Titre : Vol. 3: (The Subliminal Verses) Année : 2004
Nombre de titres : 14

Tracklist
1) Prelude
2) The Blister Exists
3) Three Nil
4) Duality
5) Opium Of The People
6) Circle
7) Welcome
8) Vermilion
9) Pulse Of The Maggots
10) Before I Forget
11) Vermilion (Part 2)
12) The Nameless
13) The Virus Of Life
14) Danger - Keep Away
Acheter : logo amazon
Label : Roadrunner Records
Collection : 101 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 13.88/20 (269 avis dont 253 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Vol. 3: (The Subliminal Verses) aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

JULES CHRONIQUE 18 / 20 Le 13/02/2019 à 12H42

Magnifique.Personnellement,je préfère ce genre de Slipknot qui est plus mélodique et plus calme,même si ça n'empêche pas d'avoir titres bien bourrins comme The Blister Exists (qui démarre très très bien l'album),Before I Forget,Duality (même si elle a un petit côté commercial) ainsi que l'hymne des fans,Pulse Of The Maggots,même si pour les moi les deux meilleures musiques de l'album restent Vermilion et surtout Vermilion Pt. 2 qui sont d'une beauté magistral.

JULES/NU METAL FAN 18 / 20 Le 14/01/2018 à 08H48

En 2004,Slipknot change complètement de style,en choisisant un style plus doux et mélancolique avec quelques musiques hard,alors moi quand j'ai appris,je me disais que ça aller être la fin de Slipknot et au final c'est le deuxième meilleur album du groupe!!
À écouter : Prelude,Duality,Vermilion,Circle,Before I Forget et Vermilion Pt.2

DeathMat 15 / 20 Le 01/08/2017 à 10H12

Ré-écouté au milieu de l'ensemble de l'oeuvre des 9 puis re-découvert sur le tard, 13 ans après sa sortie.
L'album de Slipknot qui montre le plus de nuances, pour moi donc le plus marquant de la discographie du groupe.

Mathieu 611412 20 / 20 Le 02/07/2017 à 23H38

un des Meyer cd de slipknot

Groover 20 / 20 Le 18/11/2016 à 13H43

C'est pour moi le meilleur album de slipknot.A la fois mielleux, a la fois très bourrin, mais le juste milieu. Ni trop bourrin ni trop "All hope is gone". C'est sans doute l'album le plus réussi de Slipknot.Et la voix de Corey a son meilleur niveau.

JAJA1303j 15 / 20 Le 14/06/2016 à 16H53

Très bon album ! je suis en total désaccord avec la plupart des avis concernant cet album...Ils innovent et évitent de tomber dans la facilité ! Malheureusement, c'est le dernier bon album du groupe pour moi..

luke26 12 / 20 Le 01/10/2015 à 18H36

après les boucheries de l'éponyme et de Iowa, cet album m'a laissé perplexe... ok, il y a de bons titres, Joey Jordisson est très en forme même; mais la voix douce de Corey et les ballades, je suis pas trop fan. Déçu aussi qu'il y ai beaucoup moins de samples et de scratchs, et les dernières chansons de l'album sont carrément chiantes. Bref, un album moyen, mais à écouter quand même car tout n'est pas à jeter, loin de là.

louis666 19 / 20 Le 23/12/2014 à 20H27

Après llowa, on pouvait s attendre à plus sombre, plus violent mais surprise, slipknot nous sort un album plus calme,maîtrisé , pour moi chaque morceau est mémorable même le prélude 3.0 qui semble decallé de slipknot à la première écoute,et c'est notamment l'album ou l on d
découvre corey taylor sous un nouveau jour avec son chant magnifique

A écouter: vermilion, the blister exists,opium of the people, circle, danger keep away

Ps. Je retire 1 point pour le chant de agressif de corey qui me semble un peu trop aiguë (on le remarque d'ailleurs sur le live 9.0)

zamal974 15 / 20 Le 29/10/2014 à 14H08

C'est en lisant les critiques d'album de métal qu'on peut ce rendre que certains fans de métal sont vraiment peu ouvert d'esprit...!
C'est toujours du gros bourin ! quoique plus écoutable...un peu + musicale!

