logo Superbeatnik

Biographie

Superbeatnik

Superbeatnik est né en 2003 de la séparation de Tentakular Megafucker. Le groupe, qui partage son guitariste avec Marvin, s'oriente de prime vers un stoner rock classique mais dérive naturellement vers ses influences punk hardcore. Le trio devient quatuor pour l'enregistrement de leur premier album, No Hand Hold, sur Head Records, puis redevient aussitôt trio pour la suite de l'aventure.

Chronique

No Hand Hold ( 2008 )

De mémoire d’ex-montpelliérain, Superbeatnik, c’est l’art de cueillir à sec un public à froid et de le régurgiter en tas de braises. Car au-delà d’une quelconque considération stylistique, le trio, puis quatuor, puis re-power trio héraultais, est une décharge pugnace, groovy et foutrement sauvage de rock’n roll au sens littéral du terme. Straight In The Face.

En creusant un peu la gaine électrifiée qui enveloppe la musique de Superbeatnik (putain de nom foireux tout de même), on trouve une assise stoner rock bestiale court-circuitée par des influences noise, hardcore et définitivement punk dans l’interprétation et l’enregistrement, tout deux roots jusqu’à plus soif. En témoigne ce vieux cockpit de bombardier sans pilote au manche en roue libre, Superbeatnik assume parfaitement son héritage hardos 70’s à base de longs cheveux gras, de Motörhead, de vestes à patches et de cloutage du meilleur effet. Ca aurait pu être la catastrophe sauf que là, ça marche. Allez savoir pourquoi ?  Pour ma pomme, je dirais que Superbeatnik trouve son salut dans son approche directe et sans fioriture. Les morceaux sont ultra brefs, au taquet de bout en bout comme un vieux moteur bouillonnant et débridé matérialisé par une basse montée sur pistons et un chant mixé en retrait, limite lo-fi, qui te ferait presque pousser une moustache à la Tom Selleck. Puis il y a bien sûr ces tubes ("Woo", "Ali boma yé"), qui te filent la banane et te font pousser des "Yeeeaaaahhhh !" partout où tu les écoutes.

Achetez ce disque et allez voir Superbeatnik en concert, c’est remboursé par la SECU.

A écouter : Ali boma y - Woo - Selfish
Superbeatnik

Style : Stoner Punk
Tags : -
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 3 amateurs Facebook :