Titre : Dualism Année : 2011
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : Nuclear Blast Records
Collection : 9 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.61/20 (14 avis dont 14 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Dualism aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

tfaaon 19 / 20 Le 11/11/2014 à 13H59

un des meilleurs albums de métal que j'ai jamais écouté. Textures continue son chemin, sans se répéter et maintient un sans fautes discographique !

metgopsypeth123 17.5 / 20 Le 21/04/2014 à 10H02

J'ai toujours Drawing Circles dans la tête quand j'écoute de la nouveauté chez Textures car cet album reste la référence absolue du groupe!
Et bien ce Dualism m'a agréablement surpris. Alors bon les gars prennent pas beaucoup de risques et la recette reste la même mais ils sont 100 fois plus inspirés que sur un Silhouettes vraiment fadasse!
J'aime quand Textures ne se contente pas d'être ultra compact et violent.
Le dosage agressif/aérien est naturel chez eux, ils le maîtrisent à merveille et ça fait mouche sur cet album magnifique où il se passe toujours quelque chose.
Bref un putain de très bon album!!

slaughtear 15 / 20 Le 16/03/2013 à 12H05

Un bon album avec un très bon nouveau chanteur qui a su reprendre le flambeau. Mais le problème de cet album n'est pas la voix, c'est bien la musique. En effet Textures a tendance à se répéter un peu , il suffit de comparer le début de Sanguine draws the oath et de Singularity pour s'en rendre compte. De plus la production est moins "punchy" qu'avant et on se retrouve avec un son un peu mollasson. Mais bon, tout cela est vite oublié quand on écoute les énormes Arms of the sea et Burning the midnight oil, même si ça ne vaut pas l'énorme album Silhouettes, indétrônable. Espérons qu'ils seront un peu plus inspirés dans le futur.

tony_akerfeldt 19.5 / 20 Le 15/01/2013 à 23H42

Album tout simplement monstrueux. Moins brutal, un peu plus aérien, terriblement prenant, et quel chanteur! Je pense que le précédent était certainement plus fort techniquement mais Daniel est presque aussi fort, et dégage un truc en plus en chant clair.
Que des chef d'oeuvres sur cet album, seule reaching home me gonfle un peu...

Fend 19 / 20 Le 13/11/2012 à 19H22

C'est l'album avec lequel j'ai redécouvert Textures, ayant acheté "drawing circles" un peu auparavant... Cet album est devenu indispensable pour moi. J'ai été aspirée par l'ambiance qui s'en dégage, les morceaux et les mélodies se construisent petit à petit, il suffit de se laisser guider pour rentrer dans un autre univers. A écouter dans le noir, au casque !
Un album également indispensable pour les amoureux de métal progressif :)

burning frost 11 / 20 Le 06/10/2012 à 19H33

Une note peu objective de ma part, mais pour l'expliquer un peu de contexte: "Silhouettes" est pour moi un des meilleurs albums que je connaisse, le départ du chanteur fut la pire nouvelle de l'année 2010 et je n'aimais pas la voix du nouveau chanteur.
Comme prévu, la sauce ne prend pas et je ne retrouve plus le Textures qui me fait tant vibrer.

arnorock 17 / 20 Le 11/04/2012 à 08H54

avec le départ de ce fabuleux chanteur qu'est Eric Kaslbeek, mon inquiétude était grande. Mais faut avouer que ce nouveau chanteur est excellent même si je préfère le timbre d'Eric. Sinon niveau compos, beaucoup plus d'accalmies, de pleinitude, de mélodies complexes et raffinées permettant à Textures de montrer leurs talents à la face du monde. Je suis sur qu'ils peuvent encore mieux faire. Un grand disque !!!

