|
Titre : We Are Not Your Kind
Année : 2019
Tracklist
Acheter :
01. Insert Coin 02. Unsainted 03. Birth Of The Cruel 04. Death Because Of Death 05. Nero Forte 06. Critical Darling 07. Liar’s Funeral 08. Red Flag 09. What’s Next 10. Spiders 11. Orphan 12. My Pain 13. Not Long For This World 14. Solway Firth Collection : 15 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé We Are Not Your Kind aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Sans doute l'un des meilleurs albums de Slipknot. Cependant, Lors de ma première écoute, j'ai été fortement déçu par tant de nouveautés venant du groupe. Beaucoup de choses ont changées depuis leur premier album éponyme en 1999. Cependant, après plusieurs écoutes j'ai su m'habituer à un tel changement que je trouve excellent à l'heure actuelle. Contrairement aux classiques de Slipknot (Slipknot,iowa...) dans we are not your kind, nous ressentons vraiment les émotions et les sentiments des musiciens à travers leur musique. Ils ont eu une inspiration phénoménale à mon goût. Il y en a pour tous les goûts dans cet album, nous avons le côté "brut de pomme" dans birth of the cruel ou encore solway firth mais nous avons aussi le côté mélodique dans les chansons red flag, critical darling et bien plus... Cerise sur le gâteau, nous avons également une ambiance unique en son genre dans les chansons spiders et my pain. Je ne me lasse pas de cet album si abouti et unique. Je pense que we are not your kind est le début d'un tout nouveau slipknot, ce qui m’émerveille comme un enfant devant ses cadeaux !
J'ai écouté 20 fois, 20 fois j'ai été déçu pour cet album... Systématiquement y'a quelque chose qui sonne pas et qui me gâche l'écoute. Le pire je crois, c'est la voix claire aux refrains dans tous les titres ! Alors, ok, la voix claire ça fait partie de Slipknot depuis un moment, mais franchement... j'ai les boules : car l'album est très abouti musicalement. J'avais pourtant entendu parler d'une "grosse inspiration Iowa" (MDR LOL la blague). Du coup j'en suis presque à préférer The Gray Chapter, c'est con. Il avait un potentiel monstre pour me plaire cet album.
Comme beaucoup je n'attendais pas spécialement l'album de pied ferme. Non pas que je n'aime plus la musique du groupe mais simplement parce qu'il y avait des sorties qui m'intéressaient plus (le dernier de Cult of Luna, Tool ou encore KoRn par exemple). Finalement c'est l'un des albums 2019 que j'ai le plus écouté depuis cet été avec Cult of Luna. La raison est que We Are Not Your Kind est vraiment bien foutu. Sans développer en profondeur, j'ai été très étonné de la qualité des titres proposés. C'est varié, bien produit et les musiciens semblent inspiré. Les musiques restent en tête, c'est sur que le groupe a la recette pour faire des refrains accrocheurs et entrainants. Corey est toujours au top ça fait vraiment plaisir de le voir comme ça sur scène. Unsainted, Birth Of The Cruel, Nero Forte, Critical Darling, Red flag sont les titres qui ont le plus attiré mon attention.
Le Knot est le groupe du moment, et ça se comprend... Long live to the Knot!!
