Vendredi 14 décembre 2018

Le Roadburn a annoncé de nouveaux noms pour son édition 2019 : GrailsThe Exorcist GBGUran GBGFontänMaalstroomLasterTuriaTerzij De HordeWitte Wieven, DodecahedronNusquama, Hexvessel (qui jouera All Tree en entier), Doolhof (une collaboration spéciale entre Aaron Turner d'Isis, Old Man Gloom, Sumac, Will Brooks de Dälek et DennisTyfus), PharmakonTwin TempleCrowhurstCrowhurst & Gnaw Their TonguesThor&FriendsFauna, CoilgunsBismuth, Wrong, Fotocrime et Lucy In Blue. Event FB / Billetterie.

Mercredi 22 février 2017

Le Ieperfest, qui organisera cette année sa 25ème édition, aura lieu du 11 au 13 août prochain. Le festival a annoncé hier les 40 premiers groupes de son affiche : Anaal Nathrakh, Aversion Crown, Belgian Asociality, Billy Club Sandwich, Bonecrusher, Botanist, Burn, Crowbar, Death By Stereo, Defeater, 88 Fingers Louie, Endzweck, Fallujah, First Blood, Fit For An Autopsy, Get Dead, Havok, Impaled Nazarene, Jesus Piece, Lugubrum, The Lurking Fear, Macabre, Napalm Death, Nasty, No Omega, Revocation, Rykers, Sheer Terror, Slapshot, Svetlanas, Terror, Terzij De Horde, Thränenkind, Toxic Shoc, Turnstile, Venom Prison, Vision Of Disorder et Within The Ruins.
Mise en vente des places à partir du 28 février prochain.

Mercredi 05 octobre 2016

Chronique / Metalorgie Specials Pays-Bays : on poursuit la semaine consacrée aux Pays-bas avec le Self de Terzij De Horde : "Viscéral, le Black de la formation d’Utrecht surprend d’entrée de jeu par son approche directe [...]"

Pour rappel, le récap du dossier se trouve par là.

Lundi 03 octobre 2016

Metalorgie Specials #1 : Les Metalorgie Specials ? Derrière ce magnifique anglicisme se cache le nouveau format que nous vous proposons. Régulièrement, au travers de chroniques mais également d’articles, nous nous concentrerons le temps d’une semaine sur un thème donné : une ville, un pays, une année, un label… L’idée est de sortir du quotidien et de la course à la nouveauté pour se permettre un retour en arrière, de se focaliser sur des années emblématiques ou encore de porter notre attention sur des scènes dont on parle peu.
Les idées ne nous manquent pas et la team espère que vous partagerez notre enthousiasme. N’hésitez donc pas à nous dire ce que vous en pensez et à proposer des thèmes !

C’est avec les Pays-Bas que nous inaugurons la série des Metalorgie Specials. Les tulipes, le gouda, les moulins, l’herbe… Les clichés ne manquent pas lorsqu’il s’agit d’évoquer le royaume Orange. Mais qu’en est-il niveau musique ? Si on laisse de côté quelques errements comme les Vengaboys, force est de reconnaître que, pour une nation de moins de 17 millions d’habitants, les Pays-Bas envoient du lourd, jugez-en par vous-même : Born From Pain, Delain, Epica, The Gathering, God Dethroned, De Heideroosjes, I Against I, Prostitute Disfigurement, TexturesPeter Pan Speedrock, Severe Torture, This Routine Is Hell / Swain, Within Temptation

Outre la production de groupes de qualité, les Pays-Bas se distinguent également par l’organisation de certains des plus gros ou des plus renommés festivals d’Europe : le Dynamo Open Air, l’Incubate, le Pinkpop, le Roadburn et certaines éditions du Sonisphère.

Afin donc d’honorer ce grand acteur européen des musiques dites extrêmes nous vous avons concocté une sélection, que nous avons voulue la plus exhaustive possible, de six groupes :

  • Lundi : du Doom / Hardcore ultra-dynamique avec Fegean, qui a marqué cet été le grand retour d'Herder qui avait forte impression en 2014 avec Gods
  • Mardi : du Stoner avec Offblast de The Machine
  • Mercredi : du Black sauvage et philosophique (!) avec Self de Terzij De Horde
  • Jeudi : du Metal Symphonique avec Moonbathers, le dernier LP de Delain
  • Vendredi : Pestilence avec Spheres, un des premiers albums de Death technique aux touches jazzy !

Terzij De Horde

Style : Black Metal
Tags :
Origine : Pays-Bas
Facebook :
Bandcamp :
Amateurs : 2 amateurs Facebook :