Albums du moment
Pochette Fossil
Pochette Playful Winds
Pochette The Quiet Earth Pochette Impera
Chroniques
Pochette Zeit
Pochette Nera
Pochette Ecstasies of Never Ending Night
Pochette Myopia
Pochette Inward Pochette Esquive les Ruines

Titre : The Brotherhood Of The Snake Année : 2016
Acheter : logo amazon
Label : Nuclear Blast Records
Collection : 4 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.55/20 (11 avis dont 8 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The Brotherhood Of The Snake aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

math-bad 14 / 20 Le 04/07/2018 à 15H08

Un bon vieux Trash old school (qq growl quand même surtout sur les premières). Pas trop ce que j'écoute d'habitude mais c'est plutôt bien fait... et efficace.

V.N.A. 15.5 / 20 Le 04/01/2017 à 15H56

Un bon album, direct et efficace, je le trouve toutefois un cran en dessous de l'excellent Dark Roots of Earth.

Shades of God 10 / 20 Le 01/01/2017 à 10H39

LOL

slaughtear 16 / 20 Le 19/12/2016 à 17H33

Du lourd qui tâche de bout en bout... mais pas aussi percutant et varié que Dark Roots Of Earth. Même si Testament ne manque jamais de bonnes idées, cet album n'invente pas grand chose de nouveau dans la discographie du groupe. Mais ce Brotherood Of The Snake reste excellent dans son style et on sent qu'il est taillé pour le live.
On retiendra surtout Seven Seals, Stronghold, Neptune's Spear, Centuries of Suffering et Black Jack.
PS: +1 pour la pochette, juste magnifique.

Dunks 17 / 20 Le 18/12/2016 à 18H43

- Bonjour madame, je vous échange deux barils de "cablé en dur pour l'autodestruction" contre votre baril de "fraternité du serpent" !
- Ah mais non monsieur, je garde mon baril, crévindiou !
Bon, petite séquence nostalgico-publicitaire pour introduire ce commentaire. L'album est vraiment énorme, sans temps mort, hyper-efficace et enterre sans problème la concurrence passée (The Little Four) comme la jeune garde (Meshiaak par exemple). Piochez le titre que vous vous voulez, perso ce serait Stronghold et l'éponyme.

Eagle_John 16.5 / 20 Le 15/12/2016 à 10H46

Après un Dark Roots Of Earth excellent, Testament revient en force avec Brotherhood Of The Snake annoncé comme plus violent que son prédécesseur. L'album est relativement court (45 minutes), va droit au but et effectivement ne comporte aucun moment calme. Les compos sont dans l'ensemble très bonnes (il n'y a que Black Jack qui passe moins bien à mon avis), mais l'ensemble est à mon avis trop homogène pour surpasser son génial prédécesseur. Que Testament veuille jouer plus violement est effectivement une très bonne idée mais j'espérais qu'ils aillent plus loin dans cette direction. Car mis à part "Centuries Of Suffering" on ne trouve rien qui rivalise avec les moments les plus intenses ou malsain de The Gathering.

Pratiquement tout l'album a été composé à la bourre (selon les interviews) par Eric Peterson , ainsi la dimension plus mélodique et posée manque à l'appel et n'apparait réellement que sur "Neptune's Spear" l'un des seuls titres composé par Alex Skolnick.

En fait, les moments agressifs auraient plus être plus agressifs et la dimension mélodique est peu présente. Ces facteurs font que l'album dans son ensemble souffre d'une certaine linéarité, mais à le mérite d'être très cohérent. Mais bon je pinaille, car il y a de nombreux points positifs. Comme je l'ai dit plus haut, les compositions sont très bonnes, contiennent de nombreux points d'accroche ce qui fait qu'on ne s'ennuie (pratiquement) pas à l'écoute de cet album.

Chuck Billy est vraiment impressionnant, sa voix est plus puissante que jamais, son chant très maîtrisé et sa diction est impeccable. On arrive à comprendre toutes les paroles sans avoir même besoin de lire le livret (c'est flagrant pour "Seven Seals", également un de mes titre préférés).

Parmi les meilleurs titres figurent les très thrash "Centuries of Suffering", "Stronghold", "Canna-Business", le plus mélodique "Neptune's Spear" et le très heavy "Seven Seals" pour la performance de Chuck Billy.

Au final, je ressors avec la bizarre impression que les titres sont meilleurs que l'album lui même.

Subversion 18 / 20 Le 01/11/2016 à 20H55

excellent album...Où comment mettre Slayer,Metallica et Megadeth à l'amende en 45 minutes

bing666 18 / 20 Le 29/10/2016 à 03H49

Brutal. Maîtrisé. (Extrêmement) Efficace.