|
Titre : Hypnotize
Année : 2005
Tracklist
Acheter :
1) Attack 2) Dreaming 3) Kill rock 'n roll 4) Hypnotize 5) Stealing society 6) Tentative 7) U-fig 8) Holy mountains 9) Vicinity of obscenity 10) She's like heroin 11) Lonely day 12) Soldier side ![]() Labels : American Recordings , Columbia Records Collection : 126 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé Hypnotize aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Suite logique de "mezmerize" il reste dans la continuité de son ainé mais sans pour autant briller autant que son prédécesseur. Malheureusement on garde à la fin de l'écoute un sentiment d'essoufflement créatif qui nous amène à penser qu'en prenant juste le meilleur des deux derniers albums pour n'en faire qu'un seul cela aurait été on ne peut plus judicieux et nous aurait permis de découvrir un superbe album abouti au lieu d'un très bon album suivi d'un bon album mais en demi-teinte. Classement des titres de l'album:
Bon album dans l'ensemble,même si comme toujours il y a quelques musiques auquel on aurait pu se passer.
Un cran en dessous de Mesmerize mais bon on ne va pas cracher dans la soupe
Double album génial, fabuleux
Franchement, c'est le meilleur album du groupe à ce jour...
![]() C'est après un voyage extraordinaire avec ma copine, durant lequel on roulait des heures durant, en écoutant cet album, que ce Hypnotize pris une importance toute particulière pour moi. Il me rappelle tant d'agréables souvenirs qu'il est a jamais gravé en moi. Comme un anniversaire trop arrosé au bord du Lake Kaniere par exemple... Que de souvenirs!
Un peu moins bon que Mezmerize mais d'une grande qualité quand même !
Aussi génial que le précédent, il garde ses mêmes (très) rares défauts.
Un peu moins bon que Hypnotyze mais SAOD toujours aussi bon!
Ce dyptique Mezmerize/Hypnotize aurait pu être parfait sans l'omniprésence de ce putain de Daron et sa voix de pinçon qui est appréciable quand elle est utilisé à petites doses!! car musicalement le virage est sec mais vraiment maitrisé et aimant les groupes qui ne s'appuient pas que sur leur passé, là je suis comblé! Moins violent que leurs albums précédents mais toujours aussi déjanté!! Cependant Daron rend ces albums irritant! Je précise que sans ce gros défaut d'omniprésence de Daron j'aurai mis 19!
![]() je préfère celui là a son jumeau "Mezmerize"! j'éspére qu'ils continueront à nous faire triper comme ils l'ont fait avec cet album!
Album de ouf!!! Des fois j'ecoute des albums metal, et je comprend rien.. Tjs la meme chose, c speed ,les musiciens font des trucs halucinants tellement halucinant qu'il n'y a plus d'emotion... System c puissant mais controlé... Ils sont moins doués techniquement mais plus intelligent et avec eux il y a l'effet de surprise... Contrairement à certains fans j'aurai ete tres deçu s'il nous avait fait un album comme le premier, y'aurait pas eu de surprise...
![]()
Si Mezmerize veux dire "hypnotiser gentiment", on constater clairement le coté folk, barré, varié de ce dernier. On entame avec "Attack!", qui est clairement une des chansons les plus rapide que SOAD à pu composer, avec ses break calme comme seul SOAD à le secret l'alchimie est parfaite. l'album commence donc parfaitement. Hélas, si les pistes suivantes sont dignes d'intérêts, elles n'ont aucunes saveurs particulières. Exit le coté bourrin des 2 1er opus, cela restes du "banal" pour du System. Reste (quand même) "Holy Mountains" et ses faux air d'Aerial, "Kill Rock'N Roll" ou Daron et Serj se revoie la parole à tour de rôle, et SURTOUT LE bijoux de l'album : "Vicinity Of Obscenity" véritable pétage de plomb assumé part son coté décalé, non sans rappeler une certaine "Mind". Et si vous attendiez LE retour en force de Serj au micro vous serez dessus, Daron s'accaparent la quasi des titres du CD. Dommage. Un bon album, en déca de se qu'a puent ou savent faire SOAD.
Un bon album, pour ceux quo savent s'abstraire du néo que faisait system surtout dans son premier album. Beh oui si des codes du néo restent identiques restent dans toxicity et Steal this Album ! la voie est amorcé pour un changement au fur et a mesure des albums les riffs. Je suis carrément étonné par le survivance du néo dans les cœurs de ceux qui ont aimés ses prémices il y a plus de 15 ans !!!! Le style est mort est pourrie au fur et à mesure sa capacité à ne pas se renouveler a fait replier le style. On a pu voir ds tonnes de bouses immondes dans les années 2000 pourtant sa n'a pas découragé certains : le néo seul déchaine les passions. Fin de l'aparté, cet album a énormément de qualité dès lors qu'on garde dans l'idée que ce n'est pas un changement a mesmerize mais sa suite. Du coup du très bon, riche, varié, complexe et différent des prods du genre.
Moins bon que Mezmerize mais bonne album quand même, le truc qui manque c'est le côté très bourrin qu'ils ont mis de côté et c'est dommage finalement...
Album peu accessible (au moins 5 écoutes sont nécessaires pour commencer à l'apprécier) mais d'une grande qualité et digne successeur de Mezmerise.
Jaime beaucoup cette album court mais jouissif
![]() C'est pas le meilleur du groupe. Mais il est dans l'esprit de Mezmerize : délirant ! Mais je reconnais qu'il faut aimer et qu'on peut être déçu au premier abord. Chacun voit midi à sa porte...
Il y aurait vraiment du faire un album avec les meilleurs de Mezmerize et hypnotise.
