Titre : Deviances Année : 2009
Nombre de titres : 9
Acheter : logo amazon
Label : Trendkill Recordings
Collection : 4 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.75/20 (2 avis dont 2 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

TonioPizza 17.5 / 20 Le 22/01/2010 à 16H29

Un album plus cohérent que le précédent, où les propos vont de pair avec la musique, chaotique et lourde. Certes il y a des inspirations évidentes, et Tanen revendique l'héritage d'une décennie de musique barrée.
Cela n'arrête pas la claque dès la première minute avec une entrée en la matière sur-efficace, porteuse d'une tension qui se retrouvera tout au long des 9 pistes.
C'est cette tension qui caractérise l'album, se voulant électrique dans tous ses recoins, en créant l'émotion sur L'homme en gris avec un déluge d'harmoniques comme Envy nous y a habitués.
Tanen a finalement choisi sa direction, le noir intense, et convie les amateurs du premier album à tendre l'autre joue. Pas besoin d'hésiter.

karjim 14 / 20 Le 22/01/2010 à 10H09

A croire que Poitiers et Toulouse sont vraiment les 2 villes oû les groupes ne font pas de concession et essayent de se démarquer par un style plus mondiale qu'une mode française en générale.
Chez Tanen ça pue le Converge c'est indéniable, un style (post/math core) qui marche de mieux en mieux aux USA mais en France...à part Dillinger et Converge cela reste encore peu écouté.
Nos frenchies préférant le Harcore classic et ses dérivés Death ou Métal, la grande mode depuis 5ans et que l'on commence à saturer tant par la muultitude de groupes que par la faignantise de certain à proposer autre chose.
Tanen a bossé son album et dure, les compos sont agressives, la batterie "bordélique carré" (dans ce style c'est une obligation) les grattes noisy accompagné de cette voix post/grindcore accompagnant le reste à merveille.
On aurait aimé des riffs plus accrocheurs tel un "Darkhorse" et une plus grande utilisation de leur sampleur pour affirmer une idendité plus singulière, les compos sont plus longues "pour le style" et tant mieux, l'esprit punk avec la compo de 2min ne me plaisant pas des masses (sauf si petit bijou) je suis ravi qu'ils fassent évolués leurs chansons avec des bridges bien sympathiques et quelques riffs catchy.
Les points négatifs, pour ma part, bien que la prod soit exellente pourquoi être parti aux USA mixé et masterisé le tout alors que l'on a tout ce qui faut à la maison (merde soyez chauvin un peu, c'est la crise).De plus j'aurais apprécier un batteur plus technique, non pas qu'il soit mauvais bien au contraire mais dans ce style il faut être une pointure redoutable et ne pas se contenter de certaines lignes punks qui à certains endroits laissent sur leur faim.
Voilou un bon album, enfin un groupe qui va concurrencer les fous Ricains et leur style barré et ça fait zizir à entendre, les gars y a plus qu'à...bonne chance et bonne continuation la tâche ne sera pas facile.

Tanen

Style : Post Hardcore
Tags :
Origine : France
Site Officiel : tanen-music.com
Myspace :
Amateurs : 18 amateurs Facebook :