Samedi 19 octobre 2019

Vous aurez été prévenus : ce mashup de Slipknot et ... des Spice Girls RESTE EN TETE !!!

Mercredi 09 octobre 2019

YCKM : Episode 2 de la nouvelle saison, cette semaine l'équipe de YCKM s'intéresse aux dernières sorties de Green Lung et Slipknot.
Avec une programmation musicale tout en finesse et volupté avec Morbid Angel, Victims, Coffins, Chelsea Wolfe, Thy Art Is Murder, Sect, ...
Pour écouter : 
- Depuis votre application de podcast favorite en cherchant YCKM ou Metalorgie (dispo sur Deezer, Spotify et Apple Podcasts entre autres, où vous pourrez vous abonner pour recevoir des notifs lors de l'ajout de nouveaux épisodes)
- En ligne via cette page.
- Ou même en téléchargeant directement le MP3.
Bonus : avant d'écouter l'émission, pouvez vous deviner quel chanteur de metal célèbre illustre cette épisode via cette image ?

Lundi 02 septembre 2019

Du show de Slipknot à découvrir en commentaires. C'est du fan-footage filmé le 27 août à Mansfield.

Vendredi 30 août 2019

C'est aujourd'hui à 10H que les places pour Slipknot seront en vente :
- 30/01 : Paris : préventes
- 01/02 : Luxembourg : préventes
- 02/02 : Lyon : préventes

Mardi 27 août 2019

Corey Taylor (Stone Sour, Slipknot) prévoit de sortir un album solo en 2021, selon ses confidences à la radio SiriusXM.

Vendredi 23 août 2019

Slipknot sera en France pour deux dates en début d'année prochaine, mise en vente le 30 août :
- 30/01 : Paris (Bercy)
- 02/02 : Lyon (Halle Tony Garnier)
Et autour de nous :
- 01/02 : Luxembourg (Rockhal)
- 12/02 : Zurich (Hallenstadion)
Et en première partie on retrouvera Behemoth.

Jeudi 22 août 2019

La recherche de l'identité du nouveau percussionniste de Slipknot bat son plein sur le net, suite à l'info lâchée par Jim Root comme quoi il serait un "pianiste de classe international" certains pense que ça pourrait être Michael Pfaff déjà vu dans le projet Dirty Little Rabbits (side project de Shawn Crahan). Il correspondant niveau stature, connait des membres du groupe, ...

Samedi 10 août 2019

D'après Corey Taylor, Slipknot ne jouera jamais sans masque. Le musicien a déclaré que cela faisait partie de "leur art".

Vendredi 09 août 2019

Chronique de We Are Not Your Kind, le tout nouveau Slipknot : "Mais la meilleure surprise c’est celle-ci : Ils osent ! [...]"
Le disque sort aujourd'hui.

Jeudi 08 août 2019

Interview : Joey Jordison (Vimic, ex-Slipknot) à Paris, en novembre 2017. Pourquoi si tard ? Cette interview a été faite en novembre 2017, alors que la sortie de l'album Open Your Omen était prévue pour début 2018. La sortie avait été finalement repoussée à 2019 pour finalement que Jed Simons (guitariste du groupe et connu pour avoir joué dans Strapping Young Lad) annonce en juin dernier que le groupe était en hiatus pour une durée indéterminée. Plutôt que de laisser l'interview pourrir dans nos archives, nous avons décidé de vous la dévoiler. L'échange se lit ici.

Mercredi 07 août 2019

Un indice de plus sur le prochain Slipknot avec Birth Of The Cruel (très probablement en référence au Birth Of The Cool d'un certain Miles Davis). We Are Not Your Kind sort le 9 août.

Vendredi 02 août 2019

Nouveau look pour Slipknot, à découvrir par ici.

Jeudi 25 juillet 2019

D'après Corey Taylor, s'il décidait de quitter le groupe, Slipknot continuerait sans lui. Bon, c'est à remettre dans le contexte d'une interview sur la longévité du groupe et les 20 ans de la sortie de leur premier album. Pas d'inquiétudes donc, le musicien n'annonce en rien son départ.

