Titre : Songs From The North I, II & III Année : 2015
Acheter : logo amazon
Label : Century Media Records
Collection : 2 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.19/20 (8 avis dont 2 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Songs From The North I, II & III aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Werewolf 13.5 / 20 Le 11/01/2016 à 19H00

Couillu comme pari de faire un triple album, malgré que je suis le groupe depuis le début et m'ayant jamais déçu jusque là, j'étais quand même inquiet du résultat, le risque principal étant de vouloir étaler de la confiture sur une tartine trop grande (en clair ne pas avoir assez de choses pertinentes à proposer et mettre des pistes de remplissage).
Le CD 1 propose du "classique StS" bref du doom death mélodique avec ces bons moments notamment dans la deuxième moitié de l'album mais fait globalement pâle figure à côté de ses anciens albums, clairement dispensable et n'apportant rien de nouveau.
Le CD 2 fait dans l'album acoustique et atmosphérique, assez frais pour ce groupe et laisse la part belle aux chants clairs (mention spéciale à Songs Of The North au milieu de l'album). Ici, StS s'en sort plutôt bien malgré quelques passages trop minimalistes et chiants.
Le CD 3 (axé Funeral Doom) clôture bien ce triple album où on voit un StS plus massif (ce son !), évidemment plus lent et lourd et la part belle aux vocaux agressifs, le meilleur album des 3.
AU final, StS est arrivé partiellement à éviter l'écueil, il aurait mieux fallu que StS ne fasse qu'un double album en mettant les compos du CD 1 à la poubelle, vous voulez du "StS classique"? Allez plutôt sur leurs précédents albums.

Sugarbread 14.5 / 20 Le 10/01/2016 à 18H10

Le triple album c'est bien casse gueule comme exercice, et Swallow the Sun n'est pas pas trop tombé dans le piège... Un premier Chapitre dans un pure style Doom Mélodique très proche de leur premier album, très bien exécuté mais pas innovant du tout pour qui connait bien le groupe et finalement plutôt dispensable. Un deuxième complètement acoustique ou on retrouve uniquement des voix claires et de très beau passages mélodiques, plutôt frais. Une troisième partie géniale complètement encrée dans un funeral doom glacial assez nouveau pour STS et très proche par moment de ce que fait Shape of Despair. Dommage a mon gout que les finlandais n'aient pas plutôt opté pour un double album..