20 ans que je les suis et ils me font toujours autant vibrer si ce n'est plus... Un parfait concentré de SlipKnot, rageur, glauque, agressif, malsain, tantôt triste tantôt énergique et revendicatif dans les lyrics. Dérouté par la tracklist et une impression de décousu au début, et finalement après de nombreuses écoutes je le trouve super homogène ce skeud, de qualité du début à la fin alors que la plupart des autres albums ont un petit passage à vide à un certain moment. Difficile de les classer tant chaque album à sa spécificité, mais WANYK est très très proche de la première marche pour moi, encore meilleur que Gray Chapter et plus abouti et varié qu'Iowa et SlipKnot. Mentions spéciales pour Birth of the Cruel, Critical Darling, Orphan, Not Long for this World, et Solway Firth ! Et 14 pour un album de cette trempe, c'est vraiment pas cher payé ^^
Amusant tous ces commentaires disant ne pas avoir de réelles d'attente sur cet album. Parce que moi, je l'attendais de pied ferme.Et pas déçu. WANYK est un bon Slipknot. Commençons d'abord par le négatif parce qu'il n'est pas parfait. Gros point noir pour moi, les interludes. Pour qu'un passage instru fasse l'objet d'une piste séparée, elle doit pour moi apporter un réel plus. Là, ce n'est pas le cas. Elles sont franchement dispensables voir carrément mal positionnées dans l'album, surtout Death because of Death, malvenue après seulement 2 titres. What's next aurait pu être inclue dans Spiders. Ou carrément retirée de l'album. Quelques pistes sont également en deça. Je pense principalement à My Pain sans gros intérêt mais dont on saluera la volonté de vouloir tenter autre chose. De même pour Spiders, étonnante, mais vite oubliée. Pour le reste, cela va de bon à très bon. Tout d'abord, la voix de Corey Taylor est comme à son habitude (exception de Vol.3) très bonne. Quelle démonstration de puissance sur Solway Firth ! La production est soignée sans pour autant être trop lisse pour ôter tout le côté ... dérangeant. Il y a certain relent du premier album qui me fait vraiment plaisir. De même, j'ai vraiment l'impression pour la 1ère fois avec Slipknot et sur l'entier d'un album que tous les zickos du groupe ont leur utilité et sont mis en avant sur cet album. Les percus viennent vraiment renforcer la batterie et sont plus qu'un simple accessoires. Quelques bons titres qui poutrent bien comme Birth of the Cruel, Nero Forte, Critical Darling, Solway Firth. Orphan, bien que le riff rappelle énormément The Heretic Anthem, est un excellent morceau. Et Solway Firth ! Mon titre préféré de Slipknot, tout album confondu. Not long for this world et Liar's Funeral sont dans la lignée des excellents If Rain Is What You Are ou Goodbye présents sur .5. Au final, cet album est le parfait résumé de ce qu'est Slipknot. On a du lourd, du malsain, du plus posé. On a un groupe qui, dès les premières années, déclarait publiquement ne pas forcément se voir durer dans le temps. Quelle joie de le voir, plus de 20 ans après ses débuts, être toujours aussi légitime. Chapeau Messieurs !
J'avais décroché depuis "all hope is gone"...que j'avais acheté mais qui m'avait pas franchement emballé ....J'avais fait l'impasse sur the grey chapter,certainement par peur d'être totalement déçu par un groupe qui m'avait tant plu à l'époque de la sortie de son 1er album...du bon gros son bien bourrin et bien fédérateur !!
Excellente surprise. J'avais trouvé le précédent très très moyen et avait peur que Slipknot ne fasse plus d'effet. Que nenni! Album solide, cohérent avec un énorme bon point pour Corey qui sort une partition assez folle.
Très bon album de Slipknot, qui succède dignement à un Gray Chapter intéressant. La prod' est excellente, Taylor a encore de la voix ( alors que sur le skeud précédent je le sentais à bout de souffle par moments), je déplore simplement qu'à côté de bijoux comme Nero Forte, Unsainted et Orphan il y ait des chansons moyennes voire dispensables ( Spiders, My Pain...)
Excellent album avec des pistes comme Nero Forte, Red Flag, Orphan ou Solway Firth qui sont du bon Slipknot comme on aime !Les nouveautés comme Spiders ou My Pain qui sont déroutante à la première écoute sont juste magique une fois la surprise passée. Il se classe largement 2éme juste après le premier et à quasi égalité avec Iowa .
Oh putain, quelle claque! Au dessus du précédent Grey Chapter, vraiment hyper content de cet album! Unsainted et Birth of the Cruel sont déjà parmis parmis mes titres favoris de Slipknot! Quelques grosses baffes donc, Red Flag, Orphan, Solway Firth, Liar's Funeral... Moins fan de spiders par contre. Mais là c'est du solide, c'est du lourd. Leur meilleur disque depuis Iowa.
Bon album dans la discographie du groupe (meilleur que All hope is gone). Il est néanmoins moins bon que Gray Chapter. Là ou il essaye d'être original dans les ambiances et les parties plus mélodiques, il devient vite peu original sur les parties bourrines: chant redondant, riffs oubliables, voir pompés sur Surfacing, là ou gray chapter se réinventait. Bon point: la batterie est bien appuyée par les percus ce qui rappel bien les anciens albums. En somme, on passe un bon moment à l'écouter et les refrains sont cools. Mention spéciales pour Spiders qui arrive là où on ne l'attend pas avec son côté limite hip hop. Un des meilleurs morceaux de l'album. Par contre, désolé mais red flag est ennuyeuse sur le plan créativité.
