Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

Biographie

TV on The Radio

Autre représentant de l'éclectisme musical qui triomphe à Brooklyn, TV on The Radio est né en 2001 par le trio Tunde Adebimpe (vocaux, loops), David Andrew Sitek (guitare, synthé) et Kyp Malone (guitare, vocaux, synthé); un noyau accompagné sur scène par plusieurs autres musiciens, notamment Jaleel Bunton (batterie) et Gerard Smith (basse) qui sont devenus par la suite des membres permanents.

Brassant des influences variées, allant du post-punk au jazz, en passant le soul et le trip-hop, l'indie rock de TVoTR s'expose à écouter pour la première fois en 2002, avec OK Calculator (en référence à Radiohead). Depuis, le groupe a signé un EP et 3 LP's sur 4AD en Europe et Interscope aux USA. Leur dernier album, Dear Science, s'est vu décerné le prix d'album de l'année par divers magazines (Spin magazine, Rolling Stone, Entertainment Weekly) et récompensé de leur plus grand succès public.

En 2009, le groupe annonce être désormais en hiatus. Kyp Malone sort notamment un album solo sous le nom de Rain Machines, la même année. Tunde Adebimpe, pour sa part, a participé à diverses collaborations, notamment sur It's Blitz! des Yeah Yeah Yeahs (produit par David Andrew Sitek) et sur le morceau "Pray for Rain" de Massive Attack.