Streetlight Manifesto
Ska / Punk
États-Unis

Biographie
Entourés au départ de 3 ex-One Cool Guy pour constituer un groupe hétérogène (2 guitares, 2 sax, 1 trompette, 1 basse et 1 batteur) ils sortent leur première Demo EP en 2002, un EP qui leur vaudra une signature chez Victory Records (maison de Catch 22).
Nous retiendrons de la guerre médiatique menée entre les 2 formations, que Streetlight Manifesto cherche son cœur de cible dans les fans de Keasbey Nights qui auraient été déçus par les albums suivants des C22.
Mais cette démo de 4 titres rassurera bien vite son monde tellement finalement le groupe ne s'attaque pas ouvertement par sa musique à Catch 22. En effet, loin d'une simple copie de l'album de référence les Streetlight Manifesto créent un style propre à eux qui évitera toute vendetta. Et cela ils le confirment par la sortie de leur album fin août '03 intitulé Everything Goes Numb. Salué par la critique, le disque permet de tourner un peu partout mais n'empêche pas quelques changements de line-up.
En 2006, le groupe sort sa version de Keasbey Nights, une réinterprétation de l'album de Catch 22 du même nom, qui alimente les rumeurs de tension entre Kalnoky et ses anciens comparses. L'année suivante, Somewhere In The Between arrive dans les bacs, toujours chez Victory Records.
L'album suivant est une collaboration du nom de 99 Songs of Revolution, avec deux disques de Streetlight Manifesto et deux disques de Bandits of the Acoustic Revolution. Sorti en 2010, il amorce un nouvel album intitulé The Hands that Thieve, initialement annoncé pour novembre 2012. Malheureusement, suite à quelques échanges avec le label, l'album arrive en 2013, d'un côté par le label, et de l'autre mis à disposition par le groupe sur Internet anonymement. Il faut attendre 2017 pour que le différent légal opposant Kalnoky et Victory soit résolu.
Nos articles
Interview
Streetlight Manifesto
le 15/01/08, Paris (Nouveau Casino)
Live Report
Live report de Streetlight Manifesto, Freygolo, Thirty Six
le 05/05/05 - Paris (Batofar)