Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips

logo Smelly Socks

Biographie

Smelly Socks

Dans leur fief de Menton, PACA, les Smelly Socks usent leurs premières chaussettes sur les planches locales en 2006, participant même au Class' Rock 2006. Le style pop punk des débuts s'affine et le rapprochement avec le label Truffle Shuffle se fait naturellement, au point qu'ils signent sur le label niçois et enregistrent en quatuor leur première galette au cours de l'été '07. Rodé sur scène, l'album parait en décembre '07 et en Mai '08, anonnce est faite du départ de leur bassiste Fat-one. Il sera rapidement remplacé par Jimmy qui ramènera avec lui de Chasing Paperboy un autre collègue, Jean, qui aura la charge des claviers.

L'enregistrement d'un nouvel EP est prévu pour la semaine du 13 au 20 juillet...

Chronique

15 / 20
1 commentaire (15/20).

Twisting Roads to Simple Goal ( 2007 )

Animée par Truffle Shuffle (Freygolo, Chasing Paperboy, Mikey Randall…), la scène du Sud Est hexagonal prend peu à peu de l’ampleur. Les Mentonnais de Smelly Socks viennent grossir les rangs avec un premier album frais et inspiré.

Certes, la pochette fait tout de suite craindre le pire, mais dès les premières secondes de "The New Trend", le jeu pêchu, carré, et les riffs fignolés se veulent rassurants… Fini le sous Blink 182 des débuts, même si les SmS n’ont pas totalement renié leurs origines pop punk comme en témoigne "Magnet" et son intro à la New Found Glory / Set Your Goals (influences qu’on retrouvera régulièrement en cours de lecture).
Mis à part quelques rares passages un brin gnan gnan ou moins enthousiasmants qui évoquent le passé du combo (intros de "Lost in Time" ou "Your Own Lie (Too Late)", la piste cachée en français "Star"), leur emo (pop) punk à tapping frappe juste et fort. Avec l’énergie du punk rock mélo ("My Unbearable", "Hollywood Preachers"), Smelly Socks associent émotion pop et rapidité technique de façon peu conventionnelle.

Dans le fond certaines influences sont encore prégnantes mais les méditerranéens mettent les formes pour enrober la pilule et la faire avaler avec un zest de séduction catchy.
Sur cet opus un peu court (30 minutes) mais bien rempli, Smelly Socks avancent donc une maturité armée d’un raffinement mélodico-technique peu banal. Un faire-valoir de poids parfaitement adapté à la saison estivale…

A écouter : "Get Me Out of Here" ; "The New Trend"
Smelly Socks

Style : Emo Pop Punk
Tags : - -
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :