|
Titre : Conquer
Année : 2008 Les membres qui ont aimé Conquer aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
N'importe quoi - hed_webloza -
Blood, Fire, War, Haaaaaattteeeeeeeeee !!!!
Ayant l’édition collector avec 3 titres bonus (qui sont bon) et un concert en dvd, j'ai tendance à monter la note à 15/20.
Conquer est l'album de Soulfly qui à le plus divisé les fans, mais c'est surtout le plus perfectionné, le plus personnel, le mieux construit. Peu etre le seul problème de cette album est l'interminable discour que Max nous fait depuis 1994, c'est à dire depuis l'extraordinaire "Chaos A.D" de Sepultura, la guerre, la violence, les problèmes poliques, on peu pas trop en vouloir aux fans qui en n'ont ras-le-cul d'écouter la meme chose, c'est compréhensible. Mais musicalement Soulfly fait quelque chose de different dans la forme par rapport aux autres albums tout en faisant la même musique. Je sais que c'est un peu confus tout ça, mais faut écouté pour mieux comprendre. Surement le meilleur de Soulfly avec le 1er album. -Blood Fire War Hate: Un commencement rapide et dévastateur, bien rentre dedans comme on aime avec comme invité David Vincent (Morbid Angel). Simple pour le moment mais efficace. 17/20
![]() touour la meme chose sur chaque album
Alors par ou commencer !!! Je doit avouer que "Blood fire war hate" "Unleash" et "Paranoia" mon mis une belle tarte !! Par contre les choses ce gatte par la suite, je trouve les morceaux tres lourd a ecouter (le son peut etre) , aucune ambience (les ambience egyptienne ne mon pas fait tilte) , rien d'interressant, tres fade !! Les morceaux aurait pu servir pour des inedits ou face B, mais pas pour un album Le morceaux Soulfly VI est aussi catastrophique que le precedent Le son quand a lui est horrible !! Plus on avance dans l'album est plus j'ai l'impression que le son deviens horrible !! Il s'agit pour moi du moins bon album de Soulfly Mention special quand meme pour les 2 pochettes !!
![]() Après de multiples écoutes récentes (en attendant Omen) je me sens enfin prêt à mettre un commentaire. Il est positif. Conquer est un bon album, voire très bon. Les chansons sont trash, pas mal de solos, une brutalité direct, un son qui colle bien. Bref c'est bon et c'est au dessus de la moyenne de ce qui se fait à coté. Ce qu'il manque à cet album, c'est un ou deux titres qui tranchent, des titres dont on se souvient après l'avoir entendu un fois et qu'on peut fredonner (Genre Kingdom d'Omen. Ben oui, maintenant je l'ai, Genre Carved inside, prophecy, seek'n'strike). Ce que je veux dire, c'est que des chansons comme "touching the void", "Warmagedon" sont très bonnes, mais il leur manque l'accroche, le truc en plus. Sur cet album, Marc Rizzo confirme sa place et son niveau et je trouve que Soulfly continue sur la lancée de Dark ages et sonne maintenant comme un groupe, uni avec un son et un style. Reste que l'album est à mon avis sorti trop près d'INflikted de Cavalera conspiracy et que l'amalgame est mauvais pour une bonne écoute des deux albums d'ailleurs. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu pour mon commentaire et que je vous invite à ré-écouter cet album maintenant...
Je comprend pas que les 2 premiers albums de Soulfly soient bien noté alors que je les trouves vraiment pas térrible du tout et que 3, Dark Ages, et Conquer ne soient pas bien noté !!