Mardi 23 juillet 2019

En attendant la sortie de We Are Not Your Kind le 9 août prochain chez Roadrunner, Slipknot clippe ICI le morceau "Solway Firth". 

Samedi 20 juillet 2019

Slipknot a annoncé les villes de sa tournée 2020 mais pas encore de date. Pour l'heure on pourra les voir notamment à Paris, Lyon et au Luxembourg. 

Jeudi 11 juillet 2019

Le reddit sur Slipknot est en ébullition depuis la révélation du nouveau percussionniste (dont l'identité n'a pas été révélée), mais les mecs ont semble-t-il une photo de lui sans masque. Voilà de quoi occuper votre été.

Samedi 29 juin 2019

Il y a tout juste vingt ans sortait l'album éponyme de Slipknot. Petit extrait live d'il y a dix ans pour célébrer.

Jeudi 27 juin 2019

Une petite Drum Cam de Jay Weinberg (Slipknot), allez.

Vendredi 21 juin 2019

Avant de démarrer réellement ce quatorzième Hellfest le festival clissonnais accueille le festival de Slipknot : le Knotfest. Créé en 2012 par les 9 de l’Iowa, d’abord en Californie il a ensuite été décliné au Japon / Mexique / Colombie, et c’est la première fois que celui ci fait escale en Europe (et utilise donc la structure du Hellfest en investissant les mainstages). Au programme : une succession de têtes d’affiche (de Amaranthe à Slipknot en passant par Rob Zombie, Ministry, Sabaton ou Sick Of It All), au total dix groupes (seulement) pour se mettre en jambe avant le Hellfest. Une scène pour les groupes ricains, une autre pour les Européens. Au rayon des nouveautés cette année, ce qui sera visible (la grosse amélioration aura été faites du côté des loges des groupes) : une déco devant les scènes (avec des flèches pour guider les wall of death ou circle pit), une partie restauration revue (pour y ajouter des décors, dont une fontaine), une immense horloge derrière la régie des Mainstages, et vers le camping des nouveautés avec deux tentes pour faire la fête avec deux ambiances (Metal ou moins Metal).

On a de l’avance. Après la pause du bracelet réglementaire, direction le « Off » sur le parking du Leclerc de Clisson. La logistique est bien gérée, avec un bar éphémère sur une partie de l’espace de stationnement réquisitionné, des stands divers, mais surtout deux vraies scènes (aménagées dans de remorques de camions), permettant une alternance de groupes sans temps mort. On arrive sur la fin d’un groupe de Stoner-Doom qui a dû se présenter alors qu’on n’était pas encore là.
Imparfait prend le relais, avec un Rock vénère au chant rapé. Même si le public est très clairsemé, la chanteuse ne lâche rien et s’efforce d’impliquer au maximum le peu de monde présent. Ça marche moyen, on est trop peu pour que ça prenne vraiment, mais la vocaliste s’y croit a fond, se donne à mort, à grand coup de pieds sautés, de gimmicks, d’apostrophes aux premiers rangs, de « est-ce que vous êtes chaaauuuuds ? » perpétuels. Ça fédérera d’ailleurs quelques personnes de plus, le public se densifie un peu.
Elyx jouera son récent EP Annihilation Partie 1 en entier, et même un titre de plus. Plus grand monde n’est présent pour écouter le quintet, mais ils délivreront néanmoins une performance pleine de patate, notamment de la part du chanteur qui poursuit bien la série des frontmen qui courent partout en rugissant. On sent que le claviériste n’est pas complètement dedans, suite à quelques soucis techniques en début de concert, mais le son s’avère finalement très correct.
Mind Whispers enchaine avec son Thrash aux influences Death Mélo et Black Metal, pour un résultat vraiment très cool. Le groupe est carré, technique, le son est propre, que demander de plus ? On quitte le « Off » après cette performance, pour rejoindre le site principal.

