Titre : Screaming Bloody Murder Année : 2011
Acheter : logo amazon
Collection : 11 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.6/20 (15 avis dont 10 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Screaming Bloody Murder aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Cyprien 18 / 20 Le 23/04/2015 à 23H28

Je reviens sur mon avis pour placer cet opus dans les très bon CD. Sum 41 est un groupe que mon frère adore, il en est fan. Personnellement je n'ai pas toujours accroché au style trop enfantin pour moi. Mais Screaming Bloody Murder est vraiment différent de ses prédécesseurs et se démarque franchement avec une certaine noirceur et un coté trash-heavy metal parfaitement maîtrisé. Des compositions complexes et d'autres plus simples, aucunes mauvaises et toutes différentes, des refrains entraînant, des intros, des riffs et des breaks jouissifs voilà ce que je retient de cet album de Sum 41.

Morceaux favoris: Screaming blooy murder, Jessica Kill, Holy image of lies, Sick of everyone (ma préféré de toute), Blood in my eyes (elle me donne des frissons)

Sum 41 monte très haut dans mon estime grace à cet album. Dommage que 13 Voices ne suive pas la même voie...

quentin.vaslet 20 / 20 Le 14/01/2013 à 18H02

J'attendais cet album avec impatience, je n'ais pas été déçu. Sans doute le plus sombre, le plus triste et le plus épique de toute leur discogaphie, il propose comme promis le retour du gros son ( celui ce rapprochant de DTLI et Chuck. ) mais pas seulement : La particularité de ce disque c'est qu'un certain nombre de morceaux seront brusqués par des changements de rythme brutes et surprenants. On alternera souvent entre passages puissants, agressifs, entraînants, et doux : avec une utilisation du piano qui revient souvent. Ce fait fera que vous n'accrocherez pas tous les titres à la première écoute. Certains morceaux attiront rapidemment votre attention : Screaming bloody murder le titre éponyme et tube en puissance avec sa batterie à fond la caisse. Jessica kill et son refrain 100 pour cent Sum 41 qui rappelle la bonne vieille période Does this look infected. On peut également noter la magnifique Crash qui heurtra les plus sensibles ou bien Blood in my eyes qui plaira aux métalleux plus subtils. Mais certains titres de part leur structure improbable, seront déroutants à la première écoute ( Pour ma part Holy image of lies, Sick of everyone et son refrain dément ). Cependant, plus vous écouterez le disque mieux ces titres passeront, on se rendra compte alors que toutes les chansons de ce Screaming bloody murder sont des réussites. Le travail et les efforts de composition sont réconfortants, l'album est varié et
il y a pour tous les goûts !. ( On a même droit à deux morceaux rock n'roll bien rythmés et qui mettent l'ambiance dans une décapotable !. )

Finalement un très bon album de plus pour Sum 41, différent des autres mais sans doute le plus abouti. Même si il jouit d'une bonne réputation surtout auprès des fans, il est selon moi un album trop sous estimé ( surtout par les chroniqueurs ) et aurait mérité plus de succès.

Mention spéciale pour la chanson « intro » de l'album qui est la Merveille de Reason to believe.

fЯee 13 / 20 Le 04/12/2012 à 23H35

Un chouia plus heavy que le précédent, et c'est exactement ce que j'adore chez ce groupe, cette influence metal associée au punk/pop donne un mélange explosif et très jouissif ! Mais bizarrement cet album est décevant, malgré l'univers, la cohérence entre les morceaux ... Le problème c'est peut être qu'ils ont voulu trop bien faire, cet album passe par tous les états (trop rapidement), on est vite perdus dans cette soupe émotionnelle, on ne sait plus où est le début et où est la fin de la chanson, ça pourrait être agréable mais avec celui là ça ne marche pas, trop instable à mon goût.

A mon avis, cette évolution à la recherche de la complexité prend un mauvais chemin, pour moi (jusqu'à présent) les deux meilleurs albums du groupe restent: le 1er Half Hour of Power complétement dingue et Chuck dans un style plus sophistiqué, mais la force du groupe pour moi réside dans le fait d'apporter cette touche de heavy dans le punk (ce que faisait Dave l'ancien guitariste avec beaucoup de talent), en espérant qu'ils se décident à faire du Sum 41 au lieu de chercher du coté opéra-rock mélodramatique.

marilyn cantat 19 / 20 Le 29/06/2012 à 18H56

album géant . sum 41 a beaucoup muri musicalement .