Je suis loin d'être un grand fan de métal! mais on a tous été à un moment entraîner par le métal dans le début des années 2000!
Le but était de trouver le truc le + bourin possible..( j'avais 13 ans) .et slipknot répondait bien à cette attente! Et en grandissant j'avous aller dans le plus en plus calme...genre ma référence musicale aujourd hui c'est M83, mgmt, arcade fire, gorillaz...

N'écoutant plus vraiment de métal depuis au moins 8 ans...(appart quelque albums de metalica ou de nightwish) bé sa fait plaisir de retrouver du slipknot de ce niveaux!

sérieux sa pète!! c'est excellent! (enfin à écouter 2 ou 3 morceaux comme sa...sinon c'est vite lassant!)
et cet albumm! excellent! c'est trés recherché! il y a une bonne atmosphére à travaers tout sa!!

aprés en concert c'est aléatoire je trouve...c'est ce que je reproche au métal en général! là sa fait beaucoup trop de bruit en même temp pour pouvoir tout bien entendre!

Madkatz 19 / 20 Le 07/06/2014 à 21H59

Mon album préféré de Slipknot, celui par lequel je les ai découvert.

L'ambiance est géniale le ton inquiétant est bien posé par le premier et le dernier morceau de l'album mais aussi par certains bruits dérangeants (Circle).

Des rythmes et riffs marquants par leur violence et par leur aspect "mélodique" (Before I Forget, Duality).

Les divers instruments sont très présents malgré la discrétion des percussionnistes. Corey Taylor a su faire évoluer son scream guttural vers plus de mélodie notamment sur le bridge de Vermilion.

Un album à posséder absolument ! Il est pour moi bien meilleur que All Hope Is Gone est plus abouti (varié) musicalement que Iowa ou leur premier album qui sont néanmoins très bons.

Barry Allen 16 / 20 Le 14/12/2013 à 01H18

Mon album préféré du groupe.

Je trouve qu'il y'a trop de remplissage sur les 3 autres (au moins sur l'éponyme et Iowa c'est moins flagrant car il y'a plus de morceaux marquants que sur AHIG)

Chaque titre est différent mais malgré tout l'ensemble reste cohérent. Véritable prise de risque dans la compo avec des passages au tambourins sur The blister exist, une "fausse" ballade acoustique, un titre complètement fou comme the nameless, une intro et une outro tout en subtilité, des gros solos sur Pulse of the maggots, Corey Taylor qui chante extrêmement bien…
Les clips sont vraiment bons aussi (le dytique vermillon, Before I forget).

Versus 9 15.5 / 20 Le 06/07/2013 à 17H15

L'album de la maturité avec des bombes comme Vermilion ou Circle entre autre.

satan60140 18 / 20 Le 12/04/2013 à 18H34

Album super , j'ai surtout aprèciez le fait de trouver des message subliminaux ( passez le CD a l'envers et vous verez ) . J'adore !

fЯee 19.5 / 20 Le 15/01/2013 à 14H08

Moi qui avais un apriori assez négatif sur ce qu'était Slipknot j'ai été complétement bluffé par la maturité et la qualité de cet album, qui pour moi est LE chef d'oeuvre du groupe jusqu'à présent, ce subtile mélange entre violence et douceur avec un univers très marqué, tout est là pour me séduire, j'ai été plus déçu par All Hope is Gone mais dans l'ensemble, j'aime bien la tournure que prend le groupe et je ne dirais pas non à un TSV volume 5 !

Reaper66 15.5 / 20 Le 27/09/2012 à 14H25

Un évolution évidente de la part du groupe sans devenir commercial (Sur cet album je précise..). De très gros titres comme The blister Exists, Three Nil, Opium Of The Poeple.
Contrairement à tout le monde j'ai vraiment accroché sur Before i forget.

