Titre : Altered State Année : 2013
Nombre de titres : 10

Tracklist
01. Of Matter - Proxy         
02. Of Matter - Retrospect         
03. Of Matter - Resist         
04. Of Mind - Nocturne         
05. Of Mind - Exile         
06. Of Reality - Eclipse         
07. Of Reality - Palingenisis         
08. Of Reality - Calabi-Yau         
09. Of Energy - Singularity         
10. Of Energy - Embers
Acheter : logo amazon
Label : Century Media Records
Collection : 5 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.86/20 (11 avis dont 5 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

skriblu 18 / 20 Le 24/12/2018 à 14H53

Version intrumentale excellente, la voix est de trop sur une composition aussi bonne (même si elle est très belle), les instruments parlent d'eux-même!

Play To Die 19.5 / 20 Le 30/10/2013 à 02H15

Surprenant et créatif, c'est par ces adjectifs que je qualifierais ce deuxième album. One m'avait déjà assez plu, mais là Tesseract a franchi un palier.
Premièrement le son : avec cet album, Tesseract est sorti du genre "djent". Certes, il y a toujours les palm-mutes, mais ce qui s'ajoute par dessus le dépasse : la basse (souvent slappée) est assez bien mise en avant, les mélodies aériennes sont très présentes, quant aux chant, il est lui aussi mis en avant est cimente très bien tout le reste. Et la batterie n'a rien a se reprocher avec tous les polymètres et déphasages qu'elle emploie pendant l'album.
Le nouveau chanteur a abandonné les cris du précédent et reste en voix claire avec une gamme impressionnante qui donne une émotion incroyable aux morceaux (Resist/Nocturne/Eclipse).
Les morceaux sont différents du 1er album : beaucoup plus aériens, plus techniques rythmiquement, et ils s'enchaînent sans problème. L'album a été très travaillé, cela se voit particulièrement bien sur la version instrumentale.
En conclusion, un album ou Tesseract s'est affranchi de tous les codes sans trahir ses racines pour nous proposer un cd prog' qui est presque plus rock que métal : le son peut être parfois lourd mais jamais violent. Cet album est un chef d'oeuvre qui rentre directement dans mon top 10 des meilleurs albums. A écouter absolument.

Bonus : le saxophone dans Calabi-Yau et Embers est tout simplement jouissif!

[email protected] 13.5 / 20 Le 12/09/2013 à 05H48

Doux Jésus ! en édition limitée y'a l'album en instrumental ! 17/20
Hélas, revenons à la réalité : 10/20 max, je bloque le chant.. (de super qualité certes, mais trop en longueur pour moi, et trop beau sur une zik si lourde et saccadée..)

La musique on dirait du Chaosphere de Meshuggah en reposant, aérien.. Vraiment génial

slaughtear 17.5 / 20 Le 12/06/2013 à 22H07

C'est marrant, moi j'ai eu la réaction inverse. Je n'étais pas fan de Tesseract avant, mais cet album m'a retourné! De véritables passages atmosphériques, des ambiances bien intégrées, des guitares à la fois lourdes et planantes... bref, une réussite. Malgré quelques passages un peu plus "faiblards" (notamment la fin de l'album...), on retient un ensemble inspiré, qui présage le meilleur pour le futur du groupe et de la vague "djent". Mention spéciale à Nocturne, avec son final grandiose.

Lems 13 / 20 Le 01/06/2013 à 10H15

Après une 1ère écoute je le trouve moins bon que "One", pas grand chose qui ressort des morceaux et je trouve le chant un peu niais.
A voir après plusieurs écoutes...