$houlder 16.5 / 20 Le 08/01/2012 à 21H57

Sum 41 a marqué mon adolescence cet album fut leur album le plus mature MUSICALEMENT bien sur les morceau peuvent passer de la pop au métal enfin voila très efficace pour moi (qui a dit nostalgie ^^)

arnaldo17 17 / 20 Le 04/08/2011 à 14H11

Tout simplement exellent !
L'idée de trempé du punk rock dans du metal ..... C'est une Bonne idée

Sugarbread 16 / 20 Le 02/04/2011 à 00H27

Je note a chaud ... voila un groupe dont je n'ai jamais rien attendu pour la bonne raison que je n'ai jamais écouté car mis a part leur single interplanétaire dont je ne connais pas le nom d'ailleurs, ce groupe est pour moi une inconnue totale ! Sortie du nouvel album je vois la pub un peu partout, je me suis donc dis c'est peut etre l'occasion de voir ce que fait ce groupe, au pire j'aurais perdu quelques minutes, et trouvé de quoi argumenter un commentaire negatif.
Surprise j'ai vraiment apprecié, l'album est globalement inspiré pas novateur du tout mais bien exécuté, ca sonne super juste, c'est varié du heavy a la balade tout y passe, un groupe fort bien influencé qui utilise ces influences de belle manière.

Avec un peu de recul je remonte même un peu la note tant cet album me plait ! J'ai poussé jusqu'à écouter la discographie et cet album est sans doute le meilleur que le groupe à sorti !

Ash El 4nicator 17 / 20 Le 29/03/2011 à 20H42

Que dire...
J'étais super sceptique à l'idée de cet album, pour 2 raisons:
- Underclass Hero avait montré un groupe à bout de souffle, en perte d'inspiration, tentant de réitérer le succès de "All killer" et "Does...Infected?" mais sans le charme et l'originalité, forcément.
- enfin, les ayant vu en live récemment, j'ai trouvé très moyen le 1er extrait de "Screaming" (une version de Skumfuck tronquée par rapport à la version album, sans l'intro)

Après l'écoute (et depuis quelques jours l'achat) de cet album, ma vision est carrément positive au final.
Comme certains l'ont déjà dit, Sum41 reprend le meilleur de leurs albums les + marquants.
Ainsi on retrouve les riffs métal et la noirceur de "Chuck", les mélodies imparables et les lignes de chant de "Does...Infected?" (d'ailleurs Derryck a carrément amélioré la partie vocale, ça sent les cours de chant à plein nez).
Mais là où les SUM ont assuré comme des connards, c'est qu'à la différence de Chuck (qui à ce jour restait mon opus préféré) ils ont certes glissé quelques influences musicales mais sans aller jusqu'au plagiat ("Welcome to Hell" qui était calqué sur le "All I want" de The Offspring ou encore les riff de "The Bitter end" tout droit sortis d'un scud de Metallica).
Une fois l'écoute terminée on se dit juste: "merde, on tient enfin un vrai disque de SUM41".
Par rapport aux autres opus (car il faut bien comparer) on a pas mal de mélanges piano/guitare élec, plusieurs morceaux ont droit à une intro (5 pour être précis), l'ambiance est relativement noire avec 3/4 tubes pechus un peu + festifs qui lorgnent plutôt vers les Dandy Warhols qu'Offspring ou Greenday et surtout c'est hyper efficace.

Je pense qu'on tient là l'album le + personnel du groupe (en tout cas celui qui correspond le mieux à ce que Sum est devenu depuis "Does...infected?") et mis à part les 2 morceaux + calmes (et parfaitement dispensables IMO) les 12 autres pistes s’enchaînent à merveille et aucune ne laisse sur sa faim (pour peu qu'on aime le punk rock, hein, soyons clair!)

Mention spéciale à "Blood in my eyes" et ses riff destructeurs que Dave Brown n'aurait carrément pas renié.
Le break de fin de morceau est excellent, en particulier le passage de 3'27 à 3'37 (oui, je sais, c'est court!) carrément bandant. Gros kiff.

Jack_Bauer 18 / 20 Le 28/03/2011 à 21H08

Cet album est un mélange de toute les évolutions par lesquels sont passées le groupe, on retrouve des morceaux très heavy a la Chuck, des morceaux plus Pop, d'autres Punk et de très belles chansons guitare/Piano (je pense notamment à Crash) du très bon donc...Sum 41 toujours excellent, un des rares groupes de rock de nos jours qui évolue dans le bon sens.

in tyhe sum 62 17 / 20 Le 25/03/2011 à 09H21

Moi qui pensais que Sum 41 c'etait fini suite au départ de Dave et bien je me suis trompé. Un beau retour aux sources mélangeant rock, heavy, pop, classique. On pourrait le classer entre Chuck et Underclass Hero. Peut etre 2 morceaux qui n'auraient pas du s'inscrire sur cet album mais sinon le reste est fabuleux.