Titre : Hide And Seek Année : 2012
Nombre de titres : 10

Tracklist
01. Leaving Tonight
02. Down
03. Play With Fire
04. Need
05. Calling
06. Alibis
07. One Promise
08. In This Moment
09. Cover My Eyes
10. The Long Way Home
Acheter : logo amazon
Label : Metropolis Records
Collection : 2 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 12.5/20 (3 avis dont 2 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Hide And Seek aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

GBG 15 / 20 Le 13/12/2012 à 02H29

Dans sa recherche perpétuelle d'un titre efficace à la "Red stars", Pins and needles avait engendré une immense déception tant The Birthday Massacre, en perte de vitesse, se rapprochait de plus en plus de l'autocaricature. L'immonde EP Imaginary monsters m'avait quant à lui convaincu de laisser crever ce groupe.

Puis est venu Hide and seek.
Malgré une première mise-en-bouche rassurante ("Down"), je n'avais même pas pris la peine de m'intéresser à cet album à sa sortie, d'autant que les critiques françaises n'adhèrent pas à l'ensemble. Sans trop d'espoir, j'ai sauté le pas la semaine dernière. Et putain, la claque !
Ne revenons pas sur le travail d'orfèvre de Dave Ogilvie qui offre une fois encore une qualité de son irréprochable. Allons donc à l'essentiel.

TBM revient clairement à ses origines ici. Évolution zéro. Cependant, et là où Pins and needles était d'une banalité et d'un ennui affligeants, Hide and seek propose à la fois du bon TBM et du TBM plus varié. Comme d'habitude, c'est cheap, 80's, adolescent, souvent très pop, synthétique, mais le groupe retrouve une énergie et une inspiration qu'il avait récemment perdues ("Alibis" qui aurait pu figurer sur le premier album). L'agressivité (toute proportion gardée vu de qui on parle) ne se retrouve que l'espace d'un "Down" réussi, le côté plus planant avec "Play with fire", la pop décomplexée à grosses guitares sur "Need" et "Calling"...

Dommage que l'album soit aussi expéditif (35 minutes) et que sa dernière piste ne dévoile pas d'intérêt particulier. Là où j'attendais le coup de grâce, Hide and seek démontre au final qu'il ne faut peut-être pas enterrer trop vite un groupe qui nous a déçu. Après plusieurs écoutes, j'éprouve toujours autant de plaisir à me passer cet album en entier.

Bon, ce n'est pas le disque du siècle ni même le meilleur du groupe (Violet et Walking with strangers lui piquent laaaaaaaargement la place), mais une très bonne surprise.
Plus d'évolution et d'audace feraient cependant le plus grand bien à The Birthday Massacre qui a tout de même perdu de son potentiel sur la route.

Sugarbread 11 / 20 Le 30/11/2012 à 18H34

Je voulais attendre un peu avant d’être negatif mais finalement avec un poil de recul l'album est toujours aussi chiant. Après un Walking With Strangers hyper convaincant et un Pins and Needles totalement banal et mou des genoux TBM s'enlise totalement en proposant de la soupe ... Plus d'évolution au programme le groupe ne se foule pas la bite et joue la repompe sur les opus précédents, je suis déçu je m'attendais vraiment à autre chose...

Pour ma part le Frizzbie 2012 et surtout LA déception de l'année !