Titre : Underclass Hero Année : 2007
Nombre de titres : 15

Tracklist
1 - Underclass hero
2 - Walking disaster
3 - Speak of the devil
4 - Dear father
5 - Count your last blessings
6 - Ma poubelle
7 - March of the dogs
8 - The jester
9 - With me
10 - Pull the curtain
11 - King of contradiction
12 - Best of me
13 - Confusion and frustration in modern times
14 - So long goodbye
15 - Look at me
Acheter : logo amazon
Collection : 13 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 12.82/20 (19 avis dont 15 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Underclass Hero aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

quentin.vaslet 14 / 20 Le 14/01/2013 à 18H29

Underclass hero, marquait le début d'un trio et la fin du groupe d'origine au complet. Dave qui apportait la fameuse touche heavy du groupe quitta le groupe pour le plus grand malheur des fans. Là est tout le problème de cet album, un manque d'originalité et une perte de saveur, et ce par le fait que le groupe sans Dave ne compte que sur la rythmique de Deryck. Fini les influences metal, on retourne sur de la pop punk entraînante et sans chichi, bien que parfois très cliché. Cependant je suis loin de penser que Underclass hero est un mauvais album. J'ai énoncé plus hauts les défauts de l'album : je justifie le manque d'originalité par des morceaux et passages faisant trop penser à Blink 182, Green day ou autres groupes du genre. ( et même à leurs anciennes chansons, par exemple le titre éponyme Underclass hero est une sorte de remake pop punk de subject to change saucé à la fat lip. ) La rythmique est souvent répétitive
et quelques morceaux en seront pénibles. Cependant, Underclass hero mise sur des mélodies accrocheuses, des paroles plus recherchées et un travail de composition plus approfondi et on aura droit à des instants de pur bonheur. Après tout, c'est Sum 41. Selon moi les meilleurs morceaux seront :
Walking disaster, Speak of the devil, Count your last blessings, March of the dogs, With me, Pull the curtain, King of contradiction, et So long goodbye.

Il ne sera pour moi en aucun cas le meilleur album du groupe, car mis en faute par quelques défauts. Il en restera néanmoins plaisant à écouter, et vaut le coup qu'on y prête attention.

Mention spéciale pour ma poubelle, qui est vraiment le « gros plus » de l'album ^^

marilyn cantat 8 / 20 Le 29/06/2012 à 19H21

album franchement décevant et c est le seule album commerciale de sum 41

fЯee 11 / 20 Le 29/01/2011 à 13H49

très moyen, dans le son très Green Day, Sum 41 perd ce qui le distinguait des autres groupes, cette touche heavy de Dave! résultat décevant et le prochain ne me parait pas meilleur, DAVE COME BACK!

Jack_Bauer 17 / 20 Le 29/10/2010 à 23H14

Moi je comprends pas les critiques, ok on est loin du heavy metal "Chuck", c'est plus calme mais ca reste du Sum 41 du punk rock avec des refrains et mélodies toujours aussi mémorable (je pense notamment au refrain de speak of the devil)

On a également droit a de très beau morceau (with me)
Un magnifique Walking disaster, un Underclass hero pas très novateur mais efficace.
En bref un très bon Sum 41 dans l'ensemble bien meilleur qu'on le dit.

The-Black-Doll 13 / 20 Le 30/10/2008 à 11H12

Sympa, mais le départ de Dave a l'air d'avoir provoqué un changement un peu trop radical. Ca se laisse quand même écouter, même si parfois quelques sonorités sonnent comme du déjà vu.

Consommateur_74537 8 / 20 Le 20/10/2008 à 17H37

Je ne sais pas où est le "retour aux sources" sur cet album mais une chose est sûre, sans Dave, Sum 41 a complètement changé !
J'ai toujours adoré leurs albums, surtout Does this look infected? mais celui-ci, je n'aime pas l'écouter ; il est un peu plus pop que les autres et on n'entend plus du tout les influences de métal dans le son de la guitare (Dave étant très influencé par Iron Maidenou Metallica par exemple).

Si c'est le premier album de Sum 41 que vous écoutez, ne dites pas que ce sont des merdes et allez plutôt écouter les autres albums :

-"Half hour of power" et "All killer no filler" : du punk rock bien énergique pour skaters. ->Machine Gun, Makes no difference, Nothing on My Back, Fat lip, In too deep.

-"Does this look infected?" : un concentré de tubes punk rock avec un son de guitare qui balance. ->Still waiting, The hell song, Over my head, Thanks for nothing.

-"Chuck" : une sorte d'album heavy metalpunk très très heavy. ->Open your eyes, No reason, Angels with dirty faces, There's no solution.

