Chroniques
Pochette Ruined
Pochette The Atrocity Reports
Pochette Land
Pochette Vaitojimas
Pochette Enemy Pochette Cycles

logo The Arrs

Biographie

The Arrs

The Alien's Right Respect Sect (The Arrs) se forme en 1998 en région parisienne avec pour but de marché sur les traces des parrains du Metal Hardcore américain. Le line-up est alors constitué de Nico (Chant), Pierre et Mat (Guitares), Erwan (Basse) et Toki (Batterie). Il faut pourtant attendre 2001 pour voir apparaître le premier ep du groupe, Condition Humaine, qui remporte déjà un modeste succès. Leur premier album, …Et La Douleur Est La Même, paraît quatre ans plus tard après le remplacement de Mat et Erwan par Paskual et Jérôme. L'opus se veut plus travaillé et s'inscrit dans la scène Metalcore, ce qui permet au groupe de se faire d'avantage connaître et d’acquérir une certaine reconnaissance. Une reconnaissance qui augmente au fur et à mesure des concerts puisque The Arrs partage l'affiche avec Killswitch Engage, Sick Of It All ou Meshuggah et  a la chance de se produire au Furyfest 2005 et au Hellfest 2007.
En 2007, Trinité, le second album des français, étonne par un son de basse assez particulier, bien qu'il s'inscrive dans la continuité de leurs travaux avec toujours la thématique religieuse présente dans les paroles du groupe. La popularité de The Arrs s'accroit puisqu'ils s'exportent en Europe pour une tournée de 80 concerts.
Héros - Assassin sort en 2009 chez Season Of Mist qui confirme le groupe comme fer de lance du mouvement Metalcore français, suivit l'année suivante par un dvd Just Live.