Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Are We Soldiers
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star Pochette The Chosen One

Titre : 13 Voices Année : 2016
Nombre de titres : 10

Tracklist
01. Murder of Crows (You're All Dead To Me)
02. Goddamn I'm Dead Again
03. Fake My Own Death
04. Breaking The Chain
05. There Will Be Blood
06. 13 Voices
07. War
08. God Save Us All (Death To Pop)
09. The Fall And The Rise
10. Twisted By Design
Acheter : logo amazon
Label : Hopeless Records
Moyenne lecteurs : 15.5/20 (9 avis dont 5 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

peto 17 / 20 Le 28/12/2016 à 14H30

Je n'avais pas écouté Sum 41 depuis des années, et là BAM!
Un premier single, un deuxième, un troisième, tous les 3 excellents; l'album sort et ça continue.
Musicalement, ça envoie du lourd (pour Sum 41), les mélodies et refrains restent en tête, et avec tout ça, je trouve que tous les morceaux sont différents les un des autres!!!
TOP chansons: Breaking the chain, Fake my own death, There will be blood, The fall and the rise

Eagle_John 16 / 20 Le 17/12/2016 à 16H05

Sum41 de retour et avec le Brownsound à la guitare?! Voilà qui annonce du bon! Car même si je me suis récemment mis à adorer Underclass Hero, l'absence du guitariste se faisait clairement sentir sur les deux derniers opus. Puis un premier titre arrive: Fake My Own Death! Enorme! Le titre est heavy et mélodique, c'est la résurrection de Sum41! Youhou!! Puis un deuxième titre: War! Avec un nom pareil ça doit arracher...et ben non! Si au début j'ai trouvé le morceau insipide, il s'avère que finalement j'apprécie cette chanson chère à Deryck pour son sens de la mélodie.

Bien sûr je fini par acheter le CD, l'écouter de nombreuse fois et il y a du très bon, du bon et du un peu moins bon.
Les points positifs, heureusement bien plus nombreux que les points négatifs:
-Goddamn I'm Dead Again et son solo deux presque 2 minutes!! Quel solo incroyablement inspiré! Voilà le meilleur moyen d'annoncer le retour de Brownsound qui signe ici son meilleur solo! L'un des meilleurs moments de l'album!
-Les autres morceaux bien heavy à la Chuck comme Fake My Own Death et 13 Voices!
-Les morceaux mélodiques comme Breaking The Chain ou War vraiment axés sur le chant.
-Les surprises comme les orchestrations de Murder of Crows ou le retour du chant rap sur The Fall And The Rise.
-Un album très sombre et cohérent.

Les points négatifs:
-Des morceaux comme There Will Be Blood ou God Save Us All qui sont à mon avis parmi les plus mauvais titres de Sum 41!
-La sous-exploitation de Dave Brownsound! Ben oui, car finalement il ne signe qu'un solo dans la version standard de l'album. Même s'il dure 2minutes et qu'il surpasse les solos de nombreux autres guitaristes, j'aurai bien voulu en entendre plus.

Le bilan: un come-back réussi et un album intéressant! Deryck se rétabli de ses problèmes de santé et ça fait bien évidemment plaisir de l'entendre en pleine forme sur cet album!

MagicDanny 16.5 / 20 Le 04/12/2016 à 20H24

Quand un groupe fait un comeback dans le genre de Sum 41 on se pose beaucoup de questions mais il y a surtout beaucoup d'attente. Le line-up le plus connu est (presque) de nouveau au complet et après la dépression de Deryck, on s'attend à ce que tout soit enfin rose et que la musique du groupe reprenne ses droits. Y'a pourtant une certaine appréhension quand on voit par exemple les derniers albums de blink-182 (un peu l'alter ego de Sum 41 pour le son pop-punk radio friendly).

Un comeback n'est jamais simple donc mais alors qu'en est-il de ce 13 Voices ? Un retour manqué ou bien un rappel de la nostalgie du passé, des heures à écouter Chuck sur ton lecteur mp3 pourri que tu avais au collège ? Et bien en fait... Aucun des deux et pour le meilleur !

Sum 41 réussi un vrai tour de force avec cet album: faire un comeback sans trop se répéter mais en gardant son identité. Le retour de Brownsound à la guitare ravive les ambiances plus Metal de Chuck, c'est d'ailleurs certainement l'album qui est le plus proche de 13 Voices mais il ne s'agit pas (heureusement !) d'un copier-coller. Les chansons s'enchaînent parfaitement sans que les singles prennent trop de place. Fake My Own Death, God Save Us All ou encore War sont effectivement de bonnes chansons mais le reste est tout aussi bien ! Et c'est ça qui est génial. Les solos de Goddamn I'm Dead Again signent fièrement le retour de Brownsound tandis que la chanson titre de l'album (13 Voices) est selon moi un vrai chef d'oeuvre comme on attend plus avec un groupe comme Sum 41.

L'ambiance générale de l'album est assez sombre sans tomber dans le mélodramatique malgré les problèmes passés du frontman et ça aussi c'est très fort.

Loin de moi de dire que Sum 41 révolutionne le monde de la musique avec 13 Voices mais ils réussissent avec un brio ce beau retour en ajoutant de la nouveauté en gardant ce petit quelque chose de familier sans que ce soit trop ! Un des meilleurs albums de l'année 2016 que nous avons là et certainement le meilleur de leur discographie après Chuck pour ma part.

On ne peut que leur dire merci. Musique d'ados ou pas, Sum 41 démontre que sa musique ne tourne pas forcément en rond !

A écouter absolument : 13 Voices, Goddamn I'm Dead Again, God Save Us All (Death To POP).

fЯee 16 / 20 Le 08/11/2016 à 10H52

Rien à dire, tout est là, bien à sa place, j'en attendais juste un peu plus avec le retour de Dave à la guitare qui finalement ne montre vraiment ses crocs que sur Goddamn I'm Dead Again...

Sugarbread 16 / 20 Le 23/10/2016 à 09H48

Pas de surprise au programme. Même sensation que pour Screaming Bloody Murder, c'est efficace! un bon dosage de titres catchy et d'autres plus posés. Je ne suis pas non plus hyper exigeant quand j'écoute ce groupe, j'y vais pour écouter du Sum 41 et c'est pas mal car c'est ce que le groupe fait le mieux^^.