Titre : Peregrine Année : 2006

Tracklist
1 - Ceremony
2 - Woodland Hunter (Part I)
3 - Here We Are (Family In The Hallways)
4 - Silas' Knife
5 - Mountain Halo
6 - Sunlit And Ascending
7 - February
8 - An Orange And A Blue
9 - Song 3
10 - Woodland Hunter (Part Il)
11 - Peregrine
12 - A Fate Delivered
13 - The Clock And The Storm
Acheter : logo amazon
Moyenne lecteurs : 16/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)
Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Peregrine aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Radioshack 16 / 20 Le 27/07/2013 à 12H59

The Appleseed Cast s'oriente avec ce Peregrine vers une musique plus proche de leur début, tout en gardant des touches à la Two Conversations.

Les musiques sont pour la plupart douces en évoluant vers un post-rock marqué par des montées et des explosions (An Orange And A Blue, The Clock And The Storm). En effet, pour "la plupart" je dis bien, puisque on a droit à une sorte de Fight Song-like (Two Conversations) encore plus énergique et énervé avec February et A Fate Delivered. Les hybrides semi-acoustiques / électriques (Here We Are (Family In The Hallways), Silas' Knife) font également preuve de grâce et de douceur dans cet album bien maîtrisé. Aussi, cet opus contient des titres comme Song 3 qui arrivent à conserver une certaine aura ensorcèlant l'auditeur, et ce une fois de plus avec le morceau éponyme de l'album, Peregrine.

C'est en effet sur la 2ème partie de Peregrine que la beauté de leur musique prend toute son ampleur (entre temps on a eu droit aux superbes Here We Are (Family In The Hallways) et Silas' Knife).

Bref, on peut noter là encore une belle réussite de la part du groupe sans pour autant être à la hauteur de leur précédente œuvre.