Premier groupe à fouler les planches de la Mainstage 2, Amaranthe joue du Amaranthe. Ça bouge bien, c’est Rock, c’est Pop, c’est Electro, c’est même parfois Metal, les trois vocalistes assurent le boulot en terme d’ambiance et de présence scénique. Après deux titres, le sextet semble subir un souci technique juste après avoir annoncé Amaranthine. Apparemment, les soundchecks sur la scène d’à-côté interfèrent avec leurs samples. Les musiciens sur scène vont jusqu’à huer les techniciens qui préparent la Mainstage 1 pour Ministry, faisant scander « Stop fucking playing ! » au public, en désignant la scène voisine. La blague durera cinq bonnes grosses minutes, et on devine que Amaranthe doit sûrement amputer d’un titre sa setlist. Les deux Mainstages n’ont pas de backdrop, mais un grand écran servant d’immense fond de scène. Sur certains titres, Amaranthe en profite pour animer leur logo, voire même pour diffuser un clip en synchronisation avec le morceau correspondant, mais globalement, le groupe sous-utilise cette possibilité.

Le concert de Ministry aurait pu être très efficace, car concentré sur des classiques de Psalm 69 et The Land Of Rape And Honey, si le son n’avait pas été très imprécis. En effet, les guitares ne sont pas du tout assez mises en avant pour profiter des riffs tranchants de la machinerie orchestrée par Al Jourgensen, qui était plutôt en bonne forme (selon ses standards). A noter que c’était également le premier concert français de Paul D’amour (ex Tool) dans cette formation.

La silhouette d’une carte de France sur l’écran en fond de scène, traversée par une croix renversée. Les choeurs d’enfants étrangement malsains qui résonnent, annonçant l’amorce du dernier méfait de Behemoth. Impossible de s’y tromper : la bande à Nergal n’est pas venue pour épiler les kiwis. Comme à l’accoutumée, le sens du spectacle est poussé au maximum. Le frontman arrive sur scène avec un masque de tête de mort noire et les premières pyrotechniques de la soirée sont déclenchées sans attendre dès Wolves Ov Siberia. Tout le set sera sans concession, et relativement diversifié (alors que Behemoth a souvent l’habitude de s’étendre longuement sur son album le plus récent). On notera par exemple un Conquer All (extrait de Demigod) qui convaincra les adeptes des Polonais, ou un Ov Fire And The Void toujours très efficace. Un des concerts les plus radicaux de la journée.

Papa Roach s’en fout pas mal d’avoir un nouvel album, les Américains ouvrent sur leur vieux tube Last Resort, et enchaînent sur le tout aussi âgé Blood Brothers, deux titres qui nous transportent quinze ans en arrière. C’est plutôt sympa comme sensation, surtout que l’interprétation est propre et bourrée d’énergie. Mais c’est aussi les seules vraies raisons d’aller voir Papa Roach, en ce qui me concerne (ce n’est pas la coupe de Jacoby Shaddix qui me retiendra en tout cas). Le troisième titre m’est inconnu et est de toutes manières moins péchu, il est l’heure de reculer un peu pour souffler et manger un grain avant la suite.

Ce n’est un secret pour personne, PuissanceLoup est le plaisir coupable de plusieurs d’entre nous, chez Metalorgie. Impossible pour nous de les rater, surtout que le groupe est dans une forme olympique. Fire And Forgive lance les hostilités, et c’est rapidement une succession de tubes : Amen&Attack, Demons Are A Girl’s Best Friend, Armata Strigoi, Blessed And Possessed, We Drink Your Blood… Attila Dorn se sent bavard aujourd’hui, et ne cesse d’apostropher la foule entre les chansons, en nous demandant de chanter et jugeant nos prestations comme “très magnifique” dans un français à l’accent exotique. La prestation est en plus soulignée par l’utilisation de nombreux effets pyrotechniques, qui donnent encore plus d’impact à l’excellent concert de Powerwolf.

