Samedi 31 août 2019

Pour les fans de guitares, Gibson annonce la sortie d'une ES-335 en hommage à Chris Cornell (Audioslave, Soundgarden). 

Samedi 13 avril 2019

Alors qu'on pouvait récemment observer la toute première image d'un trou noir cosmique, des fans ont lancé une pétition pour nommer ce dernier Chris Cornell. (Soundgarden, Audioslave)Pour ce qui est de la référence voici la vidéo.

Jeudi 04 avril 2019

Buzz Osborne (The Melvins) a donné sa liste de ses albums préférés de Grunge à Rolling Stone : Soundgarden (Badmotorfinger), Nirvana (Nevermind), U-Men (U-Men), Tales Of Terror (Tales Of Terror), Mudhoney (Touch Me, I’m Sick), Flipper (Generic), Nirvana (Bleach), Soundgarden (Superunknown), Malfunkshun (Return To Olympus), Babes In Toyland (Spanking Machine).
Dans la même interview il a aussi indiqué que lors d'une tournée avec Babes In Toyland et White Zombie que Rob Zombie s'était comporté comme l'une des pires rockstar qu'il ais jamais vu. A lire ici.

Jeudi 28 février 2019

Matt Cameron (de Pearl Jam, Soundgarden) + Taylor Hawkin (Foo Fighters) + Buzz Osborne (The Melvins) : c'est la compo d'un nouveau groupe actuellement en studio. Mais on en sait pas plus pour le moment.

Vendredi 18 janvier 2019

Un concert d'hommage à Chris Cornell (Soundgarden, AudioslaveTemple Of The Dog) a eu lieu le 16 janvier à Los Angeles. Le plateau était assez incroyable, avec les membres restant de Soundgarden, et certains de Metallica, Pearl Jam, Foo Fighters, Queens Of The Stone Age, Melvins, Alice In Chains, Fiona Apple... Plusieurs vidéos tournées par des spectateurs sont à retrouver par ici.

Jeudi 15 novembre 2018

Des membres de SoundgardenTemple Of The Dog et Audioslave vont se réunir pour un concert hommage à Chris Cornell (le 16 janvier 2019), des membres de Foo Fighters, Metallica et Ryan Adams. seront aussi de la partie.

Samedi 20 octobre 2018

C'est le 16 novembre que sortiront l'album posthume et le coffret collector limité de Chris Cornell. Au programme quelques rarities, et bien sur Audioslave et Soundgarden.

Samedi 22 septembre 2018

Pour les fans de Soundgarden, Audioslave et les autres, un album de dix sept titres inédits de Chris Cornell sortira le 16 novembre. When Bad Does Good est le premier extrait.

Samedi 21 juillet 2018

La ville de Seattle va ériger une statue à l'effigie de l'enfant du pays Chris Cornell, chanteur de Soundgarden et Audioslave. La sculpture réalisée par Nick Marras sera visible dès le 29 août.

Vendredi 16 mars 2018

Vitamin X (Hardcore / Crust - Pays-Bas) vient de signer chez Southern Lord Recordings pour la sortie de leur sixième album, Age Of Paranoia, le 18 mai. On y retrouvera en invités J. Mascis (Dinosaur Jr.Witch) et Bubba Dupree (Void, Soundgarden, Probot, Brant Bjork).

Jeudi 02 novembre 2017

Et toujours du coté de Maroon 5, ils ont fait une reprise de "Seasons" de Chris Cornell (Soundgarden / Audioslave), ça s'écoute .

Samedi 30 septembre 2017

Matt Cameron, batteur de Soundgarden a déclaré que les membres du groupe, silencieux depuis le décès de Chris Cornell, sont encore en train de panser leurs plaies, qu'ils pensaient à leurs fans et qu'ils s'exprimeraient plus longuement dès qu'ils seraient prêts.

Vendredi 15 septembre 2017

Kirk Hammett a déclaré dans une interview à la radio américaine que Soundgarden avait été sa principale influence au moment d'écrire le riff d'Enter Sandman pour Metallica. Il raconte qu'une nuit, alors qu'il écoutait Louder Than Love (deuxième album du groupe de Seattle), il a senti l'inspiration venir et a attrapé sa guitare pour composer l'un des riffs les plus célèbres de l'histoire du rock.

