Chroniques
Pochette Impermanence
Pochette Crawler
Pochette Meandering Soul
Pochette II
Pochette Fuck These Fuckin Fascists Pochette Conquering
Découverte
Pochette HISS

Titre : Eternal Blue Année : 2021
Nombre de titres : 12

Tracklist
01. Sun Killer
02. Hurt You
03. Yellowjacket
04. The Summit
05. Secret Garden
06. Silk In The Strings
07. Holy Roller
08. Eternal Blue
09. We Live In A Strange World
10. Halcyon
11. Circle With Me
12. Constance
Acheter : logo amazon
Label : Rise Records
Moyenne lecteurs : 16.25/20 (2 avis dont 1 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

crozier 16.5 / 20 Le 12/11/2021 à 10H41

Bluffant, tout simplement bluffant.

Cela fait quelques années que j'avais laissé tomber le métal, étant parti vers des contrées plus calme et plus électro, et voici qu'un jour je vois Kmac2021 faire une cover de Constance sur sa chaine Youtube. Et là, ce fut le choc!

J'ai reçu une véritable claque, j'ai tout de suite eu un crush pour la voix de Courtney ainsi que pour la production des morceaux qui est hyper efficace. Je me suis empressé de visiter leur page Bandcamp et de leur donner mon argent.

Bref, je vais cesser de m'épancher sur ma vie, tout le monde s'en fout, et en venir au fait, cet album.

C'est un très bon premier album, assez maitrisé, avec des compos propres alternant entre le mélodieux et le massif. Je trouve que c'est cette diversité qui fait sa force, et qui est en continuité avec ce qu'ils ont déjà proposé par le passé mais de manière plus aboutie. Comme le dit la très bonne critique de Pentacle, on alterne entre du djent, du metalcore, des petites touches d'électro et des compos plus pop, ces dernières étant pour moi les meilleures de l'album car elles proposent de belles émotions (Secret Garden,the Summit, Circle with Me). Malgré tout, mention spéciale pour Holy Roller, certainement le morceau le plus puissant du groupe en terme de chant et de lourdeur des riffs.
Après soyons honnêtes, cet album ne révolutionne en rien le métal, les structures des chansons sont éculées mais ce sont l'exécution et la voix de sa chanteuse qui le rend particulièrement plaisant à écouter.

Venons en au chant de Courtney Laplante, il est vraiment très bon, et c'est pour moi l'attrait principal du groupe (je sais, j'en fais un peu trop, mais je suis envouté). Sa capacité à alterner chant clair et chant hurlé est assez impressionnante, les émotions et la puissance qu'elle peut dégager sont assez jouissives.
On sent qu'elle maitrise mieux sont chant qu'avant; il est un peu moins nasillard, les fin notes s'étouffent un peu moins, du moins, est-ce mon impression.

Le fait que ma note ne soit pas plus élevée vient de deux trois morceaux que je trouve passables voire anecdotiques notamment : Yellowjacket et Silk in the Strings.

En conclusion, album très agréable à écouter, qui procurent des émotions variées de la colère à la tristesse, dont les titres restent en tête toute la journée. Le chant de Courtney vous envoutera et vous courez lire les paroles des chansons et les mémoriser pour chanter avec elle :p
Faites vous plaisir

Spiritbox

Style : Metalcore / Djent
Tags : -
Origine : Canada
Site Officiel : https://www.spiritboxband.com
Facebook :
Amateurs : 2 amateurs Facebook :