Le parfait miroir de Mesmerize...presque un peu trop parfait d'ailleurs, car l'effet de "surprise" apparu à l'écoute de ce dernier ne s'est absolument pas répété. Même ambiance, même concept, même imagerie. On pourrait sans problème interchanger les morceaux sur l'un et l'autre. A écouter : "Dreaming", "Stealing Society", "Soldier Side".
Quelle claque avec Mezmerize ! pour vous dire, j'ai meme ete depucelé sur "lonely day" !!! SOAD, LE groupe
Pas mal du tout mais d'est un autre style... Le chanteur des system a également fait une carière solo...
Cet suite de mezmerize a su ce faire attendre et c'est peu de le dire, mais qu'en est il vraiment?
Bon OK c' est pu ce que c' était mais MAGNIFIQUE quand meme!!!
![]() ben moi j ai pas aimer voila
Mesmerize avait déjà annoncé la perte de vitesse de System Of a Down, mais je n'y croyais pas vraiment encore. Hypnotize est venu le confirmer. J'étais pourtant optimiste au début : l'album commence sur "Attack", qui bien que pas très original et sombrant un peu dans la facilité, nous rappelle le bon vieux temps où Serj chantait et où les autres instruments faisaient quelque chose. Mais ensuite, on comprend que cela va se corser. Que dire du soporifique "Dreaming", du déjà-vu "Kill Rock'n'Roll" et de l'inaudible "She's Like Cocaine" (Ne me parlez même pas de "Lonely Day"...) ? Je ne critique pas le changement de bord de SOAD, cela aurait pu se faire sans aucun problème et avait déjà été fait dans une moindre mesure entre l'éponyme et Toxicity, et de nombreux autres groupes sont arrivés à changer de style sans fausses notes (The Mars Volta sur leur dernier album, Nine Inch Nails avec With Teeth...). Cependant, ce changement là est si mauvais et sent tellement la volonté commerciale de s'étendre à tous les publics (voir la pub de Lonely Day qui passait autrefois sur TF1 et qui présentait le titre comme le grand tube de SOAD ... Horreur! ) en utilisant la voix de Malakian que cela en devient intenable. Car bon, le Malakian, sa voix à petite dose cela passe aisément, mais quand on fait les trois quart de l'album avec on voit rapidement ses limites et on en a vite assez de l'entendre geindre... Cet album est le déclin de SOAD (que le single solo du chanteur Serj ne fait que confirmer), l'image d'une déception comme j'en ai eu rarement ... Pour finir, une note encore plus personnelle : Oui j'ai complètement détruit Hypnotize, mais pour un vieux fan de ce groupe qui nous avait donné le culte "Chop Suey" et encore d'autres perles, je pense être dans mon droit devant cette mutation incompréhensible au niveau artistique mais si compréhensible au niveau spéculatif... On se demande vraiment où est passé le groupe qui hurlait "Wake Up" !
Ouaip non celui là il est moyen comparé à Mezmerize
![]()
Bon même si (je trouve) que ce n'est pas leur meilleur album, Hypnotize n'est pas si mauvais, il y a des bons titres comme "Holy mountain", "Attack" ou "Viscinity of obscenity" que je trouve assez délire. Le gros problème c'est Daron : il est omniprésent - ou presque - au chant !! et il chante comme une m.... c'est horrible! Où est-tu passé Serj? Reviens parmi nous!!! Et que dire de "Lonely day", cette soupe infâme qui fait honte aux SOAD ?
je pense que pour apprecier cet album il ne faut pas se dire que c'est SOAD mais plutot un nouveau groupe!!!
Un double album plus que contestable. Prendre les meilleurs titres des deux pour n'en faire qu'un seul aurait été bien plus judicieux a mon avis, mais l'impact commercial lui aurait été moindre, oups pardon j'ai rien dis ... De tres bon titres donc mais aussi de tres mauvais, voir risible pour un resultat moyen !!!! Un double album qui fait office d'une bonne grosse blague.
L'album ne vaut peut être pas la note parfaite mais il est excellent. Faut arrêter de vivre dans la passé pour ceux qui disent que c'est pas Toxicity. Justement le changement ça fait du bien. Les musiques sont sympa et l'écoute du cd après Mesmerize c'est que du bonheur. J'ai lu des critiques abominables de cet album, franchement faut pas pousser. System est un groupe excellent et Hypnotize aussi...
![]()
un vrai bijou cet album
Je ne suis pas fan de métal. Je ne suis peut-être même pas digne d'inscrire mon commentaire ici, sur votre forum. Heh. ( ridiculisation des genres ). Moi j'ai adoré Hypnotize. Je ne suis pas, comme mentionné, fan de métal, mais je suis sans contredit fan de musique. Musicalement, cet album tue, comme a tué tous les autres albums de SOAD. Je ne suis pas, comme mentionné, fan de métal, mais je suis sans contredit fan de SOAD. Ce qu'ils ont voulu faire, ils l'ont fait, et je leur souhaite encore longue vie. L'album est plus '' smooth '' que les autres, je l'admet, mais... pourquoi pas ?
c est trop bien surtout attack,hypnotize,u-fig,loney day,et soldier side
Comment mettre + de 15 à cet album, Je suis fan de SOAD mais en toute objectivité, cet album est infame.. inécoutable.. que s'est il passé entre le mythique Toxicity, le bon Steal this Album et cette.. merde? Déjà un peu déçu par Mezmerize (BYOB est l'une des seules marquantes avec violent pornography), alors là c'est bon, comme koRn est mort après Untouchables, je crois que l'argent a eu bon de SOAD avec cette bouillie auditive. |
System Of A Down
Style : Metal/Rock/Fusion Tags : Alternative Rock - Fusion - Metal Origine : USA Site Officiel : systemofadown.com Facebook : ![]() Amateurs : 1818 amateurs Facebook : |