Chronique

3.5 / 5
1 commentaire (18/20).

Rising Of The Aeon ( 2009 )

L'inspiration de la scène Metal finlandaise ou suédoise commence à faire des petits et cela se passe aussi en France avec notamment Synthetic Waterfall, combo parisien fondé en 2007 qui est l'un d'entre eux. Avec sa première démo, Rising Of The Aeon, le groupe divulgue clairement son orientation pour un Metal mélodique nordique.

En effet, le premier morceau éponyme fait directement penser à Children Of Bodom dans l'allure et sa manière d'amener une rapidité technique et mélodique à la guitare comme au clavier quitte à provoquer des duels entre les deux instruments sur les soli d'excellente facture par exemple. On pourrait également citer Norther, Kalmah ou Insomnium à la liste des influences surtout lorsque le groupe se fait plus hargneux (The Stigmatas Of My Play) car parmi ces quatre titres, Synthetic Waterfall se plait à parcourir Metal-Symphonique, Power-Metal et Death-Metal mélodique, mélanger tout cela à la façon nordique pour en ressortir une démo qui s'approche autant musicalement que dans la qualité des travaux des groupes ci-dessus. Angels Will Cry est un bon exemple du potentiel du groupe avec ses guitares inspirées et rentre-dedans, ses lignes de clavier aux sonorités magiques et ses rythmiques entrainantes. Regrets Of Time offre quant à lui des structures plus évolutives aux contrastes saisissants entre accalmies et passages puissants. Quelques petits défauts sont à mentionner comme un chant clair par toujours très adapté (Rising Of The Aeon, Regrets Of Time) et une production de François Ugarte (Pitbulls In The Nursery) qui aurait méritée une mise en avant plus prononcée de la batterie un peu faiblarde sur ces quatre morceaux.

Rising Of The Aeon est de toute façon une démo fort plaisante à écouter pour les amateurs de Children Of Bodom et de manière générale à ceux qui apprécient le Metal mélodique.

A écouter :
Synthetic Waterfall

Style : Power Metal
Tags :
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 3 amateurs Facebook :