[email protected] 17.5 / 20 Le 10/04/2012 à 07H35

Excellent nouveau chanteur ! Album tres varié, un peu plus calme, mélodique et 'moins compact' , pour moi on est vraiment proche de la perfection avec un album pareil ! Je trouve que ce chanteur chante mieux mais gueule moins bien.. je préfère comme ca, ainsi que le batteur qui est plus calme aux pieds..
Une réussite totale, c'est toujours autant instrumental, progressif, complexe, futuriste, unique...
BRAVO

dund 16 / 20 Le 26/02/2012 à 13H34

un album à décortiquer et à écouter plusieurs fois, aucun regret...

Sugarbread 13.5 / 20 Le 15/01/2012 à 10H13

Un album classique je ne connaissais pas le groupe auparavant y a rien de très original la dedans mais ce n'est pas vilain pour autant. Quelques lignes mélodiques plutôt sympas.

sheietine 17 / 20 Le 12/01/2012 à 15H10

Du très bon Textures, dans une nouvelle monture.

Renard666 14 / 20 Le 20/12/2011 à 17H10

Album attendu au tournant et... je reste sur ma faim, malgré quelques mélodies imparables.

Digimortal 18.5 / 20 Le 13/10/2011 à 08H02

Inutile de dire que je m'y attendais...Un changement de chanteur c'est toujours un grand questionnement et une panique générale à la sortie. Je connaissais déjà la voix de Daniel de par son ancien groupe Cilice (qui vaut le coup d'oreille par ailleurs), mais j'avais eu du mal à imaginer qu'il arrive à la cheville du précédent chanteur. Et bien finalement, la grande claque ! Un talent lyrique hors du commun, de la voix criée au chant, rien ne manque pour ravir tout le monde. C'est presque comme si on ne voyait pas qu'il y a eu changement de line up. Bon et puis instrumentalement c'est toujours plus qu'au point, un metal bien trempé de techniques, mélodies et influences jazzy, math, prog...
Pour moi une des meilleures sorties de 2011 !

Master Of Kudpet 18 / 20 Le 28/09/2011 à 20H48

Bon , on peut dire que cette fin d'année est très juteuse en matière de sortie d'album : opeth, machine head, dream theater, anthrax, pain of salvation, mastodon ou encore trivium. Mais surtout Textures en qui j'attendais beaucoup.

Eh bien le challenge a été réussi et haut la main.

Premièrement parlons de la musique car c'est cela qui nous intéresse dans un groupe comme TXR,bien sûr Stef Broks , notre batteur préféré, nous dévoile encore ici ses prouesse poly rythmique mais en étant cependant dans la retenue. (Oui Textures nous aura assez prouvé par le passé que ses musiciens était des virtuoses de la musique), ce qui apporte à cet opus une agréable homogénéité. Toutes les pistes sont construit sur la même base mais pourtant sont complètement différentes dans leur sonorités.

Chaque morceau commence calmement pour fini dans l'explosion interne. C'est l'image que j'ai.

On sent vraiment que les musiciens ont recherché à nous touché non pas par leurs techniques mais par l'ambiance générale qui se dégage de l'album dont la pochette relate tout à fait le thème régnant.

Maintenant au niveau du chant , Eric Kalsbeek qui chantait sur les deux dernier album étant parti, nous nous demandions qui allait bien pouvoir le remplacer et surtout maîtriser le vox aussi bien que lui. Et maintenant, je soupçonnerais le groupe d'être allé chercher son frère car leurs voix sont parfaitement correspondantes, c'est limite si on voit le changement.Encore bravo à Mr De Jongh.

Morceau à écouter:arm of the sea, black horses ou encore singularity.

Une digne suite de Silhouettes, un album a acheter absolument pour les pokéfan de technical/prog death.
Ps: Vivement le 3 décembre à la scène bastille avec The Ocean à leurs côtés.

Textures

Style : Metal / Death Metal / Progressif
Tags : - - -
Origine : Pays-Bas
Site Officiel : texturesband.com/en/news
Facebook :
Amateurs : 127 amateurs Facebook :