Conquer est à mon sens bien meilleur que Dark Ages (qui passe pourtant pour l'un des meilleurs essais de ce cher Max). Bien sûr il faut toujours se frayer un chemin entre les textes simplistes voire débiles et des compos limitées pour réussir à prendre son pied... C'est en fait toujours la même histoire avec Soulfly! Quoiqu'il en soit ce Conquer m'a bien plu. La pochette est excellente qui plus est. A écouter: Unleash, Paranoia, Fall of..., For those... (j'ajouterais Blood, Fire..., que j'ai mis du temps à aimer mais qui me semble aujourd'hui excellent) Moins bon: Warmagedon et Touching the Void (deux essais Doom foireux) et Soufly VI (titre sympatoche mais banal, et décidemment trop sirupeux pour un album par ailleurs violent et homogène)
Mon preferé avec Dark Age
album sympatoche,mais domage que max s'éloigne du coté tribal qui a fait la force de soulfly.Ca c'est à cause des vieux réac métaleux qui vivent dans le passé,incapable de s'adapter ou de constater qu'il y à deux groupe different:Sépultura- soulfy.A force d'avoir entendu ces gros con pleuré sur leurs années 90 max est revenu à un son plus classique,ce qui retire chaque fois un peu plus l'essence meme de soulfly.cet album ne mérite pas 20,mais il mérite pas deux non plus,faites la moyenne,la vérité est toujours au millieu
A noter en invité sur l'album la participation du frenchy surdoué de l'electro dub oriental : Fedayi Pacha – guest instrumentalist (duduk, percussion) on "Touching the Void", Dub Outro on "Thore Those About To Rot"
J'apprécie beaucoup cet album. Et je trouve injustes certaines des critiques négatives et parfois infondées de certains (qui semblent parfois avoir toujours détesté Soulfly mais qui écoutent et critiquent chaque album...). Conquer est vraiment un album de bonne qualité. Max Cavalera fait ce qu'il a toujours fait, donc il est normal d'avoir un sentiment de répétition. Autrement, ce ne serait plus Soulfly et tout le monde râlerait encore plus! A écouter : "Unleash", "Doom", "Touching the Void".
Voici, le nouvel album de soulfly et un album assez douloureux, de part sa violence et son ennui qui se fait trop présent.
Le plus bourrin de tous, sa, c'est clair! C'est bien, soulfly se dirige vers des albums "dark age", franchement, bon album!
![]()
Ohla, faut se calmer, c'est pas parce qu'on critique qu'on aime plus les Cavaleras! Je ne sais pas vraiment quoi penser de cet album... Mélange de pleins de trucs... déceptions et renouvellement... Ca ne ressemble pas à l'ancien Soulfly que j'adore par dessus tout, un peu déçue par l'album, mais ils ont bien le droit de changer de temps en temps!
![]() Depuis Dark Ages ils tentent de se renouveler et sa rend plutot bien. Apres un exellent Dark Ages, cet album est plus brut et moin moderne, plus sombre. Une voix plus caverneuse et des passages en reverb comme dans l'album precédent. Mais en plus, un passage reggae dans "Doom", une influence Metallica sur pas mal de riffs (Warmageddon rappel assez "sad but true") avec un accordage moin grave, et des passages groovy un peu à la Korn (la fin de "Rough" et l'enorme changement de rythme dans "Touching the void" qui est le meilleur moment de l'album. En somme un tres bon album même si certaines sortent moin que d'autres. Le tout ne sonnant plus Bresilien mais plus oriental.
![]()
Un très bon album! La puissance est là!
![]() sans plus,assez répétitif dans l'ensemble
Il est tres bien cet album.Je ne comprends pas ceux qui accuses Soulfly de ne pas etre originaux.Quand on écoute Soulfly il me semble qu'on les reconnait comparativement a d'autre genre(comme le métalcore)ou l'on a de la difficulté a reconnaitre les groupes les un des autres.Moins bon que Dark age mais quand meme tres bon.Le seul reproche que je fait a cet album c'est le manque d'expérimentation comme sur les précédents.
Une nouvelle tuerie à l'ambiance égyptienne assez sombre, à avoir, ça en vaut la chandelle, je vous le garantis.
![]()
Certainement le meilleur soulfly après l'énormissime Dark Ages. Cet album est abouti, recherché, sombre, profond et très très gras. Que demander de mieux ?
