Albums du moment
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Back In Business Pochette Hvísl Stjarnanna
Chroniques
Pochette Final Transmission
Pochette Rammstein
Pochette Syntheosis
Pochette Flub Pochette Masses

logo Sylosis

Biographie

Sylosis

Sylosis est un groupe anglais de thrash metal épique, originaire de la ville de Reading en Angleterre. Formé en 2000 par une bande de potes de lycée, et plus particulièrement sous l'initiative de Josh Middleton. Les débuts du groupe furent difficiles, dû aux nombreux changements de lineup, à leurs obligations scolaires et au fait qu'ils n'avaient pas le permis de conduire.
Fin 2006, les thrasheux arrivent cependant à produire deux EP, Casting Shadows, et The Supreme Oppressor chez un petit label indie anglais, In At The Deep End Records, qui ne sera distribué qu'au Royaume-Uni. Ce n'est que fin 2007 qu'arriva la bonne surprise pour Sylosis qui reçu un appel du pied de la part de Nuclear Blast Records. L'occasion était trop belle et le groupe signe de suite chez le label. C'est la consécration pour les anglais avec, le 24 octobre 2008, la sortie de leur premier album studio, Conclusion Of An Age, accueilli unanimement par les critiques comme un excellent premier album.
Après une longue série de concerts en 2009, notamment une tournée européenne avec The Black Dhalia Murder et Cephalic Carnage, un passage au Sonisphere, et une tournée début 2010 aux côtés de Fear Factory, le groupe termine aujourd'hui l'enregistrement de son prochain album prévu pour la fin de l'année 2010.