Titre : Narrow Année : 2012
Nombre de titres : 8
Acheter : logo amazon
Label : PIAS
Collection : 3 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.5/20 (4 avis dont 3 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Narrow aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

burning frost 15 / 20 Le 25/04/2013 à 17H42

Très TRES partagé sur cet album. D'un côté des morceaux bouleversants de sensibilité ("Wonder", mon favori) et de l'autre des morceaux pénible à l'écoute("Deathmental" ennuyante à souhait ou la reprise "voyage voyage" à l'accent qui me rebute).
Donc une fois le tri fait, sur un album déjà très court (29 minutes), il ne reste plus que 15 minutes... mais quelles 15 minutes!

On se retrouve avec un album entaché par des expérimentations pas très concluantes (mais nécessaire, Sugarbread en est la preuve), mais qui malgré tout ce distingue majestueusement des sorties 2012 et mérite une écoute attentive.

JazzyBluesTypewriter 17 / 20 Le 21/01/2013 à 17H56

Bouleversant.
A l'image de ce hurlement qui se perd dans sa gorge sur "Vater", à l'image de cette absence réalisée sur "Lost" ("I lost you, I really lost you") à l'image des quelques mots désenchantés et répétés en boucle de "Wonder", à l'image du refrain de la reprise de Desireless dont la poésie du texte est ENFIN mise en avant par ce délicieux accent et ce choix d'arrangements à l'opposé du morceau originel, à l'image de cette voix grave en proie à quelques faussetés ponctuelles (dont on se tape ouvertement tellement la sincérité est flagrante) ou de son piano dramatique, lancinant, mélancolique, martelé..
On pense effectivement à sa "Marche Funèbre" en écoutant "DeathMental", titre résolument plus froid et industriel que le reste de l'album, tout comme "Big Hand Nails Down" en clôture d'album.
Et on découvre un sacré souffle sur "Boat Turns Toward The Port" (où la chanteuse laisse éclater son chagrin en milieu de chanson)

ps: Tous les morceaux, ne seraient-ce que leurs titres, renvoient indubitablement à la disparition de son père, c'est donc un album extrêmement personnel, touchant ô combien et mélancolique qui ne fait aucun bien et ne laissera personne insensible. A découvrir néanmoins.

Sugarbread 17 / 20 Le 20/02/2012 à 13H45

C'te claque .. oO
Le premier opus était vraiment prometteur et attendait confirmation, c'est chose faite. pour remettre l'album dans son contexte Narrow est en quelque sorte un hommage à son père disparu (du moins un album écrit dans un contexte particulier) et à pas mal d'endroit la chair de poule pointe le bout de son nez ... Que c'est beau putain !

EDIT : Les écoutes défiles par dizaines ... ALBUM ENORME !