AxlFuckin'Rose 8.5 / 20 Le 15/09/2012 à 21H12

Cet album est naze et le virement musical est sans nul doute son pire aspect, mais il reste compréhensible. Pourquoi ? Parce que c'est la suite logique d'un groupe qui a eut un succès énorme (je pense aussi à Metallica, notamment). Ils ont conquis un certain public, et se tournent vers un nouveau. On retrouve quand même le Slipknot d'Iowa (The blister exists, Pulse of the maggots), mais aussi un tout nouveau, qui traite des mêmes sujets (haine, blablabla, etc...), mais sous un nouvel aspect, plus humain. La colère des deux premiers albums laisse la place à la douleur. En effet, même les "ballades" (sauf le déchet Vermillon part2, qui serait même considéré comme mauvais joué par un groupe de Pop-Rock) conservent l'aura malsaine et déstabilisante du groupe (la fin de Circle, atroce :D). Tournant musical, certes, mais calculé. Moyen, donc.

Ænonyma 16 / 20 Le 28/06/2012 à 00H46

Cher chroniqueur,

J'apprécie ce que toi et tes collègues faites pour la musique : l'analyse, la critique, l'interprétation, etc. Je suis tout à fait conscient que ce n'est que votre avis que vous donnez. Cependant, je ne comprends pas la teneur de ta chronique sur l'album de Slipknot, Vol.3, The Subliminal Verses. Tu dois avoir vite deviné, je suis en effet un grand amateur de Slipknot, sans pour autant ne pas être objetcif à son sujet. Rien que le 9/20 pour cet album m'a paru être un blasphème (et pour employé un mot pareil, je ne suis pas un enfoiré de chrétien pratiquant). De ce que j'ai pu lire de toi sur cet album, c'est que ce 9/20 serait dû à quoi ? A un total dépaysement ? Tu concèderas que nous ne sommes pas passé d'un style à un autre étant complétement contradictoire entre le Iowa et le Vol.3. Si on était passé du Neo-Metal à la Pop-Rock ok, mais là, selon moi, l'orientation musicale qu'a pris Slipknot est on ne peut plus naturelle. Je n'ai su déceler si tu étais un véritable fan de l'hydre à neuf têtes (désormais 8 malheureusement...), peut-être bien que si étant donné que tu as l'air de beaucoup t'attacher à l'esthétique sonore du self-titled et de Iowa. Mais en tant que personne qui écoute pas mal de genre différent, et qui en attend toujours plus de ses groupes favoris, je vais te dire ceci. Tu penses qu'un véritable groupe, avec de véritables musiciens, c'est quelque chose qui te sert le même plat à chaque album ? Si Slipknot avait mis la même sauce que son self-titled sur chacun de ses albums, tu penses que cela aurait eu quelconque intérêt de continuer à écouter ce groupe ? Le Slipknot du tout début réflétait l'indétermination du groupe, le futur incertain qui se présentait à lui, mais aussi très certainement l'incompréhension face à un monde qui est en phase de commencer son 2ème millénaire, et qui pourtant est toujours aussi décadant, toujours aussi complexe dans son contexte manichéen, terme que je pense Corey essaye de décortiquer à chaque album de manière différente. Ce que je veux dire, c'est que tout comme les sentiments, la musique évolue, la haine, donc la colère, la tristesse, au fur et à mesure que le temps passe, prend une nouvelle dimension, une nouvelle forme, ces choses s'apaisent, s'asagissent plutôt. On ne peut rester éternellement et complétement le même, à moins de devenir autiste. Si Slipknot était resté sur ses débuts,nous n'aurions eu que monotonie par la suite, ce que je retrouve chez certains groupes, que pourtant j'apprécie, tel Gojira, qui sur le plan instrumental est très travaillé, mais qui au niveau du chant reste éternellement la même chose, après ça n'est que l'impression de mon oreille, d'autres me contrediront. The Absence (le groupe, pas la chanteuse et ses chansons niaises, sans vouloir être impoli) a certes la même caractéristique niveau chant, mais arrive à trouver le je ne sais quoi qui fait toute la différence grâce à l'instrumental qui met le chant dans un tout autre environnement et fait que le ton n'est pas monocorde. Bref, pour en revenir à Slipknot, tu dis à un moment que Three Nil, Duality, et