneux à un growl plus criard en moins de temps qu'il n'en faut pour s'en rendre compte et -une des raisons pour lesquelles j'aime vraiment beaucoup cet album- pendant les soli, la guitare rythmique est plus intéressante à écouter que la lead! Surtout sur Everything went Black , titre phare de l'album, avec I Worship Only What You Bleed et ses 2:00 minutes de pure violence.

Un album homogène avec 20 riffs de malade minimum par titre.
Je comprends pas trop pourquoi on qualifie ce groupe de deathcore, à part un ou deux passage... Pour moi ça se rapproche plus d'un death mélodique plus sombre et brutal que la moyenne, un peu les At The Gates façon années 2000, c'est à dire avec une double pédale qui tabasse.

A écouter pendant une tempête en pleine mer.

burning frost 12.5 / 20 Le 01/02/2012 à 17H10

J'ai un problème avec ce genre de groupes. C'est parfaitement maîtrisé certes... mais il n'y a rien à creuser dans leur musique! Linéaire, conventionnelle, il y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

Higher 18.5 / 20 Le 16/12/2010 à 20H25

Pour moi, cet album est une référence en matière de Deathcore.
Bordel ce que ça envoie ! Une dose de violence très jouissive.
Un must.
The Black Dahlia Murder, dans toute sa sombre existence et apogée !

Otto 18 / 20 Le 06/10/2008 à 23H07

Tres bon, tres tres bon, la voix du chanteur varie entre deux chants un grave et un aigue, ( ressemblance avec dani filth mais beaucoup mieux maitrisé que ce dernier), sinon la rythmique empreinté a de nombreux genres, et les riffs de guitares sont plutot bien foutu étant donné leur rapidité ( Death métal), leur tonalité grave ( Black métal), mais aussi leur pallettes de couleurs et sonorités ( death mélodique, deathcore). La production du disque est nickel, le son est brut et propre, et la setlist bien faite et ordonné.
Les parties de batterie, sans être révolutionaires, reste tres bonne et bien en phase avec le reste. Il y a du blast, de la double pédale tres bien dosé, le tout donnant de la puissance a la musique du groupe.
L'artwork est sympa et reflete bien l'ambiance de l'album.

En Bref, Un bonne album, qui est une bonne alternative entre le death metal classique, et le deathcore actuelle (trop souvent cliché). Ce disque respire l'authentique. et malgrès la violence des morceaux, l'atmosphère général qui s'en dégage est beau et empli de tristesse, celle du meurtre du dahlia noir..