|
Titre : Iowa
Année : 2001 Les membres qui ont aimé Iowa aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Une énorme tartoche dans la face. Ca ne révolutionne rien mais ça fait un bien fou! Disasterpiece et Metabolic sont deux bombes atomiques.
Deuxième album de Slipknot que je trouve beaucoup plus mauvais que le premier,on a certes de bonnes musiques comme My Plague,Left Behind ou encore The Heretic Anthem mais sinon le reste j'arrive pas à accrocher,je trouve que c'est plus les Slipknot du premier album.
Dans la même veine que le premier. Je le trouve quand même en deçà. Album fétiche des fans de néo, et plaisir coupable des fans aguerris de métal extrême.
Un excellent album certes extrêmement violent mais il ne faut pas oublier que la haine reste une émotion, c est ce que slipknot à voulu exprimer avec cet album, par exemple new abortion ou people=shit sont vu par certains comme du "bruit" mais il faut regarder les paroles , ce "bruit" est justifier, bref des morceaux excellent un corey taylor en pleine forme, un classique, comme tous les autre albums de slipknot d ailleurs 😉
La claque !!!
Simplement le meilleur album du groupe. Tout y est : riffs ampaleurs, le chant gutural de Corey Taylor, un Jordison s'excitant sur ses futs. LE chef d'œuvre de Slipknot !!!
Le meilleur du groupe je pense
Sympa mais pas execptionnel.
![]()
En enlevant le dj ou le clavier + les 2 percus (100% inutile, juste visuel) + évidemment leurs horribles masques.., ce groupe serait dans l'ombre totale... il y avait assez de groupes dans ce style à l'époque et bien moins bordélique -> Chimaira, Spineshank, Ill Nino, Dry Kill Logic, Mudvayne.... sans compter Fear Factory et Soulfly.. Les non-rockeurs, non-métalleux connaissent que ce groupe ! ça ne m'étonne pas qu'on a une sale image et que les média francais sont fermés comme des huitres !
bon , cet album est géniale , sa c'est sur mais sont point faible est son agressivité musicale qui peut rapidement soulé l'auditeur . a part sa , rien a redire
Meilleur album de slipknot de très très loin. Si il n'avait pas été fait pas eux, sans toute l'image autour, il aurait sûrement eu moins de fan à l'époque car il était relativement brutal à une époque ou régnait le néo metal très fm.
LE MEILLEUR ALBUM DE SLIPKNOT LES MUSIQUE SONT ENORME RIEN A DIRE
Plus violent que son prédécesseur, c'est une perle que nous a sortie Slipknot en 2001 ! Le titre "Iowa" est tellement géant, 15 minutes de bonheur... Comme leur 1er album, il mérite d’être écouté des milliers de fois !!
![]() De loin le meilleur album de Slipknot. Même si je suis plus fan comme je l'étais dans les années 2000, ce cd contient une rage et une haine malsaine et dangereuse. Corey Taylor est impressionnant et un des meilleurs chanteurs que je connaisse, heureusement qu'il a donné sa voix au metal. Il y a pas 30 possibilités : Soit vous y voyez du bruit et vous crier "slipknot c'est de la merde pour les gamins prépubères" ou soit cette rage vous atteint, vous transforme et vous reconnaissez que la notoriété de Slipknot est bien fondée. Après 10 ans et du recul, c'est le seul album du groupe que j'écoute, alors que je me rapelle que quand j'étais gamin c'était celui que j'aimais le moins, curieusement ! Ils ont repoussé les limites du metal quoi qu'on dise. En revanche Left behind et My Plague sont horribles... Elles ont le mérite au moins d'ammener des nouveau fans car elles sont "easy-listening" et accessibles. Les titres les plus boulversants que je réecoute même tous les jours 12 ans après, que je connais par coeur de par coeur, que j'ai du écouter 3000 fois (j'ai d'ailleurs vu un témoignage d'un homme qui a écouté l'album du matin au soir comme une drogue durant 3 ans), les voici : - Skin Ticket. Ambiance sombre de folie. Corey chante sur cette chanson (cela lui arrive quelque fois sur l'album). A la fin il devient presque fou avec son "keeping myself alive". C'est album n'est pas "mauvais" ou "négatif". Le négatif, c'est l'absence de force pour affronter ses problèmes. Ce truc est un concentré de force, il vous mettra un sacré coup de pied au cul !
Le meilleur album de Slipknot, le seul que j'écoute souvent.
Un bon album de métal, a écouté .
![]() Cet album est plus un "défouloir" de Slipknot qu'un vrai album. A n'écouter qu'une fois, mais à fond, pour se récurer les oreilles un bon coup.
Une bonne grosse daube : des musiciens à la ramasse, des tas de samples inutiles qui ne font que créer plus de fouillis dans cet immonde bordel , dire que certains titres de cet album ont eu un énorme succès , incompréhensible ...
