Biographie

Stupids

Tommy Stupid - chant, batterie
Wolfie Retard - basse, chant
Marty Tuff - guitare

Formé à Ipswich en 1984, les Stupids font partie de la seconde vague punk qui a déferlé sur l'Angleterre au même titre que Discharge, GBH, Heresy ou Ripcord. Composé de Tommy Stupid (chant/batterie), Wolfie Retard (basse/chant) et de Marty Tuff (guitare), le groupe enregistre une démo la même année intitulée Leave Your Ears Behind qui pose les bases d'un hardcore très rapide, influencé par les Jerry's Kids ou Siege, dont l'objectif est de se prendre le moins sérieux possible.
Repérés par Children of the Revolution, les Stupids enregistrent leur premier ep, Violent Nun et leur premier album en 1985. Alors qu'ils sont en train de travailler sur le successeur de Peruvian Vacation, Wolfie quitte le groupe au bénéfice d'Ed Shred (ce dernier glissera plus tard à la guitare). Retard Picnic sort en 1986 sur le label Vinyl Solutions. 

Les deux années qui suivent voient les Stupids tourner en Europe mais également aux States et en Australie avec différents line up autour de Tommy Stupid. Le groupe parvient à l'apogée de sa notoriété lors de la sortie de Jesus Meets the Stupids en 1987, faisant les couvertures de NME et de Sounds, et enregistrant deux sessions pour John Peel.

Les Stupids cessent toute activité après la sortie de Wipe Out en 1989.