logo Tached Out

Biographie

Tached Out

John Krupa - guitare
Roach - chant
Pete Fratta - batterie
Martin Opton - basse

Groupe du Connecticut fondé aux alentours de 2006 à l'instigation de John Krupa (ex-State Of Fear). Ce dernier s'entoure de Pete Fratta (ex-State Of Fear, batterie), Roach (chant), Matt Sachs (ex-Behind Enemy Lines, basse) et Matt Strong (guitare) pour composer un premier stock de titres dont quatre prennent place sur un ep qui voit le jour en 2007 sur le label Fight For Your Mind.
Quelques mois plus tard, Matt Sachs est remplacé par Martin Opton (Horseshit, AlphaKennyWun...). Actuellement Tached Out est en veille, attendant le rétablissement de Pete Fratta, victime il y a peu d'un accident.

Chronique

s/t ep ( 2007 )

John Krupa, Roach et Pete Fratta sont loins d'être les premiers venus sur la scène punk US. En activité depuis la moitié des nineties, ces baroudeurs du hardcore ont écumé les States au sein de formations désormais cultissimmes comme State Of Fear, Consume, Deformed Conscience ou Devastation.

Même si sa rage et sa colère semblent être restées intactes durant ces années, ce n'est pourtant pas dans le registre crusty que le trio a décidé d'orienter son nouveau projet, Tached Out, qui sortait il y a peu son premier 7" chez Fight For Your Mind, Subversive Ways et Undersiege Records.
Quatre titres la portion est, certes, congrue, mais largement suffisante pour se faire une idée de l'état des troupes. Point de démonstration supersonique ici, Tached Out nous plonge dans un raw punk en fusion, aux contours qui rockent et rollent, bien dans l'esprit de Poison Idea ou Motörhead. Solide d'aspect et sérieux dans son exécution le quatuor, bien campé sur ses bases, nous entraîne sur un terrain où la tessiture de gravier de Roach et la section rythmique impriment une puissance et une énergie bien trempée.
Aussi rugueuse soit-elle, la musique de Tached Out n'en comporte pas moins un aspect groovy qui constitue peut-être la richesse essentielle de ce 7". Des accents stoner de "The Devils Work", ponctué de soli frénétiques, au refrain catchy de "Dancing with the Geezer", la formation du Connecticut apporte à son hardcore une touche personnelle fort bien soulignée par l'artwork très kitsch de la tatoueuse parisienne Laura Satana.

Bref, très bonne entrée en matière pour Tached Out qui signe un 7" aussi hargneux qu'enthousiaste, bien dans la veine de formations telles Signal Lost ou Coldbringer qui, sous des dehors incontestablement modernes, n'en cherchent pas moins à retrouver une certaine authenticité punk. On en redemande.

Télécharger : "Tached Out"

A écouter : Plutt deux fois qu'une
Tached Out

Style : Raw Punk
Origine : USA
Myspace :
Site Officiel : f-f-y-m.org
Amateurs : 0 amateur Facebook :