Titre : Altar (avec Boris) Année : 2006
Nombre de titres : 6
Acheter : logo amazon
Labels : Daymare Recordings , Southern Lord Recordings
Collection : 1 membre possède cet album.

Moyenne lecteurs : 14.95/20 (10 avis dont 10 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Altar (avec Boris) aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

burning frost 17 / 20 Le 09/01/2013 à 00H53

Très agréable collaboration. L'exploration sans fin de leur propre identité musicale m'a toujours surpris dans ces deux groupes, force est de constater que même dans l'immédiat d'une collab, ils savent à nouveau surpasser leur limites.

zonzons 17 / 20 Le 03/11/2012 à 19H38

NON !! ce n'est pas un split mais bel et bien une collaboration entre sunn o))) et boris : Altar, une nouvelle entité vibratoire.
celle-ci veux nous proposer quelque chose de nouveau dans le drone, et on peux dire que de ce point de vue, c'est vraiment réussi !!
j'ai été assez déstabilisé à la première écoute. je ne m'attendais pas à ça. c'est du drone, mais ça n'en est pas en même temps. ou avez-vous vu une chanson tel que "the shiking belle" dans un album de drone ? nul part, à par dans Altar. soit dit en passant, cette balade "doomisé" est un petit bijoux. le voocoder sur le titre suivant surprend, mais passe remarquablement bien, de même que le trombone de Steve Moore. ah oui à noter qu'il y a une floppé d'invités, et entre autre Dylan Carlson, le Popa du drone sur la "chanson bonus" (28 minutes quand même !!) présente sur la version 2cd et 3lp. d’ailleurs je comprend pas pourquoi cette chanson n'est pas dans la version normale car elle est le préambule du cd (mais bon je m'en fous moi je l'ai !!). le son de l'album est vraiment particulier et ne ressemble en rien à ce qu'a pu faire les deux groupes auparavant.
vraiment, cette collaboration est surprenante ET propose quelque chose de frais. un régal pour les oreilles.
à noter que j'ai la version 3 LP qui a un artwork vraiment sublime.

RobS 19 / 20 Le 31/03/2009 à 22H04

Bouleversant.
Il est accrocheur dès les premières écoutes, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout mais néanmoins assez complexe pour justifier de nombreuses écoutes. Le potentiel est énorme.
Encore!

julius Prümus 18 / 20 Le 28/11/2008 à 23H58

Les personnes qui persistent à envisager ce disque comme un split album devraient réécouter les discographies respectives des deux groupes en question.
Car l'ambition d' "Altar" est manifestement de proposer autre chose. Une musique qui n'existerait ni chez Sunn, ni chez Boris. Une musique qui serait la libre expression d'une nouvelle entité, et qui ne souffrirait d'aucune contrainte.
Il y a forcément un peu de chacun dans ce disque, mais tellement de surprise également : chez lequel de ces deux groupes auriez-vous imaginé un morceau comme "The Sinking Bell (Blue Sheep)"?
Alors c'est sûr que ça ne bourdonne pas autant que sur "The Grimmrobe Demos" et que ça ne bastonne pas comme sur "Pink", mais...et alors?
Que ceux qui recherchent la constance dans la création s'orientent plutôt vers Iron Maiden ou AC/DC. Par exemple...

blood mountain 16 / 20 Le 25/09/2008 à 19H47

je mets 10 car pour l'instant il y a trois chansons qui me plaisent beaucoup ^^ mais je mettrai quand même 12 car la pochette est magnifique aussi intérieurement qu'extérieurement.

c'est vrai qu'à la première écoute on est un peu dérouté par le manque d'homogénéité. je trouve que c'est fort marquant sur le premier morceau où les guitares et la batterie ne vont pas du tout ensemble (je trouve). tjs pour la première écoute, je trouve que certains morceaux sont un peu vides come N.L.T. et Akuma no kuma. par contre un morceaux très réussi, The sinking belle, très mélancolique, et une très belle voix. j'adore Fried Eagle Mind, avec son ambiance bien Sunnienne, dérengeant et le dernier morceau très réussi aussi je trouve.

je ne connais pas Boris, uniquement de nom. c'est fort dommage car je pense que j'apprécie un peu moins le disque à cause de cela. donc si quelqu'un veut mettre un terme à mon ignorance, je l'invite avec plaisir ^^

Mais après plusieurs écoute, je trouve que tout commence à devenir homogène, même le premier morceaux que j'aime beaucoup encore une fois grace à son ambiance Sunnienne, et des morceaux comme The Sinking belle, Fried Eagle Mind et Blood Swamp sont tres fluides.

un bon cd que je découvre tout doucement, je l'ai acheté aujourd'hui ^^. il pose une bonne ambiance comme on la connait mais manque de fluidité par moment mais reste très agréable à écouter. je trouve qu'il est fort accessible, c'est un bon cd pour découvrir les deux groupes.

Senti 14 / 20 Le 27/06/2007 à 12H44

Un disque plutôt bon mais qui est loin de refleter la synergie que j'attendais de la part des 2 groupes concernés. En tt cas l'artwork est vraiment classe, bel objet.

Way 20 / 20 Le 27/06/2007 à 00H37

Ca m'énèrve ces gens qui ne sont pas ouverts d'esprit et qui ne savent pas aprpécier les bonnes choses. A cause d'eux la moyenne est flinguée...

Boris est certainement l'un des groupes les plus eclectiques que tu connaîtras toute ta vie. Des zikos avec autant de talent et d'ouverture y'en a pas des masses. (c'est sûr avec un pseudo comme "Dagoba" on peut s'en permettre de dire des choses sur la créativité...)

corbak 13.5 / 20 Le 27/06/2007 à 00H35

A part Akuma no kuma...

Y avait quand même matière à faire bien mieux je pense.

Assatur 15 / 20 Le 19/05/2007 à 00H27

Ah ouais tu crois vraiment ? Et pour la énième fois : ceci n'est pas un split !

Dagoba 0 / 20 Le 11/03/2007 à 20H35

Pfffuuu c'est NUL !
Sunn O))) n'aurait pas dû faire un split avec un groupe aussi naze que Boris, selon moi...