Jeudi 07 septembre 2017

Matt Cameron (de Soundgarden / Pearl Jam) va sortir un album solo le 22 septembre nommé Cavedweller.

Jeudi 13 juillet 2017

L'éloge faite à Chris Cornell (Soundgarden) par Tom Morello (Rage Against The Machine, Audioslave) a été publiée sur le compte facebook de Chris Cornell, émouvant.

Dimanche 18 juin 2017

Death Cab For Cutie a repris du Soundgarden, notamment "Fell On Black Days" en live. Le résultat se regarde par ici.

Samedi 17 juin 2017

Vendredi au Hellfest 2017!

Les photos : Nos photos sont en ligne. Pas mal de photos d'ambiance, et des photos d'un peu tout ce que nous avons capté sur la journée. Le tout se dévoile par ici. Les photos sont de Meo Photo, Bacteries et Chazo et d'autres arriveront dans la semaine.

12ème cuvée du Hellfest, complet sans même avoir annoncé un groupe, le 3ème week-end de juin voit Clisson devenir une nouvelle fois le point de convergence des amateurs de musiques amplifiées.
Alors comme d’hab on va débuter par les changements au niveau du site, des scènes, … cette année assez peu de changement pour le grand public, le site reste globalement le même, mais les 2 scènes principales sont reculées donnant plus d’espace quand le site se remplit, devant Deep Purple on aura vu l’effet (positif) de cette modif. Le gros changement de l’année sera pour la partie VIP (décalée pour donner de la place aux mainstage).
 
 
Verdun :
10h30. Du Doom pour ouvrir les festivités de cette première journée de festival. Ca commence déjà très fort puisque les Montpellierains bénéficient d’un son énorme et qui plus est hyper propre. Peu de temps pour jouer quelques titres de The Eternal Drift's Canticles, mais les riffs massifs, la basse sourde, les coups de caisse claire monstrueux et le chant presque mystique par moment nous mettent clairement dans le bain. Les mecs sont chauffés, nous aussi.
 
The Decline :
Warzone, soleil qui commence à taper à 11h, Punk-Rock... Comment vous expliquer que c’était plutôt la combinaison parfaite de ce début de matinée ? C’est super entraînant, les mecs débordent d’énergie communicative et ça rappelle légèrement Dropkick Murphys sans le côté celtique, bref du tout bon !
 
Myrath :
La Mainstage 2 rassemble déjà un peu de monde pour Myrath, malgré l'heure matinale. Quelques drapeaux tunisiens sont même de sortie, preuve que les fans se mobilisent pour le groupe ! Sans backdrop mais avec un décor en forme de porte tout en arabesques, le show commence par une danseuse, qui entre sur scène par cette porte justement. Puis les musiciens entrent en scène, en costume sobre et classe mais ornés de détails arabisants, pour entamer le tube Believer. Le set, bien que bref, donnera à tout le monde le temps de s'exprimer : solos de guitare et de basse, chant en anglais et en arabe, claviériste qui vient danser avec la performeuse... Seul Morgan Berthet derrière ses fûts semble moins investi dans le concert, mais son jeu technique est néanmoins bien au rendez-vous. Un des sets les plus “trop court” de la journée, d'entrée de jeu…
 
Okkultokrati :
Les norvégiens placés sous la Valley sont plutôt une énigme. On les aurait plutôt vu sous la Warzone, vu leur mélange de Hardcore / Crust / Black et certaines touches vaguement Doom. La prestation reste cependant en demi-teinte. Les musiciens sont statiques, la scène semble trop grande pour eux (plutôt à voir en petite salle ?) et les compositions trop linéaires pour se mettre vraiment dedans. Les deux derniers titres dont un très méchant et un final hypnotique et lancinant sont bien plus convaincants. 
 
True Black Dawn :
Cette année, la scène Black Metal au Hellfest est davantage représentée par ses aspects Pagan / Folk ou par les groupes dits Post. On est donc plutôt ravis d’entendre des hurlements haineux, des riffs qui glacent le sang et du blast à foison. Oui, True Black Dawn joue du Black Metal à “l’ancienne” et même s’ils n’inventent rien, ça fait du bien par là où ça passe.
 