Dans la famille Indus, après Ministry, je voudrais Rob Zombie. Le frontman débarque une dégaine mi-clochard mi-cowboy mi-rockstar (même si ça fait trois moitiés, débrouillez-vous avec ça), et lui et ses musiciens n’arrêteront pas de se changer entre les titres. De vraies divas ! John 5 utilisera une dizaine de guitares différentes, toutes plus fantasques les unes que les autres, le bassiste arborera au moins trois masques, une demi-douzaines de costumes, et autant d’instruments… Le show est autant visuel que sonore ! D'ailleurs, le son est pas si dégueu que ça et rattrape les guitares trop pauvres de l’autre groupe d’Indus précédemment évoqué. Si beaucoup de titres trouvent écho dans le public (Get High, Living Dead Girl…), les vrais points forts seront le final Dragula et la reprise de Hey Ho Let’s Go des Ramones.

Il est impressionnant de voir Amon Amarth sur scène avec une telle scénographie. Le batteur derrière un énorme crâne à corne, les fumées et les flammes qui crachent en rythme avec la musique et les musiciens calés devant la scène et un Johan Hegg charismatique comme à son habitude. The Pursuit Of Vikings est lancé, ça en impose tout de suite. La voix grave de Johan bien sûr, mais aussi tous ses riffs épiques et cette rythmique entraînante, c’est le tube pour lancer Amon Amarth. Le problème c’est que depuis 2013 on se fade des morceaux sans reliefs, composés par dessus la jambe et sans véritable impact. Ça se ressent vraiment en live car le titres comme The Way Of Vikings ou les derniers titres de Berserker, leur dernier opus, tels que Crack The Sky ont vraiment du mal à emporter les foules. On ne va pas se mentir quand, Amon Amarth joue des titres aussi épiques que Death In Fire ou même Guardians Of Asgaard ça passe vraiment bien et on voit la différence dans l’ambiance et le ressenti du public. Alors oui, c’est sympa mais le moment ou Amon Amarth est le plus effectif c’est sur les vieux titres, le reste est et sonne assez creux. Revenez avec de vraies compos, s’il vous plait, parce que là, à part le visuel et trois ou quatre morceaux cool, on avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

En pleine mutation de son line-up et, accessoirement en promotion de leur prochain album We Are Not Your Kind à paraître en août, Slipknot posait les valises de son premier Knotfest européen à Clisson aujourd’hui. Logiquement programmé en tête d’affiche de la Mainstage principale, il faudra attendre les premiers riffs de l’ouverture sur People = Shit pour découvrir ce qui se dissimule derrière ce gros drapeau-logo et on peut dire que les américains ont misé gros sur la scénographie. Très inspirée par les dernières tournées de Rammstein, le show se veut plus propre et lumineux, bien loin des anciennes tournées à l’aspect plus brutes. Cependant, malgré un chant de Corey Taylor plutôt en retrait, on n’a aucun mal à se prendre à l’ambiance bien aidé par ce déferlement d’anciens morceaux avec une forte représentation d’Iowa et de l’album éponyme. Pour le public familier avec les codes d’un concert de Slipknot, on retrouvera tous les éléments classiques des habituels échanges de Corey avec son public au fameux “jump the fuck up” sur Spit it Out en passant par l’ouverture de Duality scandée en coeur par les 40000 festivaliers amassés devant le concert.

Sabaton tourne en rond. Même pour ceux qui adhèrent, chez Metalorgie (et ils sont peu nombreux), oui, Sabaton tourne en rond. Après l’habituelle intro sur Ghost Division, force est de constater, assez rapidement, que si les musiciens sont en place, le chanteur semble peiner. Il reste juste dans ses phrasés, mais semble sans arrêt essoufflé. Quant à son jeu de guitare sur Resist And Bite, autant ne rien jouer. On ne restera pas jusqu’à la fin du concert, mais ce qu’on en a vu ressemblait trait pour trait aux précédents concerts de Sabaton auxquels on a pu assister ces dernières années, un peu de fougue en moins. Seul point d’originalité, la présence d’un chœur militaire sur scène qui habille quelques passages. Pourquoi pas.

Allez, à demain pour le compte rendu et photos du Hellfest 2019 !

Jeudi 20 juin 2019

Les membres de Slipknot vont pouvoir plaquer or leurs piscines : le groupe (avec déjà une grosse actu cette année) va lancer son whisky intitulé No. 9 Whiskey. Une vidéo présente la chose.

