Albums du moment
Pochette Précipice
Pochette Cathedrals
Pochette It Beckons Us All....... Pochette The Black
Chroniques
Pochette Muuntautuja
Pochette The Lamb As Effigy
Pochette Eunoia
Pochette Cool World
Pochette Melodies Of Atonement Pochette Freak Dreams

Titre : The Raven That Refused To Sing Année : 2013
Nombre de titres : 6

Tracklist
1-luminol
2-drive home
3-the holy drinker
4-the pin drop
5-the watchmaker
6-the raven that refused to sing
Acheter : logo amazon
Label : Kscope Records
Collection : 5 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 17.27/20 (11 avis dont 7 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The Raven That Refused To Sing aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

DARWINWILD 20 / 20 Le 06/02/2021 à 15H11

The raven that refused to sing est probablement l'un des plus grands chefs-d'œuvre de l'histoire du rock.
Dès la première écoute en lançant le premier morceau "luminol" j'ai pris une énorme claque dans ma gueule et à ce jour je ne m'en suis toujours pas remis.
Rien dans cet album n'est à jeté et se rapproche donc de l'album parfait que l'on peux écouter du début à la fin, d'une seule traite sans zapper quoi que ce soit.
Du puissant et décapant luminol à l'intense the raven that refused to sing en passant par le planant et mystérieux drive home tout est somptueux et monstrueux.
Je vous conseil aussi les clips vidéos en particulier celui de "drive home" que je mettrai bien personnellement dans ma liste des plus beaux clips de tout les temps.

Mon classement des titres de l'album:
chefs-d’œuvre :
the watchmaker
the raven that refused to sing
drive home
luminol
très bon:
holy drinker
bon:
the pin drop
assez bon:
-
passable:
-
médiocre:
-

chris17 17.5 / 20 Le 08/04/2020 à 09H22

J'ai mis du temps à apprécier l'album, je n'aimais pas aux premières écoutes, mais avec le temps on réalise à quel point il est excellent. Beau, fou, étonnant...une perle.

tony_akerfeldt 19 / 20 Le 04/03/2015 à 12H31

cet album, SW le défini lui meme comme une lettre d'amour au prog des années 70, il ne s'en cache pas et l'assume totalement. Il faut l'avouer, le résultat est la ! Un album enregistré en live (ce qui est rare et montre à quel point le combo en place est du haut level), il y a tout ce qu'on aime chez Wilson, beaucoup d'émotions, à la fois sombre et mélancolique, mais parfois plus enjoué, un album dont je ne me lasse pas, mais dont je pense qu'il manque tout de meme un titre épique façon raider II... bref superbe album

Sugarbread 13.5 / 20 Le 31/12/2013 à 08H44

Un album que j'apprécierai probablement plus dans quelques mois, pour le moment, je ne rentre pas vraiment dedans, trop lancinant à mon gout. A tester dans une période ou j'aurai envie de me pendre :-D !

Gotika 18.5 / 20 Le 26/05/2013 à 12H42

Un album d'une harmonieuse complexité: une complexité qui s'aventure dans les moindres recoins, jusqu'aux dernières notes: signant la fin d'un album remarquable, étonnant et bouleversant. Que dire de plus ?

Lems 18 / 20 Le 26/04/2013 à 15H42

Un superbe album très bien produit (comme toujours chez Wilson). Les musiciens sont tout simplement excellents (même si le sax me gave un peu...)!

iam_trying_to_belive 17 / 20 Le 10/04/2013 à 23H43

Du pur Wilson, complexe, très recherché et plaisant du début à la fin. Toutefois, ce n'est pas, selon moi, le meilleur effort de l'anglais (je préfère son projet Porcupine Tree). Mais ça reste extrêmement bon! L'artwork est génial et l'expression de la lune m'a direct fait penser au tableau mythique de Munch "Le Cri". J'adore!