Textures :
C’est sans doute l’une des dernières fois que l’on a l’occasion de voir Textures en dehors de la petite tournée avant le split qui se prépare d’ici la fin d’année. Pour le moment, on savoure, donc. Rythmique au poil, gros riffs dans la gueule, passages plus mélodiques, Daniel De Jongh est plutôt en forme vocalement alternant les growl et le chant clair aisément. Pas mal de titres de Phenotype sont joués ainsi qu’un petit Singularity de derrière les fagots. On aurait bien repris quelques titres en rab.
 
Animals As Leaders :
Animals As Leaders ne sont que trois, n'ont pas de bassiste, pas de chant, et pourtant ils investissent l'énorme Mainstage 1 avec aisance et désinvolture. Tout sourire, Tosin Abasi mène son groupe virtuose sereinement pour quarante minutes de guitares slappées, de tapings à huit doigts, de polyrythmies syncopées... L'enchaînement final The Woven Web / CAFO termine de satisfaire les aficionados de Prog djenty, et de prouver que Animals As Leaders a sa place sur la scène principale du Hellfest.
 
Evergrey :
Bien qu’offrant un véritable best-of des derniers albums du groupe (Leave It Behind Us, Passing Through, King Of Errors...), Evergrey semble un peu à côté de la plaque. Interludes au piano entre les trois premiers titres le temps de changer de guitares, de parler aux techniciens, les musiciens semblent avoir quelques soucis. Mais l'interprétation des morceaux est parfaite, avec un son excellent, et la voix de Tom Englund reste inégalée dans l'émotion qu'il transporte. Poignant dans son chant, souriant comme jamais quand il n'est pas au micro, le frontman semble s'éclater.
 
Subrosa :
Il y deux mois Subrosa jouait un set d’un tristesse et d’une grâce absolue au Roadburn. Ici, ce sera tout l’inverse. Les musiciennes ont bouffé un lion. Le set est d’une lourdeur qui mettrait presque à l’amende Electric Wizard. Les cordes sont énervées, la rythmique fracasse tout et pourtant l’ensemble est si cohérent et si intelligent. Ce n’est pas une fureur ivre de sens que nous livre Subrosa mais bien une plongée dans les ténèbres à la puissance émotionnelle et réfléchie. Comme en 2014, c’est une nouvelle fois un coup de coeur.
 
Queensrÿche :
Pendant ce temps sur la Mainstage 2, Queensrÿche distribue son Prog de papys. De papys ? Pas tant que ça. Le groupe à beau faire partie des meubles, certains de ses membres ont beau commencer à réellement accuser le poids des ans, l'efficacité est là à 100%. La foule est beaucoup plus dense que ce à quoi on pouvait s'attendre, et Queensrÿche réussi à ambiancer tout le monde, du quinqua qui attend Deep Purple jusqu'au gamin qui découvre le Heavy Prog. Une programmation audacieuse mais un pari réussi.
 
Devin Townsend Project :
"My name is Devin Townsend ! Are you ready for some awkward progressive metal ?" C'est comme ça que le Canadien ouvre son concert sur la Mainstage 1 avant de lancer Rejoice. Le son est excellent, aussi bon qu'en salle. La voix de Devin est parfaite, autant en clair qu'en chant hurlé, et le bonhomme s'en sert pour ambiancer le public : toujours dans le quatrième degré, il blague entre les morceaux ("vous savez ce qui est cool ? Nous on est à l'ombre !"). Quant à la setlist, elle ressemble malheureusement à celle que nous avons déjà pu voir au début de l'année lors de la tournée avec  Between The Buried And Me et Leprous. Mais c'est si bien fait qu'on se laisse faire sans rechigner.
 
Dodheimsgard :
Dodheimsgard s'annonçait comme un show à ne pas manquer pour tout fan Black Metal avant-gardiste. Les Norvégiens grimés de jaune, noir et blanc s'avancent sur scène et envoient une intro orientaliste, psychédélique avant que les guitares ne se mettent à parler. Et si la curiosité était piquée au vif, malheureusement le son des nordiques ne fut pas au rendez-vous. Une basse envahissante, des riffs beaucoup trop enfouis et inintelligibles, et au final une déception pour ce qui aurait pu être l'un des concerts les plus surprenants de la journée. 
 
