Titre : House Of Gold And Bones Part 1 Année : 2012

Tracklist
01. Gone Sovereign
02. Absolute Zero
03. A Rumor Of Skin
04. The Travellers Part 1
05. Tired
06. RU486
07. My Name Is Allen
08. Taciturn
09. Influence Of A Drowsy God
10. The Travellers Part 2
11. Last Of The Real
Acheter : logo amazon
Label : Roadrunner Records
Collection : 16 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.56/20 (17 avis dont 8 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé House Of Gold And Bones Part 1 aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Denton62 15 / 20 Le 06/04/2013 à 15H20

Un album sympa j'ai eu du mal à l'apprécier à sa juste valeur au départ, certainement à cause de la catastrophe Audio Secrecy. Et puis finalement il en sort quelques titres très réussis dans le genre (Gone Sovereign, Absolute Zero, RU486, Last Of The Real et Taciturn) et également quelques bons titres dans le style Stone Sour, efficaces mais pas originaux pour un sou (A Rumor Of Skin, My Name Is Allen, The Travelers Part. 2). Par contre je n'ai pas du tout accroché à Tired, The Travelers Pt. 1 et Influence Of A Drowsy God. En tout cas Stone Sour maitrise pas mal son sujet et marque 1 point sur 2 pour ce double album. En espèrant qu'ils n'aient pas tout mis dans la première partie... (les doubles albums, c'est rarement justifié)

shadeofblood 16.5 / 20 Le 07/01/2013 à 20H43

Un album pas si mal que ça ! Stone Sour respecte tout à fait son genre musical. De bons riffs, des belles mélodies... Que demander de plus? Quant au côté commercial, quand on fait de la musique le but pour chaque musicien est tout de même de vendre ce qu'il fait. Peut-on vraiment blâmer Stone Sour (et en particulier Corey Taylor) de profiter de la notoriété qu'il(s) a/ont acquis uniquement par leur talent?

korkx 17 / 20 Le 23/11/2012 à 10H22

le meilleur album de ce groupe ( en tout cas celui que j'ai pu écouter en entier sans m'ennuyer )

Raph_ND 17.5 / 20 Le 18/11/2012 à 15H11

Cet album est pour moi surement le plus abouti du groupe, le concept est énorme, mais demande a etre vraiment creusé et pensé. Pour le coup l'album est peut etre moins accessible qu'un Audio Secrecy, album que j'aime bien mais qui demeure un peu trop poppy et easy listening pour moi.
Alors oui, comme d'habitude j'ai lu les adjectifs "mielleux", "morceaux pour minettes", mais je trouve que c'est sur cet album que les ballades sont le moins présentes : à part Taciturn qui est une ballade pure et dure, The Travelers pt 1 est plus pour moi l'intro de Tired qu'une ballade a propremement parler.
J'ai donné 17,5 car je pense que cet album laisse présager le meilleur pour la deuxieme partie, et je dois dire que je n'ai qu'une seule hate, c'est de l'écouter!
A écouter : Gone Sovereign/Absolute Zero, Tired, Last Of The Real.

bing666 11 / 20 Le 24/10/2012 à 16H54

Perso j'ai toujours trouvé que Stone Sour c'était un peu un truc de supermarché, bien bien facile à écouter, direct mais assez sensible pour émouvoir les djeuns, et le tout articulé autour d'une star : Corey Taylor. Bref le poster parfait à punaiser aux côtés de Linkin Park et tous ces gros groupes américains à fort potentiel commercial, pas mauvais mais assez superficiels. Ici, c'est toujours le même problème, certains morceaux sont vraiment très bons (les plus metal à mon gout, gone sovereign,RU486...)mais Corey en fait encore des tonnes pour nous exprimer ses tristes émotions et ça fini par décridibiliser l'ensemble. Un "taciturn" au final chanté à tue-tête est par exemple, bien plus proche des grands moments de variété d'un Bon Jovi que de l'artiste qu'il aimerait nous faire croire qu'il est. Enfin chacun son style, certains accrocheront à fond (sûrement les plus jeunes), et d'autres comme moi trouveront que ça manque cruellement de subtilité. Accordons néanmoins au groupe cette incroyable capacité de composition de bons morceaux heavy, car s'il se décidaient enfin à écrire un album du genre je suis certain que ce serait une tuerie, tant ces titres ici, sont efficaces.

FHK 18 / 20 Le 24/10/2012 à 14H09

Vous vous rendez compte des conneries que vous dîtes ?

A part The Travelers Part 1 et Taciturn je ne vois pas où c'est "mielleux" ! Et puis ces chanson sont acoustiques mais bien produites et non pour minettes.

L'album est ultra cohérent, le son est ultra bien produit, on y retrouve LES forces du groupe.

Du métal, du heavy, de la ballade, du rock : vraiment ce qu'est Stone Sour.

Dire que Stone est le VRAI groupe de Taylor c'est une connerie. Il n'a pas de faux groupes !!! Il est polyvalent et s'exprime aussi bien sur Slipknot que sur Stone Sour.

Un des meilleurs albums de l'année : il n'y a qu'à lire les critiques.

Bravo à eux car après le départ d'un des membres fondateurs (Shawn Economacki), c'est toujours dur de progresser. Là c'est réussi.

Reaper66 9 / 20 Le 23/10/2012 à 13H12

Très différent ce qu'ils ont fait jusqu'à présent et mis à pars la première et la dernière je n'accroche pas du tout.
L'album dans l'ensemble est hyper mielleux.
C'est certes plus recherché mais voila un groupe de plus qui perd son identité.

A écouter : Gone Sovereign, Last Of The Real.

FHK : Ce n'est pas parce que mon avis ne reflète en rien le tiens que je dis forcément des conneries.

Staphylin 17 / 20 Le 21/10/2012 à 17H32

Quel album! J'écrirai une chronique dès que je l'aurai cercé. J'y retourne. En même temps Corey m'a accompagné toute mon enfance, dur d'être objectif.
Mais là ça sent bon. Stone Sour, qui était là bien avant Slipknot et qui est le vrai groupe à Corey, a su pondre pour la première fois un album qui voit les choses en grand. De l'originalité, de l'expérimentation, ici il y a une vraie recherche et cela se sent.