The Angelic Process

Drone Doom / Noise / Ambient

États-Unis

Biographie

Formé en 1999, The Angelic Process est l’extension musicale du couple K.Angylus (guitare/batterie/voix) - M.Dragynfly (basse/voix), respectivement mari et femme. Le duo originaire de Georgie produit une musique que l’on pourrait qualifier de tellurique, navigant entre Drone Doom, Ambient et Noise. Le groupe a déjà à son actif trois albums lorsqu’il sort en 2007 son quatrième full-length : Weighing Souls With Sand, dont certaines pistes avaient déjà pu être entendues sur We All Die Laughing édité l’année précédente.
Dès lors l’avenir musical du duo sera malheureusement un premier temps en suspens en raison des problèmes à la main droite que rencontre K.Angylus, l’empêchant de jouer de la batterie, puis sera définitivement scellé en octobre 2007. Même la solution chirurgicale ne garantissait pas à 100% une récupération suffisante pour la poursuite de l'aventure.
En Juin 2008, on apprend dans la stupéfaction générale le suicide de K. Angylus (en combat avec ses pulsions depuis des années) courant Avril. Un acte désespéré mettant définitivement un terme à une aventure humaine et musicale à part.

Nos Chroniques

Noter cet album

The Angelic Process

«Weighing Souls With Sand»

Tout d’abord, cette pochette. Un clair-obscur intrigant. Un paysage irréel. La lumière semble y être rongée par les ténèbres, à moins que cela ne soit l’inverse… et cette aile blanche qui s’y superpose...On ne sait pas exactement à quoi on a à faire mais toujours est il que l’esthétique fait effet.Premier pari réussi. Bien que l’habit ne fasse pas le moine, la pochette ça compte encore. Le groupe ...

Lire la suite