Hello tous, Sans parler de non renouvellement ou autre je trouve juste que Maxou a merdé. Gros sons, gros riffs, mais la sauce ne monte pas, j'arrive pas à m'enthousiasmer, les compos sont plutôt fadasses et sans patate, assez gênant pour un disque qui se veut clairement agressif. Tant pis, une prochaine fois peut-être. ...Ca c'était mon sentiment après les premières écoutes, mais au fil du temps cet album s'est mis à me plaire plus, du coup je remonte la note car il y a quand même certains morceaux qui arrachent bien et que je me suis mis à aimer après une très mauvaise première impression. Je remonte juste un peu la note car je m'en suis lassé assez vite malgré tout, mais ce disque n'est pas si mauvais que ça ! A+
![]()
Mouais. Malgré quelques riffs trash et certains changements dans les vocaux, musicalement ça reste du soulfly classique pour ne pas dire basique. Meme remarque pour les paroles, toujours dans la meme veine.
Je trouve que cette album est très bien, bien énervé, avec de bon riff ...
![]() (Désolé de la longueur de mon commentaire) Et bien moi, je vais abandonner mon politiquement correct pour une fois : 1- j'ai pris la peine de lire tout les commentaires, en effet je concède aux "fanboys" comme dit Voraak que quand on est fans, ça sonne bien : j'ai acheté l'album aujourd'hui, je suis en train de l'écouter et je le trouve vrément bien, j'ai tout leurs albums de toute façon 2- je reconnais par contre comme disent certains que Max, faut qu'il pense à la retraite, j'achète ses albums par respect mais je suis désolé, à côté de ce que j'écoute d'habitude ça me fais mal (j'écoute Necrophagist, Dream Theater et en fait tout ce qui est musicalement une tuerie ultime, car j'accorde la plus grande importance aux instruments et à la compléxité des compositions) 3- Récapitulons ==> Certains critiquent, mais leurs argumentaires se tiennent, d'autres en font le panégyrique sans que ce soit pour autant fondé... Alors je vais trancher : on aime ou on aime pas, arrêtez de clasher comme des gamins les mecs, je respecte vos avis mais ça sert à quoi de polémiquer ? ça rend pas l'album meilleur Maintenant je met un 18,5 par respect à Max, parce que le contenu se tient, facile de critiquer mais faut les faire les albums hein ! et puis +0,5 pour la pochette qui est vrément vrément stylée ! Je vais aussi citer seblz : ça manque de "tubes", effectivement ça manque de chansons auxquelles tu accroche instantanément Et je vais aussi citer Way : Tu écoute un album pour son son et pas la technicité des instrumentalistes... et bien avis partagés, je trouve que c'est la puissance technique qui fait tout, ce qui me fait vibrer comme les grand shredders à la Yngwie Malmsteen et tout après faut pas tomber sur les groupes en mode "on veut se la péter" c'est clair Mention spécial à la chanson Doom Et pour ceux qui comptent clasher à cause de mon com' : peace & enjoy =)
![]() Bordel mais qu'est ce qu'il a foutu la MAX, a par "Unleash", "Doom", "Fall Of The Cycophants" et "Blood fire war hate" y'a pas grand chose d'interessant, je dis pas que c'est mauvais non plus... La pochette est bien, mais le contenue laisse a désirer, Le seul album de la discographie si riche de Soulfly que je n'aime pas. Un thrash trop répétitif sur toute les pistes, malgrès l'ambiance que l'album essaye de dégager. Mais c'est pas pour autant que je n'aime plus cavaleras loin de la ;).
Perso, j'accroche bien à l'album. D'ailleurs, après moult écoutes, je renforce mon opinion. 16/20.
On croyait que Dark Ages avait relancé Soulfly sur la bonne voie, malheureusement la déception revient avec Conquer. Ce dernier album est comme une version ratée de Dark Ages, auquel se seraient ajoutés les défauts habituels de Soulfly depuis les débuts du groupe.
