|
Titre : Near Death Experience
Année : 2006
Tracklist
Acheter :
01. The Violent Stink Of Twitching Terror 02. Astral Descent 03. Climax 04. Phantom Reality 05. Visualization 06. Whatever the Case May Be... 07. Disturbing Signal 08. Unio Mystica 09. His Mind Ravaged, His Memory Shattered ![]() Labels : Candlelight Records , Debemur Morti Productions Collection : 3 membres possèdent cet album.
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Near Death Experience aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Oui la note maximale. Pourtant c'est pas le meilleur album que j'ai écouter, et je ne sais même pas dire si j'ai aimé cet album. Y'a deux semaines, soirée chez un pote, avec une bande de barges. Il est 7h quand j'arrive, l'alcool coule a flot, et ça tease dans tout les sens. Manque de bol, personne n'a d'argent, crise et recession oblige, la petite communauté que nous formons décide de boycotté notre traditionelle sortie kebab. 1H, j'ai la tête qui tombe, des remontées acides dans la gorges et j'arrive plus a formuler une phrase, vraiment mal. Dans un dernier instant de lucidité, je prend mon ipod et vais m'allonger . Je tombe dans un état de semi-conscience, impossible de penser a qoique ce soit, mais j'enttend les gens, mais ne comprenand pas ce qu'ils disent, j'appuie sur play. 45minutes plus tard, je ressort épuisé, angoissé, avec l'impression que mon esprit s'est envolé et planant au dessus de mon corps, s'est purgé, une puissante catharsis. L'écoute de cet album pendant mon coma a été suivi de la plus grande euphorie de toute ma vie, et finalement la soirée s'est fini a l'aube.
Pas forcément adepte de Black Metal, je trouve mon bonheur dans cet album de Spektr. Etouffant, sombre, malsain, The Near Death Experience se voit plus comme une expérience musicale que comme un simple disque. La musique me fait penser à l'image d'une télévision non réglée, mélange de noir et blanc où tout est suggéré. Ecoute éprouvante, pourtant inévitable.
![]()
La bande son du spectacle de sa propre déchéance...
Je découvre cet album actuellement, je modifirai ma note si necessaire par la suite. Je découvre certe mais la claque est bien la et il y a peu de chances pour qu'elles s'attenuent avec le temps. Ce N.D.E est un mur de son, tout est milimétré, tout est maitrisé, le travail sur les ambiances est monstrueux, les samples sont judicieusement placés bref c'est un tout. Déconcertant !!!!
![]()
C'est un black metal atypique que nous livre là Spektr. On peut parler de black ambient je pense tant cet album fait la part belle a de longues parties inquiétantes formées de samples bruitistes de diverse nature ,dans le premier morceau on a notamment droit à ce qui semble être le roulement d'un train passant sur un chemin de fer juste avant que les guitares fassent leur apparition tel la locomotive du brouillard. Cette obédience pour les parties ambiante contribue à rendre cette oeuvre définitivement malsaine et oppressante . Le son est sale,parasité. Quelques fois des rythmiques où des sons utilisés donnent un côté industriel/mécanique et ainsi profondément inhumain pour une sorte de masse mouvante à l'exemple du premier morceau .
![]() énorme ! monstrueux ! rien ne peut décrire un album pareil tant il est poussé dans les limite et tant le concept est aboutie ! a ne pas mettre entre toute les mains cependant , car c'est vraiment extreme et bruitiste ! mais allez savoir pourquoi j'ai accrocher des la premiere ecoute ...
![]() Ouch ! Grosse claque BM que cet album de Spektr. Le travail des ambiances est assez impressionant. Ces intensités variables, ces passages noise angoissants, ces sons lugubres comme peu de groupes peuvent les sortir...l'essence du BM est bien là. Chapeau bas.
![]() un disque excellent mais peut être un peut trop experimentale
![]() Terrifiant! ça change de tous les trucs vus et revus qu'on nous ressort avec le même succès tous les jours! Alors certes ce n'est pa tres accessible pour certains, du bruit pour d'autres, mais au moins on ne reste pas de marbre devant le son envoyé par ce combo, par les ambiances travaillées sur tout l'album. C'est à écouter au moins une fois, ultra-fans de néo, passez votre chemin, âmes sensibles, abstenez vous vous aussi.
![]() C'est toujours pareil, tout est question de référentiel... comment peut-on formuler un avis sur de la musique que l'on ressent comme du "bruit"... Tant que l'on n'accepte pas le fait qu'un album au concept et à la réalisation marginaux puisse prendre vie, ça me parait plutot évident que la chose ne sera pas comprise... Bref, moi je trouve ce NDE génial.
![]()
hein ???? Un son Saturé aux As , oui c'est la base du métal , mais la le son est saturé de partout... on ne distingue même plus les différentes intervalles jouées par les guitare et la batterie fait un son de bambou. Mais bref je met quand meme une note a peine au dessus de la moyenne car c'est recherché au niveau du bruit et de l'ambiance. edit : allez je suis sympa je met un point de plus après une troisième écoute :p
![]()
J'ai vraiment été très surpris par cet album, loin de tout, spektr prouve que même en France on a pas à rougir auprès des pays du Nord au niveau de Black.
![]() c'est clairement etrange^^, on accroche ou on accroche pas, il faut passer l'effet du "mais qu'est-ce que c'est ce truc bizare?" et l'écouter une deuxieme fois attentitvement, et la moi j'ai accroché.
![]() c'est un album sa ? enfin bon a ecouté qu'une fois ◄1► |
Spektr
Style : Black Metal Expérimental Tags : Black Metal - Expérimental - Industrial Origine : France Amateurs : 24 amateurs Facebook : |