Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette Of Jupiter And Moons
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Bleeding Mask Of Dread Pochette The Den

Jeudi 30 avril 2015

Nouvel épisode du documentaire "Tour de Force" avec le groupe HARK (ex-Taint), filmé par Special Sauce Productions pour Le Ferrailleur !

Mercredi 29 avril 2015

Nouvel épisode à venir du documentaire "Tour de Force" avec le groupe HARK (ex-Taint), filmé par Special Sauce Productions. Trailer.

Samedi 04 avril 2015

Khynn a mis en écoute un nouveau morceau baptisé "Tainted impression", extrait de son prochain album, Supersymmetry à paraître dans les semaines à venir. 

Mercredi 07 janvier 2015

Interview : Nous avons pu poser quelques questions à Jimbob Isaac (Hark, Taint) lors de son passage au Hellfest 2014. Entretien avec une personne vraiment très gentille, passionné par son métier à lire par ici.

Jeudi 10 juillet 2014

Chronique HarkCrystalline : "Jimbob Isaac n'est pas du genre à abandonner facilement, et le moins qu'on puisse dire c'est que le gallois et sa nouvelle section rythmique sont plutôt du genre persévérants. Depuis le split de Taint, on craignait le pire pour ce musicien qui avait tant donné et jamais vraiment percé sur le créneau sludge / stoner... [...]"

Mardi 17 juin 2014

Second jour du Hellfest décortiqué par nos soins avec encore quelques belles découvertes à faire que se soit en matière de Hard-Rock, de Death-Metal, de Sludge ou de Punk-Hardcore.

Les papys seront à l'honneur sur la Mainstage 1, mais l'on remarquera surtout la présence du groupe de Hard-Rock Extreme qui mélange avec aisance Blues, Funk et Heavy Metal dans sa musique et jouera on l'espère, pas mal de titres de leur album le plus connu, Pornograffitti. Led Zeppelin ne sera pas de la partie cette année, mais l'on pourra toujours se rabattre sur le quatuor féminin de reprise Lez Zeppelin. En reprenant des monuments du Rock, il n'y a peu de chances de se tromper sur la qualité de leur show, si? Pour les amateurs de groupes plus récents et easy-listening, on trouvera pas mal de Metalcore sur la Mainstage 2. Les Hatebreed et Dagoba devraient assurer comme à leur habitude des sets costaux, mais l'on pourra apprécier les mélodies de Miss May I qui viennent de sortir leur nouvel album Rise Of The Lion ou les français de Darkness Dynamite dont on disait le plus grand bien l'année dernière avec un Post-Hardcore qui sort des sentiers battus. Question Death Metal, on aura encore de quoi faire, que ce soit avec le gruic-gruic plein de fun et de groove des indécrottables Benighted, l'un des plus importants groupe de Death Metal old school avec Incantation qui vient tout juste de sortir leur dixième album Dirges Of Elysium, ou les avant-gardistes de Gorguts qui prévoient de péter quelques neurones en plus des nuques. Sous la Temple on pourra passer du Black Metal cru et froid de Tsjuder à celui des suicidaires de Shining, mené par l’incontrôlable Niklas Kvarforth. Deux groupes de la scène française méritent d'être cités comme Temple Of Baal qui densifie de plus en plus son Black Metal et Borgne pour son approche hypnotique, froide et décharnée du genre. Sous la Valley, Herder risque de jouer très fort et c'est ce que l'on demande, mais l'on appréciera également le Doom à violon classieux de Subrosa ou la nouvelle formation de Jimbob Isaac (anciennement Taint) nommée Hark qui présentera leur premier album Crystalline. Du coté des valeurs sûres : Clutch évidemment qui n'avait pu être là l'an dernier et Monster Magnet qui a fait un gros retour avec Lost Patrol l'an dernier. Plus de Punk et moins de Hardcore sur la Warzone avec nos inévitables français de Burning Heads, Millencolin qui nous rappellera nos plus belles années de collège/lycée et Comeback Kid devrait livrer un set dans l'énergie, la joie et la bonne humeur alors que les fifous de Protest The Hero feront un peu figure d'ovni sous cette tente.

