The Black Angels

Psyché Rock

États-Unis

Biographie

Formé en 2004 au Texas le groupe tire son nom du titre The Black Angel's Death Song de The Velvet Underground paru sur l'album Velvet Underground with Nico.
Un an après leur formation The Black Angels sort un premier EP salué par la critique. Comme on pouvait s'y attendre le groupe est fortement influencé par les 70's, The Doors, The Velvet Underground ou plus récemment The Warlocks et Black Mountain.
Deux ans après la sortie de leur premier album et aprés avoir parcouru bon nombre de scène, dont un concert remarqué au South by Southwest Music Conference 2006 le groupe sort en 2007 un premier album intitulé Passover.
Productif les texans reviennent un an plus tard avec  Directions to See a Ghost.

Line Up :
Stephanie Bailey – batterie et percussion
Christian Bland - guitare, « drone machine/organ »
Kyle Hunt – clavier, percussion, basse, guitare
Alex Maas - chant
Nate Ryan – basse, guitare
Adam Demetri – visuel

Nos Chroniques

Noter cet album

The Black Angels

«Directions to See a Ghost»

Gavé au son des 70's les texans de The Black Angels habités par les démons du passé nous proposent de nous acheminer vers un fantôme. Après écoute des 11 titres certainement l'ectoplasme du rock psyché. The Black Angels est en effet depuis 2005 une des têtes de pont du revival 70's, avec ce  Directions to See a Ghost reste-il l'un des groupes les plus intéressant de cette vague rétro? Peu d'écoute ...

Lire la suite