The Arteries
Punk Mélodique / Punk 'n Roll

Biographie
Tim Davies : guitare
Rhys Jenkins : guitare
Miles Morgan : chant
Rhys Pillai : batterie
Jamie Morrison : basse, chant
Bande de quatre gamins de Swansea (UK) à l'origine, ils forment leur premier groupe Silicone Fish au collège autour des planches de skate, du son punk rock des 90s et des amplis 15W, puis optent en 2005 pour le patronyme The Arteries.
Premier concert en ouverture de Big D & The Kids Table dans leur ville d'origine la même année, puis premier enregistrement 'de chambre' au cours de l'été. En sortira le EP Brought up Not Dragged up. Plusieurs mois à jouer une paire de concerts ça et là autour du lycée, et arrive '06 avec un nouvel enregistrement 4 titres, eainsi qu'un deuxième guitariste en la personne de Tim Davies.
Les larons s'acoquinent alors avec les groupes punk de leur ville et région, notamment The Cut Ups, The Computers et The Groundnuts and Independents avec qui ils partageront un split EP 4 titres en Juillet '07. A la rentrée, Rhys Jenks quitte momentanément le groupe pour l'université de Bristol, ce qui rend els sessions répèt' plus difficiles.
Néanmoins, un plus d'un split 7" dexu titres avec Global Parasite (décembre '07), ils plannifient une série de trois 10" respectivement intitulés Blood, Sweat ,et Beers (en référence détournée au fameux discours de Winston Churchill) dont les sorties s'échelonneront de fin '07 à l'automne '08, toujours en autoproduction.
Le groupe fait alors de plus en plus parler de lui, au point d'attirer l'attention de Lily et Kafren chez Household Name Records, et d'ouvrir pour Strung Out sur quelques dates. De cette expérience, ils diront n'avoir pas appris grand chose si ce n'est à observer les comportements capricieux des rock stars... Ils multiplient alors les concerts dans les petites salles et appartements ou en première partie de Bouncing Souls, Smoke or Fire et Fake Problems, viennent nous rendre visite en France, et donnent leur accord pour que HHN sorte une version CD regroupant leurs trois 10" sous le titre Blood, Sweat & Tears. Cela sera chose faite pour Noël '08.
Toujours actifs, ils commencent à composer de nouveaux titres tout en étudiant à la fac pour la plupart, et enregistrent du neuf à l'été '09. Les quelques pistes sont réparties sur une série de 7" (un split avec The Cut Ups, un single pour le projet Art of the Underground et un 4-way split avec Bangers, Brothers et OK Pilot).
En septembre ils tournent en France avec Nina'School puis dans le reste de l'Europe, avant de s'envoler pour The Fest huitième du nom à Gainesville, Floride.
Les mois suivants sont consacrés aux études et aux examens de printemps, avec qelques répèts et sessions d'écriture pour se détendre. Tout ça aboutira sur l'enregistrement d'un second opus fin Juin 2010: Dead Sea. Il est promu comme il se doit à la rentrée par une tournée avec Bangers (France comprise), avant sa sortie début Octobre. Quelques semaines plus tard, ils participent pour la deuxième fois au Fest, sur la neuvième édition du célèbre festival de Gainesville, Floride.
Dernières News
-
Le Dead Sea de The Arteries est désormais en libre écoute/téléchargement. Ils vont entamer sous peu la ...
-
Static Radio NJ offrent un EP de reprises de Nirvana, Foo Fighters et The Arteries ...
-
Les punkers de The Slow Death streament leur nouveau Born Ugly, Born Worse ici. Pour rappel, ils ouvriront pour ...