Jeudi 06 juin 2019

Corey Taylor (Slipknot) a déclaré via Twitter qu'il s'était explosé un testicule en répétant ses notes aiguës pour la prochaine tournée Européenne du groupe. Mais tout semble aller mieux, vous n'entendrez donc pas "Surfacing" en Soprano lors de leur passage en France.
NB : c'est médicalement impossible (au cas où vous en doutiez).

Jeudi 30 mai 2019

Poppy (artiste pop à l'univers étrange) et Fever 333 ont réalisés un titre ensemble : Scary Mask. Au final ça sonne comme un Babymetal / Die Antwoord / Slipknot.

Lundi 20 mai 2019

Slipknot a joué Unsainted pour la première fois en live au Jimmy Kimmel.

Shawn Crahan (percussioniste de Slipknot, AKA Clown) a annoncé que sa fille de 22 ans est morte ce WE. Courage à lui et sa famille.

Samedi 18 mai 2019

Voici la tracklist complète de We are not your Kind, le prochain Slipknot.
1. Insert Coin
2. Unsainted
3. Birth Of The Cruel
4. Death Because Of Death
5. Nero Forte
6. Critical Darling
7. Liar’s Funeral
8. Red Flag
9. What’s Next
10. Spiders
11. Orphan
12. My Pain
13. Not Long For This World
14. Solway Firth

Vendredi 17 mai 2019

Le nouveau Slipknot a un nom : We Are Not Your Kind, ainsi qu'une date de sortie : le 9 août. Cette annonce est accompagnée d'un nouveau titre et clip  pour Unsainted.

Mercredi 15 mai 2019

Slipknot a posté deux teasers plutôt énigmatiques reprenant les visuels de leurs précédents albums, c'est à voir ici

Mercredi 01 mai 2019

Si vous aimez les teasers, Slipknot en a fait un pour son prochain disque

Jeudi 11 avril 2019

Corey Taylor (Slipknot / Stone Sour) a participé au titre à Drugs de Falling In Reverse (Pop Metal à Vocoder dégueulasse) dont le clip vient d'être dévoilé (Corey apparaît vers 3:00).

Jeudi 28 mars 2019

Slipknot a teasé (mais genre en mode vous n'y comprendrez rien) une partie des vocaux du prochain album. C'est ralenti, plein d'effet donc vous attendez pas à grand chose.

Corey Taylor (Slipknot / Stone Sour) a participé avec Kid Bookie sur un titre, il a ajouté ses voix sur le titre du rappeur, et voilà le résultat. La collaboration est juste partie d'un tweet de Kid Bookie disant que le premier album de Slipknot était pour lui aussi important de Chop Suey de System Of A Down.

Lundi 25 mars 2019

Le prochain Death Angel se nomme Humanicide et sortira le 31 mai chez Nuclear Blast Records. Voici la pochette et la tracklist. Il a été enregistré et mixé par Jason Suecof (Deicide, Trivium) de l'Audiohammer Studios. Côté mastering, on retrouve Ted Jensen (Slipknot) du Sterling Sound. Le morceau éponyme s'écoute dans la suite.

Mercredi 20 mars 2019

Suite à sa plainte contre le groupe (info), Chris Fehn s'est fait virer de Slipknot. Pour rappel : il était l'un des deux percussionnistes du groupe.

Vendredi 15 mars 2019

Du rififi chez Slipknot : Chris Fehn (percussions) aurait découvert que d'autres membres du groupe (Corey Taylor et Shawn Crahan) toucheraient plus d'argent, qui devrait normalement revenir à tous les musiciens. Chris a donc porté plainte. Plus d'infos

Jeudi 14 mars 2019

Un titre de Neo Metal de 1998 avec en invité Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour) ? Yep, la magie d'internet. C'est un titre de Smakdab (un groupe dont lequel on retrouve aussi Joey Jordison) avec en invité Corey Taylor (qui se reconnait d'ailleurs assez bien). Roadrunner avait demandé au groupe de ne pas mettre sur l'album que Corey ou Joey était présent sur l'album.
Ca s'écoute ici.