PuissanceLoup :
Quoi de mieux en plein après-midi ensoleillé que d'aller prendre l'air vers les Mainstages ? Bof ? Non non mais là on parle de PuissanceLoup, autrement dit du Puissance (pardon, Power) Metal à base de corpse paint et de loups-garous, du « Alleluia » à toutes les sauces et surtout une bonne humeur communicative. Avec des tubes pleins la set-list (We Drink Your Blood, Resurrection By Erection,...), et un frontman qui s'improvise prof de chant du public, comment ne pas adhérer au set des Allemands ? On se prend très facilement au jeu et le groupe en redemande, lançant de plus belle ses claviers des cathédrales et ses rythmiques ultra-prenantes. Et que ça danse avec ses potes ici, que ça arrose tout le monde par là, en somme un public gonflé à bloc qui repartira avec le sourire et des refrains plein la tête. 
 
Tagada Jones :
En 2014 Tagada Jones avait sur-bondé la Warzone, une des raisons qui avait poussé le festival a refaire cette scène. Et bien en 2017 Tagada Jones fera de même ! C’est fou de voir autant de personnes pour un groupe français. Et l’ambiance est folle ! 10 minutes avant le début du concert le public slamme déjà. Après c’est sans surprise, le groupe déroule ses titres Punk, aux refrains faciles, mais oui il faut l’avouer c’est efficace et le frontman sait comment dynamiser le set.
 
Behemoth :
Même si la communication n'est pas le fort de Behemoth (on aura pas un "merci" ou un "c'est le dernier titre"...), les Polonais nous font néanmoins vivre un show grandiloquent qui ne laisse personne de marbre. Changement de costumes, faux sang qui dégouline de la bouche de Nergal, musiciens dissimulés par des masques cornus inexpressifs et glauques (sur O Father O Satan O Sun). Seuls les pyrotechniques paraissent moins impressionnants qu'ils ne le sont probablement réellement, car le groupe joue sur la Mainstage 2 à 20h et il fait encore grand jour... Le set de Behemoth n'en sera pas moins carré. Hallucinant de patate, Nergal mène son groupe avec passion et énergie le long d'un set irréprochable, principalement axé sur le dernier album en date, The Satanist.
 
Cryptopsy :
None So Vile, LE saint album de Brutal Death Metal joué en entier sur leur tournée et donc durant leur passage, c’est forcément un évènement qu’il ne fallait pas louper aujourd’hui. S'exprimant autant en anglais qu'en français, nos confrères québécois ont délivré un set parfait au son propre de bout en bout face à une Altar clairsemée souffrant forcément de jouer en même que le set Behemoth sur la Mainstage 2. Mais pour les amateurs, manquer une prestation à la fois variée, brutale avec une dose de groove et de violence viscérale, ça tenait du sacrilège. Le plus impressionnant dans tout ça c’est qu’on voit bien que ce groupe / album a influencé une bonne partie de la scène Deathcore, sauf que là on a clairement ce qui se fait de mieux avant que ça devienne n’importe quoi. 
 
Baroness :
Voilà une paire d’année que je n’avais pas revu Baroness sur scène. Sans être amateur des derniers albums, le groupe a généralement donné des concerts qui mérite le détour. Le début du concert sera mollasson, mou, fade, lent… et il faudra attendre la fin du concert pour que le groupe se penche sur ses premières productions et redonne un coup de fouet à son set, un peu tard.
 
