Susperia

Metal

Norvège

Biographie

Susperia – ou Seven Sins à l'époque – est formé en 1998 par le batteur Kenneth Åkesson (Old Man's Child, Vanaheim, Dimmu Borgir) et le guitariste Terje Andersen qui a épaulé Satyricon et Old Man's Child en studio. L'année suivante Kenneth Åkesson quitte Dimmu Borgir pour se consacrer à Susperia. Au Wacken 1999 il rencontre le chanteur Pål Mathisen qui sera séduit par les démos des deux comparses. Mathisen recommanda deux des musiciens de son groupe, le guitariste Christian Hagen  et le bassiste Håkon Didriksen (Old Man's Child, Vanaheim).
Fin 1999 le groupe enregistre une démo avec le soutien de Mustis de Dimmu Borgir aux claviers. Ce premier essai permet à Susperia de signer chez Nuclear Blast, label sur lequel sortiront les albums Predominace et Vindication. Par la suite Susperia signe chez le Norvégien Tabu et sort Unlimited et Cut From Scene.

Nos Chroniques

Noter cet album

Susperia

«Cut From Stone»

Quatrième album pour les Norvégiens de Susperia après un Unlimited bien accueilli dans leur contrée. Si pas mal des membres sont issus du milieu Black Metal l'influence se fait uniquement ressentir au niveau de la batterie de par la vitesse du jeu de Tjodval. Pour le reste Susperia assure un Thrash que l'on qualifiera de mélodique pour rester dans le jargon. Mélodique car la musique se pose de tem ...

Lire la suite