Max et Cie ont pondu bon nombre d'albums depuis que Soulfly est né, et ils ne sont toujours pas rendu compte que ce qu'ils faisaient etait, sans etre tres mauvais, loin d'etre faramineux. Malgré cela, chaque nouvelle interview de la belle equipe nous donne droit a de l'auto congratulation. Allez, un 9. (par contre, vraiment rien de neuf ahah)
![]()
Ca y est, on a la horde de fanboys de Soulfly qui pensent que cet album "déchire sa mère". Bah non.
non mais sérieux de quoi on tergiverse la ? P.S.: spéciale dédicace aux bonus tracks MyPath et Sailing On (ceux qui savent continueront de le savoir), et à la reprise de Manson, The Beautiful people: "if you live with apes it's hard to be clean"
Sans pourrir l'ambiance j'ai un peu du mal à comprendre les différentes critique certains arrivent à placer 19/20 à cet album que je trouve le moins réussi de tout ce que Max à pu faire dans ces album, déja fini le mixage qui était reconnaissable sur tout les album de soulfly, des passage trop répétitif et barbant, à la 1er écoute aucune des chansons n'a retenu mon attention 2ème passage du cd car un album écouter une seul fois ne suffit pas pour commencer à poser un jugement alors je me balance le lendemain une 2ème écoute de ce scud et la toujours la même impression qui plane pour moi, Max aurait-il baclé ce derniers opus au profit de son projet solo? Sérieusement je ne trouve pas les musique assez nerveuse mélodique comme les anciens album, où sont passez les sonorité qui faisait la force de Soulfly? j'ai vraiment été déçu par ce cd heureusement qu'il y à Cavalera of Conspiracy pour redressé la barre et les ancien Soulfly qui sont tous génial. Je mets un 10 car je ne veux pas plongé dans l'abus mais pour moi ce cd n'a aucune valeur dans ma liste de cd. Tout ceci n'est que mon avis et mes goûts, je ne critique pas ceux qui ont aimer mais je trouve assez troublant ces énorme écart de note tout de même.
Pour moi c'est album à un mauvais arrière gout de déjà entendu...non pas que ce soit un problème mais disons que ce n'est pas son originalité qui va remonter sa note... En fait le plus gros problème est le manque de "tubes" (excusez moi du terme) dans cet album...il n'y à aucun morceau que j'ai écouté et où, dés les premières secondes je me suis dit "ah celle là elle est vraiment bien quel est le titre déjà?", contrairement à l'incroyable dark ages où les morceaux tels que frontlines, babylon, arise again, i and i,etc...donnaient directement envie de massacrer la chaise sur laquelle on se trouvait...dans le bon sens du terme... Toutefois les idées sont là, et c'est pourquoi je ne donne pas une trop mauvaise note, ça chie méchamment et techniquement il n'y à rien à redire... Contrairement à beaucoup de monde j'ai vraiment aimé la chanson blood fire war hate...elle est répétitive, c'est vrai, mais là ça ne me dérange pas, je trouve que justement ça la rend plus puissante encore. doom est excellente aussi. voila voila maintenant peut etre que je n'ai pas encore un recul suffisant par rapport à cet album mais je reste quand même légerement déçu et sur ma faim... je rejoins l'avis de certains qui pensent que max aurait du se concentrer à fond sur un album plutot que d'en sortir 2 en un temps si court... enfin voilà ça reste très écoutable et plein de bonnes idées.
![]()
Superbe claque, ne pas se laisser influencer par la première chanson avec une superbe intro mais le reste tournant rapidement en rond, le reste n’est que violence et brutalité parfaitement gérée avec Brio. On est très très loin de Prophecy. Way tu me fait bien rigoler avec tes réflexions pourries de personne qui n'écoute la musique que d'une oreille sans en comprendre le sens. merci du jugement toi qui ne nous connais absolument pas. |
Soulfly
Style : Metal Tags : Groove Metal - Metal - Neo Metal - Thrash Metal Origine : Brésil Site Officiel : soulfly.com Facebook : ![]() Amateurs : 714 amateurs Facebook : |