Deep Purple :
Tête d'affiche de ce premier jour de festival, et légende incontestable du Rock au sens le plus large possible, Deep Purple rassemble bon nombre de chroniqueurs de Metalorgie, certains pour une heure et demi de passion béate, d'autre pour quelques titres en mode curieux. La Mainstage 1 s'est dotée d'un grand écran en fond de scène, qui diffuse des images du groupe différentes des écrans sur les côtés de la scène, détail non-négligeable vu l'affluence énorme autour de Deep Purple... Les Britanniques ouvrent leur set avec quelques titres récents, et même s'il est évident qu'ils ont une super forme et qu'ils n'ont toujours pas d'arthrite (surtout Don Airey aux claviers, LE virtuose de la journée), on sent que quelque chose cloche... C'est tout simplement que ce ne sont pas ce que les gens attendent de Deep Purple (même s'ils ont le bon goût de choisir des titres intéressants comme The Surprising ou Birds Of Prey, qu'on avait déjà salués dans notre chronique). C'est d'abord Strange Kind Of Woman, premier classique à être joué qui réveillera l'ardeur de la foule, puis Lazy, tous deux distillés au milieu d'une heure de morceaux récents. Puis vient le le final, une demi-heure de grands classiques incontournables : Perfect Strangers, Space Truckin', Smoke On The Water, Hush (avec l'ajout d'une bataille de solos entre Don Airey et Steve Morse) et Black Night...
 
Obituary :
Direction Obituary pour se réchauffer les esgourdes à coups de Death Old School. Sans surprise, les Américains livrent un live calibré où les vieux morceaux ont une place de choix. Avec une Altar bien remplie, les Slowly We Rot ou Chopped In Half trouvent un écho chez beaucoup de fans. Ralentissements, lourdeur des riffs, batterie tirant par moments sur le Punk, rien de nouveau sous le soleil mais ces papas du Death ont une fois de plus ravi leurs fans avec talent.
 
Electric Wizard :
Doom Fuzz et pattes d'eph en coucher de soleil, Electric Wizard s'apprête à prendre possession de la Valley et le terme « possession » est faible. Il plane déjà une très forte odeur de marijane dans l’air alors que le groupe foule à peine la scène et que les lampes des amplis Marshall commencent à chauffer. "Hear me, Lucifer !" Un Black Mass à réveiller les morts ne tarde pas à s’emparé du public sur fond de projections nsfw psyché-erotico-sanatico-sadomaso. Le son des anglais, très élevé comme à leurs habitudes, est très bien maîtrisé jusqu’au terme de l’heure de set accordé au combo clôturé comme en 2014 par Funeralopolis.
 
 
Marduk :
Au détour de la Temple, Marduk crie toute sa haine et déploie son imagerie guerrière à qui veut l'entendre. Rien de surprenant pour qui connaît un tant soit peu l'ardeur des Suédois. Bon, c'est méchant, pas très fin et la batterie est un peu trigguée, mais pour qui recherche une dose de Black rentrée dans le crâne à coup de Panzer, le show fait l'affaire sans extras particuliers.  
 
Rancid :
...And Out Come The Wolves est un album qui a régulièrement tournée sur ma platine il y a quelques années. Sans être un connaisseur de Rancid néanmoins, leur venue au Hellfest s'annonçait comme un des moments fort sur la partie Punk du festival. Et le contrat est remplit, le groupe va jouer anciens les titres (dont beaucoup de And Out Come The Wolves) et deux ou trois récents. L’énergie est là, le groupe semble s’éclater sur scène même si la machine est bien huilée. Bonne ambiance, énergie : Rancid donc?
 
Autopsy :
Autopsy n'est pas une tête que l'on voit souvent dans nos contrées, pas d'excuse pour rater les garçons bouchers du Death-Doom en cette fin de soirée. « We are Autopsy and we play Death Fucking Metal » : Chris Reifert annonce la couleur du haut de sa batterie et entame les hostilités. Et le sieur et ses sbires nous ont réservé un grand écart discographique, allant de Severed Survival en passant par Mental Funeral pour aboutir sur le dernier EP Skull Grinder. Quelque peu taquin avec l'audience éparse et un peu engourdie, le leader n'aura de cesse d'envoyer pain sur pain derrière les fûts tout en haranguant la foule de sa voix grasse. Tu t'endors un peu avec les pavés Doom-Death et leurs mélodies lugubres ? Compte sur Autopsy pour te caler des départs en trombe foutrement idiots mais efficaces qui font simplement remuer la tête sans réfléchir malgré la fatigue. Accompagnée d'un son très correct, cette rareté scénique aura fait son effet malgré une affluence injustement basse.  
 
