Titre : The Days Of Grays Année : 2009
Nombre de titres : 12
Acheter : logo amazon
Collection : 7 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.6/20 (5 avis dont 4 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Days Of Grays aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Jean-Renard 15 / 20 Le 06/09/2019 à 19H41

Le début de leur carrière était bien meilleur, mais cela reste fort acceptable.

jo1101 18.5 / 20 Le 19/05/2012 à 17H45

Un album terrible et le meilleur jusqu'à présent...

setmefree667 18.5 / 20 Le 09/12/2011 à 22H24

Enfin sonata évolue

Et ben c'est pas trop tôt mais meux vaut tard que jamais, certainement l'album du groupe le plus abouti mais aussi le plus original dans lequel les claviers et la guitare sont moins présents laissant parfois la place à l'orchestre, les sonorités et l'harmonie sont différentes et surtout on sort du power speed dans lequel le but était d'aligner le plus de notes à la seconde.
Au final ça nous donne un trés bon album sans fausses notes avec un morceau mythique (deathaura) de bonnes compos (the last amazing grays, flag in the ground...) et d'autres plus spéciales qui surprendront à la première écoute mais qui s'apprécient bien vites (zeroes, juliet, everything fades to gray...)
En espérant qu'ils pourront continuer à innover de la sorte!

Ca Déchire 19 / 20 Le 30/12/2010 à 22H39

L'album Unia n'avait pas manqué de diviser des fans, mais personnellement j'ai beaucoup apprécié la nouvelle direction prise par Sonata !

Cet album (magnifique pochette; il faut le dire) va dans la même direction que son prédécesseur, et pousse encore plus loin le principe de Unia, mais en plus sombre. Encore moins de guitares : les solos se font de plus en plus rares (Elias Viljanen a moins l'occasion de se lâcher, à part 2-3 solos et 2-3 riffs assez violents, j'espère qu'il en aura l'occasion par la suite), et le clavier est omniprésent (Henrik Klingenberg a du avoir un boulot énorme en studio avec tous ses arrangements !). La voix de Tony Kakko est toujours aussi magnifique ! Les rythmes de batterie sont plus complexes qu'auparavant.

Au final je dirais que cet album est à la fois innovant, varié, tout en restant fidèle à l'esprit d'un groupe qui n'aura pas été tenté de choisir "la facilité", et aura au moins essayé quelque chose, même si ça ne plait pas forcément à tout le monde ...

Pour moi The Days Of Grays est l'album le plus abouti du groupe à l'heure actuelle.