Opium For The People, font penser à Surfacing, Spit It Out, ou encore même Sic. Je me permets là aussi de faire un commentaire, mais entre ces morceaux, il n'y a pas ce caractère dérangé que l'on retrouve dans le self-titled, au contraire, en comparant les deux périodes, on dirait plutôt que le groupe est devenu plus mature. Je conçois que ce caractère dérangé plaît beaucoup aux fans nés des bas-fonds de Slipknot, mais l'album en question n'a-t-il pas amplement suffit à exprimer tout ce caractère dérangé ? Surtout que pour l'éternel grand amateur de ce côté sombre de Slipknot, il ne suffit que de réécouter cet album pour remettre en lumière l'émerveillement. Pour en venir maintenant à Circle, un drame ? Oui, celui de la vie, n'en as-tu jamais connu de drame ? N'as-tu jamais pleuré au lieu de lâcher toute ton incompréhension en un seul bruillant et long hurlement ? Dans ce morceau Corey fait référence à son père, on ne va tout de même pas lui reprocher d'exprimer ce qu'il a vécu dans ce qu'il fait ? Car d'accord, on peut faire de la musique pour faire passer un message aux gens, ce que je trouve tout à fait louable, mais l'Homme n'a-t-il donc pas le droit de montrer son unicité face aux milliards de cas malheureux dans le monde ? Je ne dirais pas ''un peu de douceur dans ce monde de brut'' (ah bah si je l'ai dit), mais à un moment il faut laisser la colère de côté, car n'extérioriser que la colère... est-ce vraiment la solution ? Tu sous-entends aussi que l'aspect chaotique n'est plus au rendez-vous, pourtant je le vois, certes d'une autre manière, mais je la vois, dans Vermillion et son magnifique clip sur l'éphémérité, chanson qui montre à quel point la vie est pesante de sens, de tout, comme de rien, de ce mélange abrutissant. Pour ce qui est de la sensation amère, j'y trouve plutôt une nouvelle saveur, que Prelude 3.0 ne manque pas de montrer. En effet, d'après toi, et peut-être d'autres, le groupe se fait vieux, pourtant il a prouvé qu'il pouvait faire plus qu'Iowa et Slipknot, et ce Prelude montre que ce qui devait être une fin n'est en réalité qu'un commencement : la haine virulente a laissé place au tourment intérieur (d'où ressort [du morceau] une certaine désillusion quant à l'origine du problème) , ce que les deux derniers morceaux, The Virus Of Life et Danger - Keep Away, arrivent à décrire à merveille, contrairement aux "3 notes de synthé" que tu as pu voir. Pour ce qui est du rôle de Joey Jordison et de Sid Wilson dans cet album, en effet ils ont eu un rôle ''moins important'', mais cela peut tenir aussi de leur propre chef, et je ne pense pas qu'il y ait réellement de rôle important, car (contrairement aux trous-fions qui disent que les percu ne servent à rien), chaque musicien est indispensable. Je me permettrai de noter que, étant bassiste, j'entends très difficilement la basse dans cet album, alors que Paul Gray a un super jeu ( à quand la véritable valorisation de notre instrument, même si le bassiste de Brain Drill montre le sommum de l'art ! ). Pour ce qui est des morceaux qui n'ont pas eu autant de popularité que les autres, c'est normal, chaque album à ses morceaux qui ne sont pas compris, appéciés à leur juste valeur, quoi que quelque braves oreilles savent la reconnaître, et je les en remercie !
Pour en finir, je pense que tu t'es très largement emporté sur le terme de paradoxe. On aurait plus trouvé l'essence de ce tournant musical dans le mot dépaysement, et quel mal y a-t-il au renouveau ? C'est vrai, dans l'exemple de l'anarchie, la destruction, le chaos pour un renouveau construit sur les décombres, n'est-ce pas ce que cherchait peut-être Slipknot au début ? Dans ses morceaux tumultueux (le mot est faible) et anarchique ? Pour en revenir finallement à la note, et ta chronique, ce n'est que ton avis, quoi que je trouve absurde le concept de note, notamment couplé avec une chronique, chacun apprécie le groupe à son juste titre, et une note ne serait que source de débat sans fin, comme cela peut se refléter dans le roman que je viens de t'écrire.

