Biographie

Take Notice

 

Chronique

The Get Go EP ( 2008 )

Trois titres c'est peu, mais c'est parfois suffisant pour repérer de jeunes talents, comme ces cinq gars de Take Notice.

Alors que Daggermouth est en hiatus indéfini et que Set Your Goals paufine son nouvel album, la relève de cette scène pop-punk/hardcore mûrit de jour en jour et gomme petit à petit les défauts de jeunesse qui l'handicapaient jusque-là (compositions trop clichées, tendance à faire du copier/coller des deux ténors cités ci-dessus). Take Notice prend donc lui aussi le parti d'allier l'énergie du hardcore et  la bonne humeur de la pop-punk, dans une version survitaminée.

Emmené par une batterie beaucoup plus speed qu'à l'accoutumée (pour le genre) le combo américain nous offre deux morceaux (le premier titre étant plus une intro qu'autre chose) de haute volée, proposant au passage deux facettes de sa musique, chacune ayant pour base un premier style et incorporant ensuite le second. Maitrisant parfaitement la dualité des genres et du même coup de ses chanteurs (clair/hurlé), Take Notice nous offre un concentré (5 minutes !) de refrains entêtants, de choeurs hardcore des plus efficaces et de riffs pop-punk rafraichissants. Un mélange de styles qui se retrouve jusque dans les paroles, faisant la part belle à l'amitié, au changement et à la volonté d'aller de l'avant.

Une démo prometteuse dans laquelle le groupe trouve même le temps de faire un clin d'oeil aux "parrains" de la scène, les mots "A New Found Glory" terminant chaque refrain de "No Flood Gates Can Hold Back This Disaster". En attendant de pouvoir vérifier si le combo parviendra à tenir le même niveau sur la longueur, l'intégralité de l'EP est disponible en libre téléchargement sur la page MySpace de ces étonnants Take Notice.

A écouter :
Take Notice

Style : Pop Punk Hardcore
Origine : USA
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :