j'adore!! coup de cœur depuis la 1ére écoute avec l'intro Heavy, les pistes qui s'entremêlent! ce qui fait de Sum 41 un de mes groupes préférés dans genre!
Sum 41
Pop Punk

Half Hour Of Power
Chronique
Cadré par le heavy metal (dédicacé à Iron Maiden) de l'intro "Grab the Devil by the Horns..." et l'outro "Ride the Chariot to the Devil" c'est un opus autrement punk rock poppy que livre Sum 41. Les Canadiens versent dans le joyeux déconneur sur du mid tempo dopé à l'EPO, en laissant quelques espaces à d'autres influences: "T.H.T." et son punk hardcore speedé ou "It's What We're All About" et ses phrasés hip hop.
Pour le reste, le sens de la mélodie de ces gais ados fait le travail, avec des morceaux bien ficelés et débordants d'énergie, hit-singles potentiels à l'image de "Makes no Difference" et "Second Chance for Max Headroom" qui se voit affublé d'un bref passage ska dynamique bien que légèrement hors de propos si on fait abstraction de sa jovialité. Un album frais que les pop punkers élevés à l'écurie 'fin des 90s' auront plaisir à écouter au lever le matin, pour sa bonne humeur communicative.
Les critiques des lecteurs
j'adore!! coup de cœur depuis la 1ére écoute avec l'intro Heavy, les pistes qui s'entremêlent! ce qui fait de Sum 41 un de mes groupes préférés dans genre!
Chouette disque, mais je crois que je le réécouterai en été! ça me fait penser aux vacances ;-)... Morceaux rapides, bons riffs, bon jeu de batterie, mais musique un peu trop simple et répétitive, parfois pas très inspirée ("Makes No Difference", "Second Chance for Max Headroom" - excepté sur le super passage ska au milieu!). Agréable à écouter quasiment de bout en bout, il est assez court évidemment. Comme je trouve Sum 41 un peu trop poppy pour moi, j'aime beaucoup le côté hard de l'intro et un "T.H.T." assez burné. Ce premier album tient la route dans la discographie du groupe, avec peut-être les tubes en moins.
Vivement l'été.
A écouter : "Grab the Devil by the Horns and Fuck Him Up the Ass", "T.H.T.".
C'est un très bon album, rapide mais trop court.
"Does this look infected" est qund même leur meilleur album.
Bien meilleur que le suivant,un bon début avec la voix de Derrick qui sonne différement de celle des autres albums!
excellent!! un mélange hard rck et punk alternatif vraiment interessant! Je trouve la prod vraiment bonne! et le batteur ce lache comme jamais dans cet album même plus que dans les suivants...que demander de plus ???
C'est celui que j'aime le moins, mais je l'aime quand même.C'est un Sum 41 !
Non, sincèrement ce n'est pas un mauvais album, il même bon, mais il manque de la touche qu'ils rajouterons par la suite.
"Makes No Difference" est une magnifique chanson!
bon CD. rien de plus à dire ! ^^
éxcellent pur solo de battri de STEVO 32 !!!
rien a dire ces vraiment un superbe albu
Album (trop) moyen mais pas mal pour un debut
Excellent album ,pour un premier. J'adore leur style pop-punk-métal-ska-rock. c vmt excellent!!!
Ce premier album est vraiment bon, comme tous les albums de Sum 41, qui ont chacuns leur identité. L'intro prommet un son qui ne va pas nous lasser, qui déchire, puissant, qui te fais bouger.
Un tres bon début pour ce premier EP
Un bon début mais le chroniqueur s'est un peu enflammé (trop fan de Iron Maiden et de Green Day peut-être)
Un bon début pour un groupe canadien. Bon c'est pas non plus mon gros kiffe mais ce groupe à les possibilités de le devenir. Un album pas mauvais!!
Premier album des Sums, et je dis bien album : ce n'est pas un EP, car il dépasse bel et bien les 30 minutes malgré le blanc de 3 minutes présent à la fin du dernier titre ( placé justement pour qu'on le considère tel quel. ) Et franchement, une bonne petite surprise pour les fans, ( mais aussi pour les autres ammateurs de skate punk ) qu'ils le découvriront plus tard.
Que nous propose t-il ? Pas de tubes exceptionnels comme un Fat lip ou un In too deep, mis à part la simple et festive Makes no difference. Cependant, il dégage une bonne humeur et une énergie communicative : Ca transpire le rock et la jeunesse, le tout est original grâce à une petite dose de hard rock et de heavy. Et quand on se retrouve confronté à un disque comme ca, on n'a qu'une envie, c'est de s'amuser, de prendre du bon temps, c'est franchement réussi même si le son reste un peu ammateur et le chant de Deryck moins présent que dans les autres albums. On trouvera quelques idées bien trouvées comme la fanfare de Second chance for max headroom, le solo de batterie de Steve dans 32 ways to die ou encore les rifts diaboliques de Dave dans les instrumentaux de Grab the devil by the horn and fuck in your ass ou Ride the chariot to the devil.
Un premier disque qui sans être transcendant, apporte vraiment quelquechose, et qui est loin d'être dénué d'interêt.
Ce que je lui reprocherais avant son côté parfois un peu ammateur, c'est la durée : moins de trente minutes...