Eagle_John 10 / 20 Le 17/07/2008 à 01H10

On parlait de retour au source,non mais ils se foutent de notre gueule ou quoi?!!J'appele pas ca un retour au source, pas un retour un punk rock en tout cas, deja que j'aimais le petit coté metal qui reignai dans Chuck!Donc je m'attendais à du Does this Look Infected ou All Killer No Filler!Mais pas a un truc aussi doux qui fait meme trop penser a Green Day!! Franchement le plus mauvais de Sum41 qui est quand meme un groupe que j'apprecie mais alors la c'est vraiment une blague!!Bon il y a quand meme des bonnes chansons mais vite oubliés à cause de la médiocrité de l'album!Moi je retourne écouter Does This Look Infected!!

Asthenia 16 / 20 Le 02/05/2008 à 16H45

Certes c'est du réchauffé, certes c'est plagié sur Blink et Green Day, certes y'a plus Dave.. m'enfin, excepté tout ça, c'est un bon album ! On a Walking Disaster, Pull the Curtain, March of the dogs ou encore Speak of the devil qui sont de vraies tueries ! C'est peut-être un peu plus commercial qu'auparavant et plus fouilli, et c'est sûr qu'après Chuck c'était dur de relever le niveau mais c'est toujours du Sum 41, n'en déplaise à certains. J'aime beaucoup malgré tout.

KMars 5 / 20 Le 09/03/2008 à 13H57

Mais quelle déception ... Après l'excellent Chuck, on pouvait s'attendre à une vraie déferlante pour ce nouveau SUM 41. Il n'en est rien.
Le groupe se targue visiblement d'un soi-disant "retour au source", on nous parle de " vrai punk", etc ... Le problème est que Underclass Hero est mou, ne comporte rien d'extraordinaire et encore moins la petite étincelle de folie qui disait "C'est SUM 41". Certains titres sentent le remix raté des anciens tubes du groupe, d'autres semblent tenter de surfer sur la vague Green Day...
Et je vois que visiblement le groupe souhaitait devenir moins commercial ? On dirait plutôt un argument de vente pour attirer les jeunes "anti-commercial" oui ...
La déception de 2007, tout simplement.

ALEX57380 12 / 20 Le 07/02/2008 à 17H29

Une sorte de pseudo retour aux source, le résultat n'est pas si mauvais que ça puisque malgré le départ de leur métalleux de service, les Sum incorporent éléments nouveaux comme le piano qui embellit certaines chansons (Walking Disaster en tête).
En résumé, on a affaire à une pelleté de tubes (hormis les deux ballades niaises), une sorte de mélange Sum-Blink parfois réussi mais qui souffre comme son prédécesseur d'un certain manque d'originalité.

thibaut007 5 / 20 Le 17/01/2008 à 17H02

Franchement pour un groupe connu passant souvent sur MTV, Sum 41 n'avait jamais eu l'esprit commercial qui ressort sur cet album.
Je suis un grand fan de Sum 41, c'est un de mes groupes preferes et dont je ne me lasse pas (DTLI? a ete mon seul CD pendant 3 ans sans me lasser lol)et apres un Chuck egalement excellent et energique je pouvait m'attendre a un underclass hero encore meilleur. Erreur.

Le soi-disant retour au punk d'origine est un leure, et cette soi-disant emancipation de leur musique "commerciale" (depuis quand etait-elle commerciale ????) n'a fait que les placer pour la 1ere fois aupres des Green day et autres Blink....en largement moins bien...

Nope franchement j'ai pas aime du tout, on dirait un de ces albums qu'ils faut ecrire pour remplir un contrat, et c'est vraiment dommage...

Bref un album que j'ai trouve vraiment tres decevant, pour une fois on dirait bien que Sum 41 se repose sur ses lauriers !!

Pavel 15 / 20 Le 10/12/2007 à 19H06

Un bon album, et contrairement à ce que disent certains, aucun rapport avec green day. Les textes ne se ressemblent absolument pas, donc ca me fait bien rire!
Sinon c'est vrai qu'il est moins "punch" que les autres, on aime ou on aime pas, mais arrteter de dire COMMERCIAL!!!!!!!!!!!" a chaque nouvel album c'est lassant

newpunk 13 / 20 Le 27/11/2007 à 19H17

Il es bien mais je préfere largement CHUCK.

Blackad 18.5 / 20 Le 28/09/2007 à 10H42

Un album qui est un retour au source en quelque sorte pour le groupe!!!Mais un album complet et plus mature que les précédent!!!
a ecoutee!!!

WweBest 18.5 / 20 Le 15/09/2007 à 22H11

un des meilleur de sum 41! tout simplement!

certe c'est la même recette...mais avec un truc en plus :)