Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star
Pochette The Chosen One Pochette A Throne of Ash,

Titre : Near Death Experience Année : 2006
Nombre de titres : 9

Tracklist
01. The Violent Stink Of Twitching Terror
02. Astral Descent
03. Climax
04. Phantom Reality
05. Visualization
06. Whatever the Case May Be...
07. Disturbing Signal
08. Unio Mystica
09. His Mind Ravaged, His Memory Shattered
Acheter : logo amazon
Labels : Candlelight Records , Debemur Morti Productions
Collection : 3 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.36/20 (14 avis dont 14 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Near Death Experience aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Defection666 20 / 20 Le 15/03/2012 à 01H43

Oui la note maximale. Pourtant c'est pas le meilleur album que j'ai écouter, et je ne sais même pas dire si j'ai aimé cet album.

Y'a deux semaines, soirée chez un pote, avec une bande de barges. Il est 7h quand j'arrive, l'alcool coule a flot, et ça tease dans tout les sens. Manque de bol, personne n'a d'argent, crise et recession oblige, la petite communauté que nous formons décide de boycotté notre traditionelle sortie kebab. 1H, j'ai la tête qui tombe, des remontées acides dans la gorges et j'arrive plus a formuler une phrase, vraiment mal. Dans un dernier instant de lucidité, je prend mon ipod et vais m'allonger . Je tombe dans un état de semi-conscience, impossible de penser a qoique ce soit, mais j'enttend les gens, mais ne comprenand pas ce qu'ils disent, j'appuie sur play. 45minutes plus tard, je ressort épuisé, angoissé, avec l'impression que mon esprit s'est envolé et planant au dessus de mon corps, s'est purgé, une puissante catharsis. L'écoute de cet album pendant mon coma a été suivi de la plus grande euphorie de toute ma vie, et finalement la soirée s'est fini a l'aube.

Euka 18 / 20 Le 01/03/2009 à 16H02

Pas forcément adepte de Black Metal, je trouve mon bonheur dans cet album de Spektr. Etouffant, sombre, malsain, The Near Death Experience se voit plus comme une expérience musicale que comme un simple disque.

La musique me fait penser à l'image d'une télévision non réglée, mélange de noir et blanc où tout est suggéré. Ecoute éprouvante, pourtant inévitable.

Craipo 16 / 20 Le 20/05/2008 à 01H40

La bande son du spectacle de sa propre déchéance...
Album purement et simplement ignoble. Ca pue le cadavre et l'horreur, les corps désarticulés et le malaise abyssal.
Terrifiant, nauséeux, détestable et inaccessible. Mais passionnant et donc génial.

Sugarbread 18.5 / 20 Le 18/09/2007 à 00H33

Je découvre cet album actuellement, je modifirai ma note si necessaire par la suite. Je découvre certe mais la claque est bien la et il y a peu de chances pour qu'elles s'attenuent avec le temps. Ce N.D.E est un mur de son, tout est milimétré, tout est maitrisé, le travail sur les ambiances est monstrueux, les samples sont judicieusement placés bref c'est un tout.
A écouter : tout evidement mais, pour les plus refractaires laissez vous tenter par ne serait-ce que "The Violent Stink of Twitching Terror" et osez donc dire qu'il ne sagit que de bruit :s.
La France en matiere de Black experimental n'a decidement rien a envier a qui que se soit.

Déconcertant !!!!

Manumal 18 / 20 Le 04/01/2007 à 12H19

C'est un black metal atypique que nous livre là Spektr. On peut parler de black ambient je pense tant cet album fait la part belle a de longues parties inquiétantes formées de samples bruitistes de diverse nature ,dans le premier morceau on a notamment droit à ce qui semble être le roulement d'un train passant sur un chemin de fer juste avant que les guitares fassent leur apparition tel la locomotive du brouillard. Cette obédience pour les parties ambiante contribue à rendre cette oeuvre définitivement malsaine et oppressante . Le son est sale,parasité. Quelques fois des rythmiques où des sons utilisés donnent un côté industriel/mécanique et ainsi profondément inhumain pour une sorte de masse mouvante à l'exemple du premier morceau .
Un album d'une substance qu'on voit donc rarement ,l'ensemble est travaillé et franchement rattaché au black metal quoi qu'on en dise,crasseux,froid et inhumain ,excellent.