In Flames :
Ne nous voilons pas la face : les deux derniers albums d'In Flames sont insipides, pour rester poli. L'épreuve du live avait tout pour effrayer, d'autant plus qu'on découvre que le groupe est agrémenté d'un claviériste full hipster, mais le groupe s'en sort finalement extrêmement bien. Les récents titres fades sont boostés par l'énergie de la scène et réussissent presque à passer inaperçus au milieu des vieux titres joués (Cloud Connected, Only For The Weak... même Deliver Us passe crème !). Seul bémol, le hit Take This Life, joué en toute fin de concert, est le titre de trop pour Anders Fridén. Son chant, vraiment en place sur le reste du set, était une preuve que l'évolution musicale du groupe n'est pas liée à la perte de ses capacités de screameur. Mais la fatigue d'une heure intense doit avoir eu raison de lui, et les refrains de Take This Life sont méconnaissables... Malgré tout, le groupe partait de loin et la surprise est très bonne pour clore ce premier jour.
A peine le show d’In Flames terminé que résonne dans les haut-parleurs des Mainstages le célèbre Black Hole Sun de Soundgarden. Un hommage non dissimulé à Chris Cornell qui nous a quitté il y a déjà un mois de cela.
 
The Damned :
"We are The Damned. Fuck brexit." C’est au punk-gothic de The Damned qu’il revient cette année de résonner sur la Warzone pour clôturer cette première journée. Les anglais, et tout particulièrement leur claviériste fou qui ne tient pas une seconde en place, déploient une forte énergie pour maintenir éveiller les festivaliers qui sont venus en nombre assister à leur prestation. Sous le regard de sa statue qui surplombe le côté Punk/Hardcore du festival, le combo londonien dédie Love Song, morceau d’ouverture de l’excellent Machine Gun Etiquette, à feu Lemmy Kilmister.
 
 
Le top 3 des chroniqueurs présent :
 
Bacteries : Subrosa, Rancid, Deep Purple
Pentacle : Subrosa, Electric Wizard, Verdun
Max : Cryptopsy (1er ex-aequo), Powerwolf (1er ex-aequo), Autopsy
Zbrlah : Devin Townsend Project, Deep Purple, Myrath
Meo : Electric Wizard, Monster Magnet, Red Fang
Nonohate : Cryptopsy, Electric Wizard, Autopsy
Julien : Rob Zombie, Behemoth, Avatar
 

Dimanche 28 mai 2017

La mort d'une star influente a toujours un effet sur les écoutes de ces albums, la preuvre avec Chris Cornell : aux USA ces différents projets (Soundgarden / Audioslave / ...) ont cumulé 32.5 millions d'écoutes en une semaine (+549% par rapport à la semaine précédente).
Il a été inhumé vendredi lors d'une cérémonie privée

Samedi 20 mai 2017

Voici l'intégralité du dernier concert de Chris Cornell avec Soundgarden peu de temps avant qu’apparemment il se suicide.

Jeudi 18 mai 2017

#Breaking (heart) news : l'agent de Chris Cornell a annoncé la mort du chanteur de Soundgarden et Audioslave. Chris Cornell avait aussi joué dans le film culte Singles aux côtés d'Eddie Vedder et Layne Staley, entre autres, dont on vous met un extrait dans la suite. RIP.

Vendredi 27 janvier 2017

A l'occasion du 25ème anniversaire de la sortie du film de Cameron Crowe Singles, une version remasterisée et enrichie de sa BO (avec toute la fine fleur du grunge de Seattle) sortira le 19 mai prochain. On y retrouvera des morceaux inédits de Chris Cornell (Soundgarden), Mike McCready (Pearl Jam), Mudhoney et Paul Westerberg.

Jeudi 08 décembre 2016

Dans une interview donnée à la radio KLOS, Chris Cornell a déclaré que Soundgarden devrait à la fois tourner et sortir un nouvel album en 2017. "Je ne vois aucune raison pour que ces deux choses n'arrivent pas" a-t-il déclaré, ajoutant qu'il allait "se concentrer à 100%" sur un nouvel album du groupe.