Merci pour ta lecture, et désolé pour les maux de têtes (potentiels) occasionnés en chemin. Je le répète, ça n'est que mon humble avis, et je ne cherchais qu'à essayer de te faire voir sous un autre angle l'aspect de cet album, qui comme tant d'autres dans ma vie (avec tant d'autres genres), m'ont marqué à jamais.

Mes Sincères salutations, et qui sait, peut-être à bientôt !

Æ.
P.S. : Désolé si j'ai posté plusieurs fois, bug.

slipknot73 17 / 20 Le 12/06/2012 à 21H03

cette album et super pas le meilleur mais je ne pourait pas dire le quelle et le meilleur il sont tous enorme leur album SLIPKNOT je vous aime le meilleur groupe

toxicityguitar 14.5 / 20 Le 13/01/2012 à 03H34

Pas le meilleur mais loin d'être mauvais.
A Ecouter: The blister Exists, Duality, Vermillion (1 & 2), Circle, The Nameless, Pulse Of The Maggots, Before I Forget, Opium Of The People

Loozar 13.5 / 20 Le 28/05/2011 à 18H15

A l'image de sa pochette : Slipknot a tenté une petite retenue. Pas forcément mauvais, à écouter au moins une fois.

La_Couge 16.5 / 20 Le 26/04/2011 à 15H09

A l'inverse de Korn, and co, un album de "neo" qui résiste a l'épreuve du temps...

metaltony 18 / 20 Le 09/04/2011 à 23H55

Un album excellent, à écouter et à réécouter car il est vrai à la première écoute on peut être surpris par ce nouveau son de Slipknot. Mais plus on l'écoute plus on adhère forcément étant donné la diversité et la puissance de l'album.

Epice 15 / 20 Le 06/01/2011 à 10H17

Un bon album avec des titres puissants et efficaces (The Blister Exists, Three Nil, Pulse of the Maggots), d'autres plus sombres et mélancoliques (Circle, Vermillion Part 2, The Virus of life, Danger: keep away) pour au final un album déroutant au premier abord mais qui se révèle plus diversifié et riche que les précédents.
Before I Forget, récompensé d'un Grammy, est un des titres majeurs et est dôté d'un solo sympathique.

chimairesk 20 / 20 Le 05/08/2010 à 14H36

Je met 20 pour remonter le niveau. quand je vois les critiques de certains, ça frise le ridicule... corey chante trop, oui c'est connu, on aime pas trop les bons chanteurs dans le metal... Ici beaucoup d'epérimentations, des melanges savants d'univers riches et variés. l'intro du disque est une des meilleures chansons de slipknot. pour moi cet album est magnifique, bien que la production de la grosse caisse me gène un peut. quand j'entends une song comme duality... je dis tout simplement bravo/ ma note aurait été 16

The Hippykiller 15.5 / 20 Le 14/04/2010 à 01H04

Cet album vaut le coup,il est plus calme mais aussi plus varié et a une ambiance vraiment spéciale que n'a pas AHIG ( qui pour moi est leur meilleur album cependant).C'est vrai que c'est moi rentre-dedans mais l'album compense largement ailleurs et sait nous prendre à revers sans se planter avec des ballades acoustiques réussies.