Et vous, quels groupes irez-vous voir le samedi?

Vendredi 13 juin 2014

HARK (avec du Taint dedans) seront le vendredi 20 juin au Glazart (Paris - event Facebook) avec Phil Anselmo&The Illegals et le lendemain 21 juin à 10h30 sous la Valley du Hellfest. Pour info, on avait pris une grosse claque lors de leur prestation au Roadburn 2014 ! Trailer.

Vendredi 21 février 2014

"Clear Light Of...", nouveau titre du prochain album de H A R K (Taint inside), avec Neil Fallon, le frontman de Clutch. La sortie de Crystalline est prévue le 14 mars chez Season of Mist.

Mardi 04 février 2014

"Black Hole South West", deuxième morceau du premier album HARK (avec Jimbob de Taint) est à l'écoute ! Crystalline sortira le 18 mars via Season of Mist.

Mercredi 18 décembre 2013

Chronique Hark - Mythopoeia : "2010, Taint se sépare et laisse la scène Stoner / Sludge orpheline après The Ruins Of Nova Roma, un album incroyable qui fit date dans le genre à la fois fougueux et épique, puis un second uppercut, Secrets And Lies plus impétueux et colérique. [...]"

Mercredi 11 décembre 2013

Des nouvelles de Hark (la suite spirituelle de Taint). Leur premier album se nommera Crystalline et sortira le 17 mars chez Season Of Mist. La pochette (réalisée par le guitariste / chanteur) et la tracklist sont à voir sur leur page. L'album a été enregistré au Monnow Valley Studios (Black Sabbath, Portishead) et mixé par Kurt Ballou (Converge, Kvelertak, High On Fire). En attendant du son, vous pouvez toujours (re)découvrir les deux morceaux de l'ep paru en 2012 via bandcamp.

Vendredi 03 août 2012

H A R K, le nouveau projet de l'ex chanteur/guitariste de Taint et des membres de Whyteleaf a mis en écoute deux titre de son 7" a venir sur Destructure sur Noise Mag. Le groupe prévoit de donner une suite, avec un LP, à cet EP.

Samedi 07 juillet 2012

Taint n'est pas vraiment mort. Son leader, Jimbob Isaac (Guitare / Chant), a fondé un autre groupe répondant au nom de Hark, pour les amoureux de groove et de riffs gras. Un premier 7" est dispo et les deux morceaux s'écoutent sur bandcamp.

Lundi 21 mai 2012

Chronique : 16Deep Cuts From Dark Clouds : "L'amusant avec ce nouveau 16, c'est que le groupe se retrouve dans la même situation que Black Cobra avec Feather And Stone et Taint (R.I.P) avec Secrets And Lies. [...]"

Jeudi 15 décembre 2011

Chronique : Colossus Of DestinyEden. "On se souvient encore du split de Taint en 2010 nous laissant pour seul héritage deux excellents albums surtout, mais aussi une fin assez décevante il faut le dire. Si je mentionne ce groupe en introduction, c'est que la musique de nos Français de Colossus Of Destiny rappelle furieusement celle des Gallois; ce qui est, évidemment, une bonne chose. [...]"

Jeudi 07 octobre 2010

Chronique de All Bees to The Sea par Taint : "Soyons honnête. Même si Secrets & Lies, le temps aidant, est parvenu à nous révéler quelques bons côtés et reste malgré tout supérieur à bon nombre de productions du genre, on était un peu orphelins de l'ambiance et du caractère épique du superbe The Ruin of Nova Roma... [...]"

Mardi 21 septembre 2010

Taint se sépare. Ils feront deux dernières dates et fin 2010 le groupe arrête ses activités.

Dimanche 01 août 2010

Le Rock Fellah Rock 3 aura lieu à St Hilaire De Loulay (85, 20 minutes de Nantes) les 1er et 2 octobre, sont déjà annoncés : Dub Trio, Mein Sohn William, Shannon Wright, Bong-Ra, Sole & The Skyrider Band, Papaye et The Patriotic Sunday. D'autres artistes rocks seront annoncés prochainements (pour mémoire l'an dernier le festival avait fait venir Colour Haze, Dalek, Taint, Year Of No Light, ...).