Samedi 03 décembre 2016

le 6 Janvier, Halestorm fêtera l'année en reprises avec un EP spécial. En voici la tracklist 
01 – Still Of The Night (cover de Whitesnake)
02 – Damn I Wish I Was Your Love (cover de Sophie B. Hawkins)
03 – I Hate Myself For Loving You (cover de Joan Jett)
04 – Heathens (cover de Twenty One Pilots)
05 – Fell On Black Days (cover de Soundgarden)
06 – Ride The Lightning (cover de Metallica)

Mardi 22 novembre 2016

Matt Heafy (Trivium) interprétant Black Hole Sun de Soundgarden pour la radio SiriusXM, ça se visionne dans la suite.

Samedi 19 novembre 2016

Après King Animal sorti en 2012, Soundgarden vient d'annoncer un nouvel album à paraître vers la fin 2017. Affaire à suivre ...

Vendredi 18 novembre 2016

Matt Heafy de Trivium a repris Black Hole Sun de Soundgarden en live au SiriusXM Studios, et ça se matte dans la suite.

Jeudi 03 novembre 2016

La série Westworld (grosse production HBO, gros casting, ... à voir d'ailleurs!) reprend pas mal de titres version piano (western). On vous a mis dans la suite des reprises de Soundgarden, RadioheadRolling Stones et The Cure.

Samedi 08 octobre 2016

Pour célébrer les 25 ans de Badmotorfinger, Soundgarden va sortir un coffret collector avec entre autres, l'album remasterisé, des inédits et du live. Au total il y aura dans cette edition deluxe 4 CDs, 2 DVDs et un Blu-ray, un indispensable pour les fans du groupe de Seattle.

Jeudi 29 septembre 2016

Un peu d'actu du coté de SoundgardenUltramega OK va être réédité dans une version remixée et une box Badmotorfinger pour les 25 ans va sortir le 18 novembre.

Jeudi 21 juillet 2016

Le supergroupe Temple Of The Dog (avec des membres de Soundgarden / Pearl Jam) va fêter ses 25 ans dignement avec une réedition de leur album de 1991 (sortie prévue le 30 septembre) ainsi qu'une tournée avec Chris Cornell (Soundgarden), Jeff Ament, Stone Gossard et Mike McCready de Pearl Jam, et bien sûr Matt Cameron (qui joue à la fois dans Soundgarden et dans Pearl Jam). Pas de dates en Europe, cinq dates aux Etats-Unis seulement (mais première fois que le groupe va tourner).
Il semblerait que la réunion de Mad Season en 2015 ait donné des envies à McCready.

Vendredi 08 juillet 2016

Soundgarden va rééditer en vinyl deux de ses albums, Louder Than Love et Down on the Upside. Sortie prévue fin août.

Lundi 04 juillet 2016

Plus d'infos sur le split de Thy Art Is Murder, The Acacia Strain,et Fit For An Autopsy dont on vous parlait vendredi dernier : il s'appellera The Depression Sessions et sortira le 12 août. Il sera composé, pour chaque groupe, d'un nouveau morceau et d'une reprise (Rammstein, NINSoundgarden).
Un premier extrait avec le morceau de TAIM, l'artwork et la tracklist sont dans la suite.

Samedi 28 mai 2016

Sorti en 1993, l’éponyme et premier album de Hater (projet du batteur Matt Cameron (Soundgarden, Pearl Jam), Ben Shepherd, et avec l’ex-guitariste de Monster Magnet John McBain) va être réédité en vinyle (+ numérique) et sortira le 15 juillet. Précommande sur le site du groupe.

Vendredi 15 avril 2016

Chris Cornell (Soundgarden, Audioslave) a enregistré une reprise du Stay With Me Baby de Lorraine Ellison. Elle figure sur la bande originale de la série de HBO Vinyl et s’écoute ici.

Lundi 12 octobre 2015

Ten Commandos, avec Matt Cameron (Soundgarden, Pearl Jam), Alain Johannes (QOTSA), Ben Shepherd (Soundgarden) et Dimitri Coats a mis en ligne Staring Down The Dust sur lequel on retrouve Mark Lanegan au chant.
Leur premier album sortira courant novembre.

