Titre : The Hypnoflip Invasion Année : 2011
Nombre de titres : 21
Acheter : logo amazon
Label : Etic System
Collection : 16 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.04/20 (12 avis dont 9 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Hypnoflip Invasion aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Sugarbread 17 / 20 Le 01/07/2016 à 15H02

On n'est pas loin du Chef d'Oeuvre. Le meilleur album, homogène, inspiré, drôle, touchant...
Jusque là le groupe n'arrivait pas créer une oeuvre prenante du début à la fin. C'est chose faite ici.
Pas forcément donné a tout le monde d'adhérer à leur délire de grand malade, mais une fois dedans...

Unique!!!

MegaMotörFlames 17 / 20 Le 04/05/2014 à 15H45

J'ai été très étonné par cet album. Je ne connaissais que Supeflip vite!!! et La Menuiserie et j'ai été content de découvrir des guitares grasses sur Check da CROU, des textes très intéressants, très inspirés, des mélodies entraînantes, bref de nombreux atouts. Ça me parle ! Leur histoire avec le crou et leur espèce de religion fait un peu flipper mais dans l'ensemble ça rend bien, l'ambiance est noire, glauque.

bing666 18 / 20 Le 30/06/2013 à 01H09

18/20 pcq Stupeflip c'est unique, touchant, marrant et que c'est la seule chanson francophone que je sais écouter.

Radioshack 18.5 / 20 Le 30/09/2012 à 12H18

Leur meilleur album, de loin, s'écoute en boucle sans perdre de son essence. Vraiment magique, et p'is Apocalyspe 894...

ramuntxo 17 / 20 Le 08/09/2012 à 08H43

très bon album du crou,ces foutus chansons te rentre dans le cervelet et te lache plus!!!stupeflip c'est un ensemble,je pense qu'un disque s'écoute en entier,avec les interludes poisseuses!!!!
et pour les "amoureux de la langue française" commme lightjak,je pense que tu n'as pas entendu toute les suptilités des textes,surtout quand on écoute ça dans une bagnole!!!

ps:Je comprends cependant que ça plaît(se)! beaucoup à d'autres

lightjak 9 / 20 Le 24/08/2012 à 12H50

Un pote me fait écouter ça un jour dans sa bagnole. "Tu vas voir c'est génial".
Verdict: Eh bien Stupeflip, ça casse pas des briques.

Ok il y a quelque chose de novateur là-dedans. Mais j'ai beau essayer, non la sauce ne prends pas, je n'aime pas les paroles, je suis trop amoureux de la langue française pour la voir ainsi déformée. Et les interludes indigestes prônant leur foutu crew auquel je n’adhérerais jamais deviennent franchement indigestes.

Bref, je suis ressorti de cette écoute pas vraiment emballé, fatigué avec un mal de tête en prime. Je comprends cependant que cela plaise beaucoup à d'autres, c'est juste que ça ne me convient pas. J'ai pourtant une approche éclectique de la musique...

Raoul_dC 14.5 / 20 Le 04/10/2011 à 18H35

The hypnoflip invasion aurait pu être un excellent retour du CROU. Après une intro qui reprend une fois encore là où les choses s'étaient arrêtées, on enchaîne deux hits : un frénétique Stupeflip vite suivi de La menuiserie et son ambiance cradingue. Et c'est ce style d'ambiance qui fait et a fait la force de Stupeflip, qui nous plonge dans cet univers si personnel, plein de subtilités psychopathologiques. C'est donc avec plaisir qu'on retrouve au long de l'album des titres tels Check the CROU (et ses grosses guitares), Sinode Pibouin (qui revient sur la religion du stup), ainsi que certaines interludes comme Dark warriors.

Malheureusement, à côté de ça, des morceaux en trop nuisent à l'album. Je ne suis pas contre les interventions de Pop-Hip - sur Gaëlle par exemple voire Ce petit blouson en daim ; après tout cela fait partie du CROU, on en a eu à toutes les sauces sur les précédents albums (Je fume pu d'shit, Stupeflip ; Les cages en métal, Stup religion). Mais voilà, Le cœur qui cogne, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Trop d'interludes aussi, qui finissent par casser le rythme, ainsi qu'une Lettre à Mylène dispensable, trop longue en fait. Du coup, je ne "vis" pas l'album comme j'ai vécu les précédents, je ne rentre pas complètement dans le trip, et c'est bien dommage.
J'ai un peu la sensation que The hypnoflip invasion est plus calculé, moins naturel, comme si King Ju avait surtout appliqué une recette à la lettre.

Un peu déçu donc, mais ce CD vaut tout de même le détour, avec quelques sonorités récurrentes à partir du Spleen des petits qui ne sont pas sans rappeler celles de vieux jeux vidéos (ça me fait par exemple penser à Sim City sur SNES). Dommage que le tout n'ait pas été plus "sale", comme l'étaient les précédents.

Loozar 18.5 / 20 Le 22/06/2011 à 00H35

Moi qui n'aimait pas le hip-hop, j'ai découvert Stupeflip, et c'est un groupe vraiment à part. Depuis je ne sous-estime plus aucun style.

King Jo 18 / 20 Le 24/05/2011 à 14H04

Aucun avis ? Je serai donc le premier !

Tout simplement génial, plus qu'un album Hypnoflip est une oeuvre d'art. Malgré son clash avec BMG la religion du Stup ne s'est pas éteinte, pour notre plus grand bonheur. Le Crou a mûri dans les textes, qui font preuve d'une grande maturité (sauf Pop-Hip évidemment !), tous les morceaux "normaux" (hors Pop-Hip et interludes, donc) sont cultes. King Ju est une graine de génie, je me demande comment il peut composer des morceaux comme Stupeflip vite!!! et Sinode Pibouin à la fois, comme Gèm lé moch et Région Est, comme La Menuiserie et Lettre à Mylène....
The Hypnoflip Invasion est une entité à part entière, l'invasion ne fait que commencer !!!

Stupeflip

Style : Hip-Hop / Rock / Punk
Tags : - -
Origine : France
Site Officiel : stupeflip.com
Myspace :
Amateurs : 220 amateurs Facebook :