Terzij De Horde

Black Metal

Pays-Bas

Biographie

C'est à Utrecht, en 2007, et dans un premier temps sous le nom de Liar Liar Cross on Fire que voit le jour Terzij de Horde.

Considéré par ses membres par ses membres comme la raison même de la création du groupe, Terzij de Horde est fortement influencé par les écrits du poète vitaliste Hendrik Marshman (leur nom est extrait d'un de ses poèmes). En 2015, les Néerlandais iront jusqu'à traduire l'un de ses poèmes sur l'EP Wacht / Lex Barbarorum.

Comptant parmi ses membres deux chercheurs (Joost, le chanteur et Johan le bassiste qui est spécialisé en linguistique), le Black Metal sauvage des bataves est inspiré par les écrits de nombreux philosophes. Self, leur premier album, sorti en 2015 chez Consuling Records, est ainsi dédié au concept du "soi" et fait référence à des textes de Friedrish Nietsche, Le Clezio, Cormarc McCarthy, Michel Houellebecq, HP Lovecraft…

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Terzij De Horde

«Self»

Se méfier des apparences, prendre garde aux idées préconçues. S’il n’y avait qu’une chose à retenir après s’être intéressé à Terzij de Horde et à sa musique, cela serait certainement cette évidence qui mérite cependant de régulières piqûres de rappel.Self est un animal sauvage qui vous saute à la gorge dès les premières secondes d’Absence. Viscéral, le Black de la formation d’Utrecht surprend d’en ...

Lire la suite