Albums du moment
Pochette Street Heat
Pochette Necroceros Pochette Vivre Encore
Chroniques
Pochette animus
Pochette W Śnialni
Pochette I
Pochette Silent Running
Pochette Stillness
Pochette La Joie
Pochette Hategod Triumph Pochette Frio

Titre : Better Off Dead Année : 1990
Nombre de titres : 10
Acheter : logo amazon
Collection : 5 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.5/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)

Les membres qui ont aimé Better Off Dead aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Eagle_John 16.5 / 20 Le 24/07/2013 à 02H45

« Better Off Dead » a une lourde tache à accomplir, celui de succéder à « Agent Orange » sorti un an plus tôt et qui en plus d’être une véritable tuerie est probablement l’album le plus vendu du thrash métal allemand. Pour ne rien améliorer, le guitariste « Blackfire » migre chez Kreator et sera remplacé par Hoffman.

Et pourtant ce « Better Off Dead » qui n’a pas connu le même succès que « Agent Orange » est tout de même très bon. Dès le début on est tout de suite pris par le ras de marée sonore qu’est An Eye For An Eye (excellent morceau thrash) et le très speed Shellfire Defense qui aurait pu figuer dans l’album « Persecution Mania ». Puis vient le « gros hit » de l’album, le très mid-tempo The Saw is The Law très souvent joué en concert mais morceau auquel j’adhère moins.

D’ailleurs dans cet album, on notera une évolution par rapport à ces deux excellents prédécesseurs, avec la présence de morceau moins thrash hyper rentre dedans made in Sodom, mais plus d’expérimentations. Par expérimentation je pense notamment à Ressurection, morceau très mid-tempo au riff imparable et avec la présence de chœurs quasi à la Queen (non ce n’est pas une blague) !!! On remarque également la présence de morceaux plus fun inspirés de Motorhead tel que Stalinorgel, le très bon Turn You Head Around ou la reprise ratée de Thin Lizzy : Cold Sweat.

Le groupe a aussi tenté de poser des ambiances bien sombres dans ces morceaux les plus thrash, tel que sur le refrain du morceau Better Off Dead, l’intro tribal de Capture The Flag qui nous rappelle Sepultura à l’époque Arise-Chaos A.D, ou sur Bloodtrails. Ce qui fait d’ailleurs de ces morceaux les plus intéressants de l’album.

Finalement ce sont les titres les plus classiques qui sont les moins intéressent de l’album, tel que Never Healing Wound, ou Tarred And Feathered. On croirait les chutes de studio d’Agent Orange.

En tous cas, cet album est probablement celui qui est le plus sous-estimé de la discographie et cela notamment parce qu’il succède à Agent Orange. Il est effectivement moins bon que celui là, mais franchement, il vaut très largement l’écoute et son achat.

Les meilleurs titres: An Eye For An Eye, Turn Your Head Around, Better Of Dead, Capture The Flag
Ca déchire aussi: Resurrection, Bloodtrails, Shellfire Defense
Titre le moins bon: Tarred And Feathered