Jeudi 29 juillet 2010

Taint vient de poster la vidéo du titre "Black Rain".

Mercredi 07 avril 2010

Les concerts du jour :
Taint, Caldera - Nancy/Laxou (Soap Box Club)
Rataxes, Tol EressëaLast Killers - Chanteix (Boîte en zinc)
Accelerators, I Was A Teenage Alien - Toulouse (L'Autan)

Lundi 01 février 2010

Grey Daturas ne figurera pas sur la compilation Falling Down II. Le groupe n'a pas été en mesure de fournir une chanson inédite, ce qui peut être compréhensible car l'aventure s'est arrêtée pour eux.
En remplacement, Time To Burn, participera à cette nouvcelle édition avec un morceau inédit.
Autre changement, Icos devient désormais Monachus (MS).
A noter également que c'est Julien Fehlmann (Kehlvin, Unfold, Vancouver, Yog, Forceed, Art of Falling, Shelving...) qui s'occupera du mastering de ce second volume.

Voici la tracklist :
CD 1

01. Across Tundras - Final Breath Over Venom Falls (Unpublished version)
02. Monachus - Februari (Unpublished)
03. White Hills - Heads on Fire (Unpublished)
04. Ocoai - La Main Electrique (Unpublished)
05. Farflung - R-Complex (Unpublished)
06. Impure Wilhelmina - Cold Fever (Unpublished)
07. Time To Burn - Elena Djinn (Unpublished)
08. Gnaw Their Tongues - We Breath Hate And Spit Fire From Our Mouths (Unpublished)
09. The Poisoned Glass - Silent Vigil (Unpublished)
10. Kalvria - .N (Unpublished)
11. U.S. Christmast - Lazarus (Live)
12. Kingdom - Ruina (Where Men Go To Die) (Unpublished)
13. Kalkh-In(Joy) Erode - Xwck (Unpublished)

CD 2

01. Kongh - Thunders Collide (Unpublished, 2006)
02. Tesa - Untitled (Unpublished)
03. Omega Massif - Am Abgrund (Unpublished)
04. Kodiak - By the Sea (Unpublished)
05. When Icarus Falls - Nyx (Unpublished)
06. The Ocean - Asslickers Incorporated (Unpublished)
07. Dillinger Escape Plan - Farewell, Mona Lisa
08. Jucifer - Marianas (Unpublished)
09. Ufomammut -  Astrodronaut (Unpublished Version)
10. God Is An Astronaut - Shining Trough
11. Stanislasem - Mirage (Unpublished)
12. Taint - Black Rain (Live)
13. Mumakil - Dawn Of Slugs (Unpublished)

Mercredi 07 octobre 2009

De nouveaux noms pour le second volume de la compilation Falling Down : Jucifer, Gnaw Their Tongues, US Christmas, White Hills, UfomammutOmega Massif, Kongh, The Poisoned Glass, God Is An Astronaut, Taint, Ocoai, Impure Wilhelmina, When Icarus Falls, Kingdom, Mumakil, Across Tundras, Farflung, tesa, Icos, Grey Daturas, Kodiak, Сол�?ри�?. Sorti en 2010 avec pas mal d'inédits au menu et plus d'infos ici.

Dimanche 04 octobre 2009

Chronique live avec le Rock Fellah Rock 2 qui avait lieu en Vendée le WE dernier avec : Dalek, Colour Haze (première date française), Oddateee, Taint, Caldera, Mansfield TYA. Le tout accompagné de photos.

Vendredi 25 septembre 2009

C'est aujourd'hui à St Hilaire de Loulay (Vendée) que débute la deuxième édition du Rock Fellah (qui aura lieu aujourd'hui et demain) avec en vrac : Colour Haze, DälekYear of No Light, Taint, Ddamage, Caldera... La programmation complète et toutes les infos qui vont avec sur le site du festoche.

Mercredi 23 septembre 2009

Alabaster Suns (ex Capricorns, myspace), Obiat (myspace) et Taint seront à Paris le 28 octobre (Café De Paris).