Auto-Cannibalisme 15 / 20 Le 05/12/2009 à 19H42

A sa sortie, Vol. 3: The Subliminal Verses c'est fait mal critiquer juste parce que Slipknot à foulu faire dans le mélodique, ils ont droit de changer un peu quand même, surtout que le résultat est plutôt bon. A écouter et à réecouter

killer 19 / 20 Le 06/10/2009 à 23H23

rien a dir que de le bombe

burning frost 15 / 20 Le 13/08/2009 à 12H10

Un album bizarrement intéressant: malgré le recul je ne peux m'empêcher de penser que cet album a réussi à poser une vision artistique qui vaut vraiment quelque chose.

Hot Damn ! 7.5 / 20 Le 01/07/2009 à 00H31

>> Décevant ! Où s’arrêtera ce phénomène du formatage commercial ?? Certes plus recherché que ces prédécesseurs mais il n'y a plus cette petite magie (Ce concentré violence si bien maîtrisée? :D) qui faisait que Slipknot, c'était eux ! Oui "c'était", désormais rangé a coté de Limp Bizkit et autres.. Dommage.

eva kira 10 / 20 Le 08/05/2009 à 20H26

je ne suis pas très d accord avec la note de cet album moi j'adore les titres vermillon,circle,before i forget apres ce n'est que mon avis mais j'aurai mis a cet album 15/20

Théodrik 13 / 20 Le 04/04/2009 à 22H57

Certaines chansons sont moins efficaces que d'autres (Welcome et Opium Of The People, par ex), mais cet album est bon. Moins bourrin qu'Iowa, mais bon quand même...

Darkpoet 17 / 20 Le 15/03/2009 à 15H29

Le meilleur Slipknot jamais sorti. Il n'est pas sans défaut mais c'est le plus recherché musicalement surtout au niveau de la composition des morceaux. Alors qu'Iowa ne se contentait que de reprendre le 1er album, celui-ci tente essaye et marque. Les chansons sont toutes différentes et loin d'être monotones; je ne suis pas vraiment un adepte de chansons acoustiques dans un album métal, c'est vraiment le gros point noir de cet album pour moi, mais pourquoi pas comme interlude.
Avant de parler de cet opus il est nécessaire de le réécouter plusieurs fois pour bien le comprendre dans toute sa profondeur.

maxmetal92 12.5 / 20 Le 06/03/2009 à 18H45

Bon Par Où Commencer , Un Nouvelle Album Apres Iowa Et Slipknot(1999) , Dur De Faire Mieux Que C'es 2 Album. L'intro Es Totalement INUTILE , Mais Blister Exist Es Entrainante , Three Nil es Bon.. SoSo. Duality , Voulu Pour Etre Un Succes ($$$). Mais Vermillion 1 Es Assez Ordinaire Et La2 n'es Vraiment Pas Mauvaise Sérieux , Circle Bah C'es Trop PAS Slipknot. Before i Forget Assez Classique De Slipknot . En Bref L'album A Ces A Trasher Pis D'autres a Jeter! Mais Un Achat? Juste Si T'es Un Fans Comme Moi.Mais All Hope Is Gone es 2x Meilleur

The_reaper 20 / 20 Le 17/02/2009 à 13H41

c'est sur que depuis que ce skeud est sorti,les fans ce sont divisés......

pour ma part, j'ai découvers les hommes en noir avec cet album,et c'est aprés que j'ai connu les autres et que le style était bien différent......et oui j'aime slipknot avec leur style "commercial" (je hais se mot)

mais bon,je trouve que le dernier all hope is gone est plus brutal,rentre dedans et gueulard.......

A chacun de voir slipknot comme il le veut

mais c'est vrai que c'est dégueulasse de leur part de faire ce genre de "commercial" vu que nos neufs barbares(desolé si mes sources sont fausses) sont fans de death et de grindcore.

"des solos de guitares honorables" euh nan koyote faut peut-être pas abusé comme même, hein ? les solos sont nuls,sa tien pas debout (mais franchement ya que sa de nul sur se skeud, sincèrement).

jay_freak 19 / 20 Le 19/01/2009 à 06H44

Apparemment Metalorgie ne sait pas faire la différence entre un album mauvais et un album experimental, dommage...