Chronique

4.5 / 5
2 commentaires (18.5/20).

Django Bang ( 2006 )

Tayobo, jeune groupe ayant sorti au préalable une unique démo revient en 2006 avec 5 titres sous le bras. Rayon influences proclamées on retrouve : Brel, Noir Désir, Primus, Sepultura, Police, Neurosis, Tool, Mr Bungle, Ministry, Rammstein, System Of Down. Alors certes les influences annoncées dans les biographies officiels sont souvent bien pompeuses et citent à tour de bras des groupes prestigieux, mais pour une fois on a envie de dire merci, pour nous avoir mâché le travail du « mais qu'est ce qu'on retrouve comme influence dans cette musique ». Et avec les compositions que nous propose Tayobo inutile de dire que ce travail aurait été fastidieux.

Les plus attentif d'entre vous auront remarqué que la liste est bien disparatre, aller de Brel à Rammstein il faut oser, mais au final oui. Tayobo fait partie de ces groupes amateur des mélanges, mais pas ceux du genre à faire mal le lendemain matin, non ici le patchwork est réussi et l'amoncellement de style différents n'est pas là que pour faire « on a mis de la musique française dans du métal avec un peu de cirque ». A la manière d'un Psykup, du premier Flying Pooh ou encore de Kunamaka les Tayobo mixe tout ce qui leur passe par la main dans un gros bordel aux guitares souvent saturés mais qui se feront bien moins rude le temps d'interlude chanson française ou de passages très musique de cirque. Fan des projets de Patton (ou des groupes cité dans la phrase juste avant) inutile de vous dire que vos chances d'aimer ce groupe sont au dessus de la moyenne des autres lecteurs.
Rythmé, original, rentre dedans, bourré d'humour, ce genre de groupe est rare, ne passez pas à coté de ce Django Bang.

Que dire de plus? Pour rentrer en détail il serait nécessaire de parler de chaque titre vu la diversité proposée, travail fastidieux dont je me dispense allégrement préférant me délecter de ce brin de folie sonore et ne pouvant que vous inviter à faire de même.


MP3 : Cyco
Ou en écouter plus sur leur page myspace.

A écouter :
Tayobo

Style : Fusion
Tags :
Origine : France
Site Officiel : tayobo.free.fr
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :