Taken

Screamo

États-Unis

Biographie

Lassés de leur groupe punk rock respectif, Ray Harkins (chant) et Chad Tafolla (guitare) forment le groupe durant l'été '97 alors qu'ils sont âgés de respectivement 16 et 17 ans. En octobre '98, le quintet enregistre sa première démo à San Diego, Californie. Non contents du résultats, ils retournent s'enfermer 9 mois plus tard pour se fendre d'un 7" The Haven/Crayons qui leur permettra de démarcher les labels, surtout Goodfellow Records qui deviendra leur première véritable maison.
Le EP Finding Solace in Dissension (juillet 2000) résulte donc de l'offre du label, et il permet au jeune groupe de faire sa première grosse tournée nord américaine. L'année suivante, c'est leur premier album complet And They Slept qui sort et qui les fait connaître un peu plus au public.
En octobre '01 puis mai '02, le groupe voit successivement partir son batteur puis son deuxième guitariste. Le temps que la bande se consolide à nouveau et qu'elle tourne encore un peu, 2 années se sont écoulées et c'est au printemps 2004 que la décision est unanimement prise de se séparer. Néanmoins un dernier EP est enregistré pour Goodfellow, Between Two Unseens sort en juillet '04.

Nos Chroniques

Noter cet album

Taken

«Between Two Unseens EP»

Après un album énergique et convaincant, Taken tire sa révérence avec cet ultime EP. Et pourtant la fougue du quintet ne semblait pas entamée par la séparation programmée.Comme chez tout groupe de screamo qui se respecte, l’une des choses que l’on remarque le plus vite c’est l’intensité, la passion et la sincérité dans le chant crié (mais parfaitement équilibré… c'est-à-dire ni trop dans les aigus ...

Lire la suite