Vendredi 11 septembre 2009

Colour Haze devrait passer par Lille le 19 novembre. Et pour rappel le groupe sera dans l'hexagone le 26 septembre au Rock Fellah Rock (en Vendée, 85) avec Dalek, Taint, Year Of No Light, ...

Mardi 25 août 2009

Le 25&26 septembre à St Hilaire de Loulay (85) aura lieu le Rock Fellah Rock (2ème édition) avec
Vendredi (5€) : Year Of No Light, Mogadiscio, Chiens, Twee Cat Trip, Marvin, Bewini
Samedi (10€) : Dalek, Colour Haze, Oddateee, Taint, Monochrome, Mansfield Tya, dDamagePetula Clark, Koonda Holaa, Ania Et Le Programmeur.
Plus d'infos ici.

Jeudi 02 juillet 2009

Pour ceux qui aiment voyager, le Supersonic Festival (24-26 juillet à Birmingham, Angleterre) propose (entre autres) Corrupted, Zu, Goblin, Sunn O))), Jarboe, 65DaysOfStaticRose Kemp, Earthless, Venetian Snares, Taint, ... Plus d'infos ici.

Lundi 20 avril 2009

Voici les premiers noms pour le second volet de la compilation Falling Down, prévu pour fin 2009 / début 2010. Des plus nombreux inédits sont attendus et ce sera un double cd. Au menu : Across Tundras, Stanislalem, Grey Daturas, Icos, Kodiak, Omega Massif, Taint, Tesa, US Christmas, White Hills et When Icarus Falls.

Samedi 23 août 2008

Rise Above Records va fêter ses vingt ans le 13 décembre à Londres. Pour l'occasion, un concert géant aura lieu (logique), avec Electric Wizard, Grand Magus, Taint, Gentleman's Pistols, Diagonal, Moss, Serpencult et Litmus.

Mardi 01 juillet 2008

Napalm Death jouera au Damnation Festival (22 Novembre en Angleterre) avec Carcass, Sigh, Taint ou encore The Berzerker.

Mercredi 25 juin 2008

Taint a mis à jour les dates de sa tournée aoûtienne sur son myspace. La route des britanniques croisera notamment celles de Clutch et Neurosis.

Lundi 02 juin 2008

Le set de Taint au Roadburn est disponible en écoute à cette adresse.

Mercredi 02 avril 2008

Le concert du jour :
Taint, Ken Mode - Besançon (Passager du Zinc)

Mercredi 12 mars 2008

Une nouvelle date française confirmée pour la tournée européenne de Taint : le 31 mars à Gigors (Drôme) au Gigors Electric Sound System.

Mercredi 05 mars 2008

Taint et Ken Mode entament une tournée européenne fin mars. Ils seront en France début avril pour quatre dates : le 1er avril à Lyon (Le Sonic), le 2 à Besançon (Passagers du Zinc), le 3 à Paris (Le Glaz'Art) et enfin le 4 à Caen (Laplace).

Mardi 04 décembre 2007

Chronique de la dernière production des gallois de Taint : Secrets And Lies.

Lundi 03 décembre 2007

Taint rejoint Grand Magus, Capricorns et Litmus à l'affiche du Roadburn 2008. On reparle du dernier album Secret & Lies très bientôt.

Samedi 15 septembre 2007

Taint vient de mettre en ligne un nouveau titre extrait du prochain album Secret & Lies qui sortira le 23 octobre.

Jeudi 04 janvier 2007

Les gallois de Taint commencent à plancher sur le successeur de The Ruin of Nova Roma, paru en 2005. A ce jour une dizaine de morceaux sont déjà écrits. Le titre définitif de l'album sera fixé courant janvier mais l'enregistrement ne devrait pas s'effectuer avant juin. Des images live de leur récente tournée en Grèce sont visibles ici.

Taint

Style : Sludgecore / Stoner
Tags : -
Origine : Royaume-Uni
Site Officiel : taint.co.uk
Site Officiel : riseaboverecords.com
Amateurs : 35 amateurs Facebook :