Jeudi 08 octobre 2015

Ten Commandos ets le nom d'un groupe regroupant Ben Sheperd de Soundgarden, Matt Cameron de Pearl Jam, Alain Johannes (souvent vu chez Queens Of The Stone Age), Mark Lanegan et Dimiti Coats (de Off!). Un album est prévu pour novembre.

Samedi 19 septembre 2015

Chris Cornell (chanteur de Soundgarden) a sorti son dernier album solo, Higher Truth, hier. 

Mardi 08 septembre 2015

Soundgarden est actuellement en studio et confirme travailler sur de nouveaux morceaux.

Vendredi 04 septembre 2015

Annoncé il y a peu par son chanteur Chris Cornell, Soundgarden est à l'ouvrage sur le successeur de King Animal, petite photo publiée sur Facebook à l'appui.

Mercredi 26 août 2015

Chris Cornell bosse sur le prochain Soundgarden (plus d'infos), son album solo sort lui le 18 septembre.

Jeudi 28 mai 2015

De nouveaux noms pour Guitar Hero Live ont été annoncés : Tenacious D, Pearl Jam, Rise Against, Soundgarden, AnthraxHalestorm, ChevelleA Day To RememberBeartooth, Architects, ...

Dimanche 24 mai 2015

Chris Cornell, frontman de Soundgarden, sortira Higher Truth, son prochain album solo, en septembre.

Lundi 18 mai 2015

Les clips du lundiRun the Jewels - "Early" (sur RT2
Soundgarden - "Night Surf" (sur Superunknown)
Dälek - "Masked Laughter (Nothing Left)"
Cheatahs - "Murasaki" (sur Murasaki EP)
Primitive Man - "Loathe" (Home Is Where The Hatred Is)

Jeudi 16 avril 2015

Bataille autour de l'unique album de Temple Of The Dog (projet musical avec Chris Cornell de Soundgarden, Jeff Ament et Stone Gossard de Mother Love Bone, Eddie Veder et Mike McCready de Pearl Jam). Le master de l'album est en possession du frère du producteur de l'album (décédé depuis) qui refuse de le rendre. Le label semble pourtant avoir bien payé à l'époque le producteur.

Samedi 11 avril 2015

Chronique In A NutshellQuandary : "Quandary est le premier effort longue durée d'In A Nutshell sur lequel il est fort aisé de faire de promptes comparaisons avec le trio incontournable qu'est Alice In Chains, Soundgarden et Nirvana. [...]"
Pour rappel le groupe est toujours sur les routes pour les mois d'avril et mai.
[11/04]Rennes @Bar'hic w/Twin Arrow
[17/04]Cholet @Bar'ouf w/White Car Nation
[24/04]Augan @Le Champs Commun w/White Car Nation
[06/05]Nantes @Scène Michelet w/guest
[07/05]Pau @Café du Parc w/Seeds Of Mary + Dirty Greed
[08/05]Albi @TBA w/Seeds Of Mary + Dirty Greed
[09/05]Toulouse @Oboheme Bar w/Seeds Of Mary + Dirty Greed
[13/05]Perigueux @L'écume Des Jours
[14/05]Fomperron @ RockFest
[29/05]Le Mans @Le circuit de la bière w/guest

Mardi 24 février 2015

Soundgarden prévoit de débuter l'enregistrement de leur prochain album cette année pour une sortie en 2016.

Lundi 19 janvier 2015

Chris Cornell (Soundgarden) a partagé être en train d'enregistré son nouvel album solo.

Vendredi 21 novembre 2014

En attendant l'album de raretés de Soundgarden Echo Of Miles : Scattered Tracks Across The Path prévu pour la semaine prochaine, Stereogum.com propose l'écoute de Kristi.

Mardi 04 novembre 2014

Temple Of The Dog s'est brièvement reformé lors d'un concert où Chris Cornell (Soundgarden) a rejoint Eddie Vedder et les membres de Pearl Jam pour interpréter le morceau Hunger Strike pour une oeuvre caritative du Bridge School Benefit organisée par Neil Young et sa femme. Le live se visionne par ici.

Mardi 28 octobre 2014

Soundgarden a dévoilé un nouveau titre intitulé sobrement Storm en écoute ici. Peut-être annonce t-il la venue d'un nouvel album?