Un bon album avec des titres très violents (People = Shit, My Plague, The Heretic Anthem pour les plus connus) et un Corey Taylor vraiment en forme!
Jai essayer de madapter a cet album que je naime pas trop a cause de sa repetivite.Mes il y a des bonnes chansons comme My Plague,Everything Ends, Left Behind,The Shape,New Abortion,Skin Ticket et Metabolic.Et dautre qui nont aucun sens comme People=Shit,Disasterpiece,The Heretic Anthem,Iowa. Un album bien moins bien que leponyme qui est une pur reussite. PS:Cest toujours les soi disant Hymnes jouers en live alors qu'ils sont nul.
Pareil que Slipknot en un peu plus bourrin encore mais toujours répétitif passé la moitié du disque malgré son ambiance glauque.Un bon album original.
Difficile de sortir un avis aprés tant d'années et de polémiques (parfois justifiées, il faut le reconnaitre). Oublions juste un peu que c'est Slipknot Avec du recul je trouve que c'est un album trés bien fait globalement. C'est violent, efficace et sale. Avec le temps, je trouve des pistes comme People=shit, The heretic anthem ou Left behind carrement à coté de la plaque, rendant l'album presque gentillet. Non pas qu'elles ne soient pas bourrines mais plutot lavées de toute pourriture et de toute noirceur. Toutes les autres ont quelquechose d'interessant, avec en toile de fond, le son alternativement ou conjointement brutal, furieux et glauque du Slipknot du départ (c'etait le cas sur l'integralité du premier album excepté Liberate), comme une prison étouffante où il faut garder l'auditeur. C'est davantage chose faite avec la changeante Disasterpiece, Everything ends ou encore The shape qui ont toute un passage/break ravageur, une efficacité entrainante mais non aséptisée, Gently, Skin Ticket (hallucinante...) et Iowa ont un coté trés sombre, lourd et torturé vraiment bien retranscrit. Dommage que cet aspect du groupe soit un peu oublié, par les fans et par le groupe lui meme. Alors oui, c'est pas un album vraiment fait pour reflechir, mais ca n'est pas forcement une mauvaise chose, à partir du moment où ca ne pue pas l'immaturité et la superficialité. C'est juste défoulant, liberateur. Je regrette vraiment que Slipknot ait laissé tombé toute une partie de leur identité, bien plus interessante mais j'imagine moins vendeuse, au profit de ballades hors de propos ou de slogans niais au possible.
Album sympa et très brutal mais j'avous que j'était assez déçu au début mais ça n'en fait pas un mauvais album.
Album maculé dans la colère et la haine mais qui manque de finesse la plupart du temps. Quelques bonnes idées et des percussions bien posées pour un album qui ne s'écoute plus au-delà d'un certain âge.
tres bon aussi celui la...
Du Slipknot pur et dur... Je le conseille surtout pour des séances de thérapies ou tout le monde est énervé ou en tensions... Après ça va mieux...
![]() J'adore encore cet album, plusieurs années après avoir quitté le milieu du néo. C'est la preuve que c'est un putain de bon album.
plus violent que l'éponyme, "Iowa" est pourtant moins aboutie musicalement.... ça fait un peu bouillie, mais heureusement qu'il y a "People=Shit" ou " Heretic Anthem": deux bombes qui rehaussent le niveau! sinon dans l'ensemble, c'est trés moyen...
HAHAHAHA!
Slipknot ressort encore plus fort avec Iowa car l'album est un peu plus violent et plus fort qui commence par people=shit Le groupe se donnent a fond est ont sent la violence dans chaque musique
C'est le meilleur album de Slipknot des titres explosifs comme People = shit ( le meilleur ) à the heretic anthem ( I'm 666) en passant par I am Hated
Bien plus sombre que le premier,cet album est une galette d'energie et de violence qui renvoi la plupart des groupes du genre au rang de musique de chambre.
Voici l'album qui avait un rude défi, succéder aux excellent made fill kill repeat et slipknot.
Hey minos ! j'ai 18 ans? rapelle moi ton age ? c'est qui le jeune ? y'a pas d'age pour ecouter slipknot! c'est juste que les vieux sont comme toi ! ils sont bornés ! je pourrais très bien dire pareil de Cannibal Corpse si jetais aussi puerile que toi, cependant CC je n'accroche pas specialement, ce n'est pas pour ca que je vais insulter ou humilier leurs fans! chaque a droit au respect, si c'est si simple de jouer du slipknot, pourquoi tu montes pas un groupe de metal ! j'aimerais bien te voir a l'oeuvre sur scene, ou en DVD ! alors j'atten..
j'ai découvert slipknot avec celui là, il est fabuleux *bave* |
Slipknot
Style : Metal Tags : Metal - Neo Metal Origine : USA Site Officiel : slipknot1.com Site Officiel : slipknot-france.fr Amateurs : 1366 amateurs Facebook : |