Difficile de passer après math-bad tant il a bien résumé mon feeling à propos de ce nouvel album ! Je n'avais pas spécialement de grosses attentes, mais quelle agréable surprise. Ca fait vmt plaisir de les retrouver à un tel niveau. Les trois chansons Liar's Funeral, Red Flag et Solway Firth sont magistrales, et parmi les meilleurs de leur discographie.
Ahhh, Slipknot...Ayant vécu en direct la sortie de cette formidable mandale que restera leur éponyme en 99 (j'avais 22 ans), le reste ne fût plus jamais pareil...Mais je ne leur en veux pas. Mes potes et moi on attendait ça, on attendait ce groupe de malades, qui semblait si authentiquement cinglés, violents, perturbants, malsains...C'est un tout, au delà de la musique jamais entendu à l'époque, c'était cette violence, ces masques, ces combis...bref, un groupe à part.
Entièrement d'accord avec ce que dit Math-Bad...
Leur meilleur depuis IOWA ! Du bourin de l'époque, avec certes des riffs et des rythmiques pompés sur Surfacing et Heretic anthem, le TRACK anthologique de slipknot UNSTAINED, des experimentations bienvenues ( Spiders et Liar's Funeral ), le nouveau batteur plutôt exceptionel et Corey qui a toujours du coffre ( peut être moins en live )
Oui ils osent ! Et ça fait du bien. Slipknot est quand même un groupe énorme, tentaculaire ... et créatif. Aucun album ne se ressemble, Slipknot (l'album) était brutal, bordélique et presque sale ; Iowa était extrême, presque death et puissant ; The Subliminal Verses était protéiforme, novateur mais avec un son pas génial ; All Hope Is Gone était industriel, lourd et pas toujours inspiré ; enfin The Gray Chapter était moderne, direct et efficace. Alors qu'en est-il de WANYK ? Si je devais résumer mes premières impressions, je dirais "contemporain", "audacieux", "politique", "assumé" et "dans ta gueule". Il y a de tout ici, du brutal, du massif, des émotions variées, des sons cristallins, dérangeants, des hurlements de rage, presque de catharsis, le retour à un chant parfois proche du rap, et même un certain bordel bienvenu avec des titres qui ne respectent pas le "couplet+refrain...". L'auditeur est embarqué dans cet univers de colère où il existe quand même un espoir : celui de la musique, celui d'être ensemble, d'être un groupe, de ne pas appartenir à leur monde à eux. Les titres phares sont Unsainted (presque magique), Birth Of The Cruel (massive), Nero Forte (prenante), Critical Darling (le pendant de la précédente, et quel finish), Liar's Funeral (exceptionnelle !!! aucune fausse note, dans la lignée d'un Skin Ticket ou d'un Vermilion), Red Flag (sans concession), Orphan (ingénieuse, qui aurait sa place sur Vol3), Not Long For This World (qui ne se déguste pas à la première écoute, que j'ai trouvée décevante) et bien sûr Solway Firth (quelle conclusion magistrale !!!). Je suis plus partagé sur Spiders (étonnante mais au final pour dire quoi ?), et My Pain (qui est plus une longue transition qu'une véritable musique) tandis que Death Because Of Death est en trop car à ce moment de l'album on a pas besoin de pause, on rêve juste de se prendre dans la gueule les deux parpaings que sont Birth Of The Cruel et Nero Forte. Au final, Slipknot nous sort un album assez extraordinaire, complexe, authentique et intègre (en tout cas j'y crois), et avec peu de titres "radio compatible" comme pouvaient l'être Duality, Dead Memories ou The Devil In I. J'ai l'impression que Slipknot a fait ce qu'il a voulu, et c'est comme ça qu'on les aime. Edit : et pour une fois, on entend TOUS les membres du groupe (DJ's comme percussionnistes) qui apportent une vraie plus-value à l'album
Les meilleures claques sont finalement celles des groupes dont tu n’attends rien. Je n’ai jamais spécialement attendu quoi que ce soit de Slipknot je n’aime pas grand chose dans leur discographie à part Subliminal Verses que je trouve absolument génial mais qui date... En 2019 tu jettes une oreille pour la forme, et là ce n’est pas juste cool c’est limite très bon! L’album est super homogène, varié, le chant est en place mais d’une force. J’aime bien la prod aussi... Il n’y a pas vraiment de titre que je n’apprecie pas c’est vraiment étonnant de consistance. Enfin bref une surprise très agréable. ◄1► |
Slipknot
Style : Metal Tags : Metal - Neo Metal Origine : USA Site Officiel : slipknot1.com Site Officiel : slipknot-france.fr Amateurs : 1371 amateurs Facebook : |