Ho99o9 vient de mettre en ligne un clip pour (avec un sample de Slipknot dedans, de "Tattered&Torn"). Pour rappel le groupe sera en France en avril.

Vendredi 01 mars 2019

Slipknot serait-il en train de manigancer quelque chose ?

Vendredi 08 février 2019

Slipknot a mis en ligne le documentaire/live Welcome To Our Neighborhood (1999). A savourer par ici.

Jeudi 31 janvier 2019

Tom Savini (légence des effets spéciaux) sera la personne qui réalisera le prochain masque de Corey Taylor pour Slipknot.

Samedi 29 décembre 2018

Après le clip de All Out Life, Slipknot revient avec un making of du studio.

Mercredi 05 décembre 2018

C'est la grosse annonce d'hier : le Knot Fest fait un arrêt en France le 20 juin prochain sur le site du Hellfest. On pourra y voir Slipknot, Rob Zombie, Sabaton, Amon Amarth, Papa Roach, Powerwolf, Behemoth, Ministry, Sick Of It All, Amaranthe (de la grosse tête d'affiche donc).
Cette soirée "du jeudi" n'est pas comprise dans le pass 3 jours, et coûte 66,6€ (pour ce genre d'affiche c'est plutôt un prix "raisonnable").

Lundi 03 décembre 2018

Slipknot a sorti un making of de son dernier clip, All Out Of Life

Vendredi 30 novembre 2018

Corey Taylor a confirmé via Twitter que le prochain Slipknot serait enregistré en janvier 2019 pour une sortie en été. 

Mardi 27 novembre 2018

Nous n'avons pas relayé toutes les offres du Black Friday / Cyber Monday / etc, mais celle-ci est fun : Roadrunner Records propose des packages contenant un vinyle aléatoire, un hoodie aléatoire, un t-shirt (tenez-vous bien) aléatoire, et une réduc' de 15% sur votre prochaine commande, le tout pour 39€, soit environ la moitié du prix habituel. Si vous aimez le risque (ou tout leur catalogue, incluant Slipknot, Dream Theater, Turnstile, Opeth, Type O Negative, Gojira, Down...), c'est par ici.

Samedi 24 novembre 2018

Shawn Crahan, le clown de Slipknot a révélé à nos confrères de Metal Hammer qu'en 2008 durant l'enregistrement de All Hope is Gone, lui ainsi que Corey Taylor, Jim Root et Sid Wilson, ont tout quatre enregistré un autre album en parallèle. 11 morceaux au total qui devraient voir le jour tôt ou tard mais sous une appellation autre que Slipknot.

Jeudi 15 novembre 2018

La version vinyle de All Hope Is Gone (de Slipknot) sortira pour les 10 ans de l'album (le 7 décembre), celui ci sera agrémenté d'un disque live (capté en 2009).

Mercredi 14 novembre 2018

Tool sera bien au Hellfest 2019, l'annonce vient du tourneur du groupe. Le festival français devrait annoncer son line up d'ici la fin du mois (quels sont vos pronos ?).
Nous on mise sur Def Leppard, Slipknot, RammsteinTenacious DSlashFever 333, Behemoth, Godsmack, Alice In Chains, Power Trip, HalestormWhitesnake, Skindred, Gold, Orange Goblin, Sick Of It All, Birds In Row, Shining, Hangman's Chair, Cult Leader, ...

Jeudi 08 novembre 2018

Joey Jordison a déclaré dans une interview avec Metal Hammer qu'il avait des tonnes de démos écrites pour Slipknot, qu'il ne compte pas utiliser pour un de ces projets mais dont il ne sait pas si elles seront utilisées un jour (un petit appel du pied pour retourner dans le groupe ?).

Samedi 03 novembre 2018

Les nouveaux masques que l'on peut voir dans le dernier clip de Slipknot ont été mis en vente. Moins de 24 heures plus tard ils sont en rupture de stock totale.

Jeudi 01 novembre 2018

Slipknot vient de lâcher un nouveau titre : All Out Life