Terrible Love

Hardcore

Doubt Mines

2018
Type : EP

Chronique

par Euka

Après visiblement quelques changements de line-up (on y croise actuellement des ex-BastionsGoodtime Boys ou Funeral For A Friend), Terrible Love se décide enfin à sortir ce nouvel effort, Doubt Mines. Pour ceux qui n’auront pas envie d’aller plus loin dans la lecture de ce papier, retenez ceci : Ecoutez cet ep, jetez vous sur son morceau titre. Pour les autres, prenez le temps de réécoutez Change Nothing, respirez un grand coup et lancez-vous.

First Flowers n’était peut être pas la meilleure entrée en matière, j’aurais personnellement préféré Separate Graves, mais elle s’intègre au final parfaitement dans la cohérence de l’ensemble, annonçant à nouveau ces relents de (Post) Hardcore que l’on évoquait précédemment, inspirant Defeater ou Touché Amoré comme références d’écoute. Pour autant, ce sont plus ces derniers qui ressortent ici, tout comme l’affiliation avec Goodtime Boys parait logique et donnent des titres comme A Better Light et Doubt Mines, les points culminants du disque. On y retrouve aussi une fougue vocale inhérente au genre, mais bien portée par des variations instrumentales et une écriture bien plus intéressante que sur le dernier Touché Amoré par exemple, tout en sachant que Terrible Love a une fâcheuse tendance à casser la fin de ses titres en y intégrant une délicatesse là ou une explosion finale aurait été idéale (Torch The Fields).

Doubt Mines confirme Change Nothing. Peut-être en s’orientant un peu plus vers Touché Amoré que Defeater sur certaines sonorités, mais Terrible Love livre donc un second ep un cran au-dessus du premier. Et autant vous dire qu’on attend vraiment la suite.

4

Les critiques des lecteurs

Moyenne 0
Avis 0