SeriousTony 18 / 20 Le 07/10/2006 à 00H59

énorme ! monstrueux ! rien ne peut décrire un album pareil tant il est poussé dans les limite et tant le concept est aboutie !

a ne pas mettre entre toute les mains cependant , car c'est vraiment extreme et bruitiste ! mais allez savoir pourquoi j'ai accrocher des la premiere ecoute ...

Jokito 17 / 20 Le 23/09/2006 à 14H03

Ouch ! Grosse claque BM que cet album de Spektr. Le travail des ambiances est assez impressionant. Ces intensités variables, ces passages noise angoissants, ces sons lugubres comme peu de groupes peuvent les sortir...l'essence du BM est bien là. Chapeau bas.

zzzz 13.5 / 20 Le 01/08/2006 à 20H33

un disque excellent mais peut être un peut trop experimentale

Striker 18.5 / 20 Le 19/07/2006 à 02H19

Terrifiant! ça change de tous les trucs vus et revus qu'on nous ressort avec le même succès tous les jours!

Alors certes ce n'est pa tres accessible pour certains, du bruit pour d'autres, mais au moins on ne reste pas de marbre devant le son envoyé par ce combo, par les ambiances travaillées sur tout l'album.

C'est à écouter au moins une fois, ultra-fans de néo, passez votre chemin, âmes sensibles, abstenez vous vous aussi.

manulerider 18 / 20 Le 11/07/2006 à 22H07

C'est toujours pareil, tout est question de référentiel... comment peut-on formuler un avis sur de la musique que l'on ressent comme du "bruit"... Tant que l'on n'accepte pas le fait qu'un album au concept et à la réalisation marginaux puisse prendre vie, ça me parait plutot évident que la chose ne sera pas comprise... Bref, moi je trouve ce NDE génial.

Lykanthrope 12 / 20 Le 10/07/2006 à 12H17

hein ????
Celui qui me sort que le genre Black metal ainsi que tout ces sous genres sont des Bombes de Recherche musicale a raison dans un sens mais pas dans l'autre.
Ah ! C'est sur que c'est très spécial et que les effets de cet album sont très recherchés.
Mais musicalement parlant c'est plus du bruit que de la musique a mes yeux.

Un son Saturé aux As , oui c'est la base du métal , mais la le son est saturé de partout... on ne distingue même plus les différentes intervalles jouées par les guitare et la batterie fait un son de bambou.
C'est tout simplement une agression pour les oreilles.
C'est Du Bruit a mes Yeux.

Mais bref je met quand meme une note a peine au dessus de la moyenne car c'est recherché au niveau du bruit et de l'ambiance.

edit : allez je suis sympa je met un point de plus après une troisième écoute :p

Kiwi 16.5 / 20 Le 09/07/2006 à 11H53

J'ai vraiment été très surpris par cet album, loin de tout, spektr prouve que même en France on a pas à rougir auprès des pays du Nord au niveau de Black.
En éffet, Les ptits gars de Spektr parcourent les contrées jamais explorés par les blackeux, oui rien que ça.
Très Indus, Très expérimental , Très...Zarb.
Un album térrifiant de noirceure et très malsain, à ne pas mettre entre toute les mains, mais à écouter en boucle !

metal99 19 / 20 Le 04/07/2006 à 02H35

c'est clairement etrange^^, on accroche ou on accroche pas, il faut passer l'effet du "mais qu'est-ce que c'est ce truc bizare?" et l'écouter une deuxieme fois attentitvement, et la moi j'ai accroché.

glouton72 6 / 20 Le 03/07/2006 à 14H52

c'est un album sa ? enfin bon a ecouté qu'une fois