Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus
Découverte
Pochette What's Hidden Devours

logo Sorcerer

Biographie

Sorcerer

Sorcerer est un groupe suédois d'Epic Doom Metal fondé en 1988 par Johnny Hagel (basse), Tommy Karlsson (batterie) et Peter Furulid (guitare). Ils sont rejoints l'année suivante par Anders Engberg (chant) et Mats Liedholm (guitare) et sortent une première démo, Anno 1503. Elle est suivie en 1992 d'une seconde, The Inquisition, mais malgré l'accueil positif reçu, le groupe se sépare avec le départ de Johhny Hagel pour Tiamat. En 1995, une compilation éponyme reprenant les deux démos devait alors constituer l'ultime sortie de Sorcerer.
Pourtant, en 2010, une reformation a lieu autour de Johnny Hagel et Anders Engberg à l'occasion du Hammer Of Doom Festival en Allemagne. L'écriture d'un album débute en 2012 en compagnie des guitaristes Kristian Niemann (Demonoid, ex-Therion) et Peter Hollgren, et du batteur Robert Iversen. Il faut attendre 2015 pour voir la sortie de In The Shadow Of The Inverted Cross, rapidement suivi de l'EP Black.
Robert Iversen quitte Sorcerer en 2017 pour divergence musicale, remplacé par Lars Sköld (Tiamat, Atavarium) pour l'enregistrement de The Crowning Of The Fire King, puis par Richard Eversand, qui avait déjà joué avec le groupe entre 1991 et 1992.